Bon, ben au moins si je meurs demain je pourrais dire que j'ai eu la chance de monter dans une RX8, et d'entendre le doux son d'un rotatif, mais malheureusement pas d'en conduire une 
J'ai été en voir une, et au moins je suis maintenant sûr d'une chose, c'est bien une Mazda RX8 que je veux, cette caisse fait bander putain !
Et pourtant celle que j'ai vu n'était pas top, c'est celle ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 65886.html
La voiture fait un peu plus petite en vraie qu'en photo je trouve, elle est assez basse, c'est ce que j'aime, je la trouve plus belle en vraie qu'en photo, malgré que celle que j'ai vu était quand même dans un état moyen (rayure, PC avant abîmé, jantes abîmées, feux ternies, et en plus carrosserie pas très propre.)
L'intérieur était dans un état plutôt médiocre, (cuir du volant abîmé, siège correct, sans plus, levier de vitesse rayé), mais j'ai apprécié, la position de conduite est top, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de cet intérieur, les plastique de mauvaises qualité par contre, je m'attendais à mieux de ce coté.
Au démarrage du moteur, c'est bruyant, il doit y avoir un starter automatique qui fait direct monter la voiture un peu en régime, puis redescend 30 secondes plus tard, le bruit est vraiment différent quand même, par rapport à un moteur normal, très discret en bas, puis quand on effleure la pédale le moteur s'emballe très vite.
Bref j'ai pas grand chose à dire, le gars était tout seul à tenir le garage, et du coup on a pas pu faire d'essai, il aurait pu me laisser en faire un seul, mais il ne me l'a pas proposé, il a peut être eu peur qu'un jeune de 20 ans lui plante sa caisse au premier rond point.
Après pour parler du modèle en vente, à 9 000 € en négociant un peu c'est pas forcément une mauvaise affaire, il y a quand même environ 5 000 € de factures, échange standard du bloc moteur (le nouveau à 2 400 km), embrayage neuf, démarreur 2 kw presque neuf, radiateur neuf, et quelques bricoles, dans le coffre y'avait un bidon d'huile par contre, marque inconnue à mes yeux, c'était pas de la Dexelia, même si dessus il y avait écrit "Special Rotary".
Sinon juste une remarque sur un truc qui m'a paru bizarre, le moteur vibre parfois, c'est normal ? Parce que je suis resté autour avec le moteur allumé au moins 10 minutes, et toutes les 30 sec ou toutes le minutes je sais plus, et je sais pas si c'est régulier, mais le moteur émet une légère vibration, assez étrange.
Voilà.