Décatalyser serait l'idéal oui.
Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Sans aucun doute, j'ai vu ton post du coup je savais pas que tu avais un topic, et vu que comme moi tu as l'air assez pointilleux au niveau du test de compression, tu l'avais demandé au gars de la rouge dans le 94 ?
Mais bon même 8 500 € pour une 2004 de 60 0000 km, c'est cher, je rêve ou les prix ont carrément remontés ?
En fait je crois que la cote des voitures "recherchés" à remonté d'une manière générale ces derniers mois, c'est pareil pour les 147 GTA
Tu te souviens de celle dans le Nord Pudding ? 2008, 70 000 km, elle était à combien déjà 8 500 ? C'est celle ci que j'aurai du avoir
Kimi60 a écrit :Sans aucun doute, j'ai vu ton post du coup je savais pas que tu avais un topic, et vu que comme moi tu as l'air assez pointilleux au niveau du test de compression, tu l'avais demandé au gars de la rouge dans le 94 ?
Oui mais il n'etait pas plus chaud que ça. A creuser donc ... ^^
Effectivement les 8 ont repris un peu de valeurs.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Kimi60, j'ai posé un décata de chez Y drive le week end dernier viewtopic.php?f=19&t=28518
Le prix (demandé) des voitures est en augmentation, je le vois avec les anciennes. Les ventes aux enchères atteignent des prix déraisonnables et ça fait gonfler la bulle qui va éclater comme il y a 15 ans.... En plus, avec les émissions du genre "vintage garage" où on te fait croire que la resto d'une ancienne ne coute que 5/6000 € et que tu auras ta voiture raide de neuve 15 jours plus tard, ça n'arrange pas les choses
Pour les occasions ratées, c'est à toi de voir: si tu es pointilleux, attends d'avoir ce que tu veux réellement et si tu vois passer quelque chose qui te plait fonce sans trop te poser de question
LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS
Ah je vais aller voir ton lien.
Ouai c'est triste, j'aurai du m'y prendre plus tôt, mais au final en attendant au moins j'ai changé d'avis sur la puissance, je ne pensais pas le 192 aussi mou (sur le papier en tous cas).
En fait toi tu as fait une superbe affaire au vu du prix, tu as toujours les amortisseurs d'origine ou pas ? Car c'est aussi ce qui me fait peur en achetant une voiture vers 80/ 90 000, perte d'efficacité des amortisseurs.
Les amortos, j'en sais rien, faut que je regarde les factures mais ça ne me dit rien. Mais ce n'est pas très cher et c'est pas très compliqué à remplacer
C'est certain que je ne me suis pas posé de questions pendant 15 jours quand j'ai vu l'annonce. Gros coup de bol
Ça doit pas être bien compliqué à changer en effet, après pour le prix je ne sais pas.
Après si j'ai la chance d'en avoir une sans trop de bornes et toujours suivi, je pense que je ne ferais rien moi même, galère pour la revente, pour ma 147 j'ai tout fait moi même (vidanges, distri), mais l'argent gagnée en faisant ça, je risque de le reperdre à la vente :/
Il faut un appareil pour compresser le ressort sinon c'est pas compliqué.
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Bof, je sais pas si on perd beaucoup à la revente pour des voitures qui comme la mienne à 12 ans
Honnêtement vu l'affaire que tu as faite, je pense même que dans ton cas, tu pourrais faire une plus value, même en comptant tes 1000 et quelques euros d'investi (j'ai lu ton topic sur l'installation du sohn), mais si j'ai un gros coup de cœur dans une 8 à 10 000 €, je pense que pour conserver un prix de vente similaire, vaut mieux un entretien en concession (au moins pour le trio), enfin c'est que mon avis.
Même si je suis d'accord qu'en concession le travail ne sera pas mieux fait que par un passionné et connaisseur, sur le papier ça fait mieux :/
Oui mais elle n'est pas faite pour n'importe qui. Je me demande d'ailleurs sur le nombre de Rx-8 vendues dans une année, quel pourcentage va vraiment entre les mains de connaisseurs
Si tu aimes ta 8 ; connaisseurs ou pas ; tu fais tout ou presque toi même . La 8 est pas compliqué à entetenir .
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Imagine que tu vas voir deux 8 à 10000:
cas n°1: le propriétaire n'y connais rien du tout ou n'a pas envie de faire l'entretien et il te donne le carnet tamponné de partout bien comme il faut.
cas n°2: le propriétaire n'est jamais allé chez MAZDA mais t'explique ce qu'il a fait, comment il a fait, quels produits il a utilisé etc etc. avec les facures des produits.
En plus, il ne roule plus à la sacro sainte DEXELIA parcequ'il a monté un Sohn et il n'a pas de problème avec son catalyseur parcequ'il l'a remplacé par un catasport, 2 choses qui ne sont pas faites chez MAZDA
Tu prend laquelle?
Parcequ'après tout, l'entretien ce n'est que des bouchons à dévisser, des lubrifiants à changer, des bougies/bobines à remplacer, tu peux pas vraiment te gourer. Pour les choses un peu plus techniques, tu peux aller chez MAZDA mais c'est pas une obligation
gwan a écrit :Si tu aimes ta 8 ; connaisseurs ou pas ; tu fais tout ou presque toi même . La 8 est pas compliqué à entetenir .
+8
Et bon exemple Pudding !
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Pudding a écrit :Imagine que tu vas voir deux 8 à 10000:
cas n°1: le propriétaire n'y connais rien du tout ou n'a pas envie de faire l'entretien et il te donne le carnet tamponné de partout bien comme il faut.cas n°2: le propriétaire n'est jamais allé chez MAZDA mais t'explique ce qu'il a fait, comment il a fait, quels produits il a utilisé etc etc. avec les facures des produits.
En plus, il ne roule plus à la sacro sainte DEXELIA parcequ'il a monté un Sohn et il n'a pas de problème avec son catalyseur parcequ'il l'a remplacé par un catasport, 2 choses qui ne sont pas faites chez MAZDATu prend laquelle?
Parcequ'après tout, l'entretien ce n'est que des bouchons à dévisser, des lubrifiants à changer, des bougies/bobines à remplacer, tu peux pas vraiment te gourer. Pour les choses un peu plus techniques, tu peux aller chez MAZDA mais c'est pas une obligation
Ben moi je préfèrerais surement la deuxième, mais tout le monde n'est pas moi.
Bon ben celle que tu avais posté a disparue, j'aurai pas de 8 à aller voir ce weekend :/
Si tu ne sait pas quoi faire ce WE et que t'es fixé sur une 231, rouge, phase II, peu kilométrée et bien entretenue faut aller dans la Sarthe
https://www.leboncoin.fr/voitures/992022785.htm?ca=19_s
Ce mec n'est pas sérieux, et elle ne me dit rien.
https://www.leboncoin.fr/voitures/974856043.htm?ca=19_s
Celle ci n'est pas dégueu, dommage pour les 190 ch :/
Comment tu sais qu'il n'est pas sérieux? tu l'as contacté?