RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Mana
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2016, 21:45 PM

RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Mana »

Pour faire suite à mon topic de présentation et de pas le flooder outre mesure, je me fais mon petit sujet ici pour la prépa et les futures améliorations de la torpille. (c'est vrai que de face elle a une tronche de torpille :??: )

Alors aujourd'hui, j'ai attaqué la méca; journée ensoleillée, les chats pour m'encourager, le pack de HK pas loin, et les Marloboro non plus :D
Je rappelle pour ceux qui ne suivent pas, (les 3 du fond, comme d'hab) que je possède une rx8 231 avec 125000 kms, un entretien douteux fait à l'arrache, et un bruit de ferraille qui se balade!

1 ère étape
Le calage de la voiture sur chandelles. Elle est tellement rigide que j'ai eu du mal à la faire poser sur ses 4 pattes :lol:
Image

2ème étape
dépose des 4 roues, puis des étriers/supports/plaquettes. Je n'ai pas démonté les disques AR car ils sont encore pas trop trop mal, et faut y aller mollo avec le pognon :lol:
Image
Image
Image

Tout ça pour bien sur, remplacer les plaquettes/disques, et repeindre les étriers ainsi que les supports.
Question maintenant: j'ai bien envie de partir la dessus, une suggestion?
http://www.ultratuning.com/disques-frei ... x8-p137303
http://www.ultratuning.com/plaquettes-f ... x8-p176428

EDIT ici ce serait mieux et dispo desuite ? ;) http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
3ème étape
Les vidanges!
Bon en fait elle devait être assez suivie à ce niveau la, j'ai trouvé une étiquette indiquant que la dernière vidange a été fait y'a même pas 10000 bornes; mais dans le doute tout par terre! donc:

-vidange moteur à la dex + filtre (huile tout juste noire)
-vidange boite (huile assez propre)
-vidange pont (huile neuve!!)
Image

4ème étape
Grosse mécanique la...
Dépose du cata, du démarreur (question à venir), bougies.
Le bruit de ferraille qui se baladait c'est ça:
Image
Image

Pas très beau le cata :p y'a des petits morceaux qui se trimbalent un peu partout. De plus, ce sont vraiment des truffes les mécanos qui y ont touchés; ils ont remplacé la lambda (je viens de trouver la facture) y'a 5000 bornes... GG pour le diag!
Et la inévitablement, j'ai pleins de questions ou vous avez surement déjà du répondre, mais étant donné que certaines choses ne sont plus d'actualité, je redemande, pas taper! :siffler:

Je DOIS changer le cata par un decata. Ceux de XSPOWER/TOYO me font de l'oeil; rapport qualité prix pas mal. Du coup je cherche chez quel revendeur je pourrais trouver ça rapidement (= une semaine maxi)
J'ai trouvé ce lien qui propose, à priori le complet decata/catback/collecteur?!
https://www.streetrperformance.com/fr/x ... a-rx8.html

Concernant le démarreur et pour ne pas faire de conneries (et oui je me suis tapé les topics concernant le démarreur), j'ai comme référence le N3H1 A,
M001T30471.
A priori il s'agit de la version 'updated', avec un changement de démultiplication, mais toujours une puissance de 1.4 kw, j'ai bon?
Il me faudrait donc celui la? https://www.oscaro.com/demarreur-lucas- ... 490052-2-p
La huit démarre cependant assez vite, à chaud comme à froid, mais tant que j'y suis...

EDIT j'ai mal cherché :siffler: ici c'est mieux ?^^^ http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

5ème étape
Dépose du débit-mètre, du filtre à air/boite à air/accordéon du papillon pour un grand nettoyage de print....d'été!
J'en ai aussi profité pour virer les cloisons de la grosse boiboite à air :lol:

Image

Me restera plus qu'à nettoyer le capteur PMH, enfin celui du rotor :p, je vais commander 4 bougies iridium, contrôler les 2 bobines qui n'ont pas été changé, et après pourrais-je peut être aller faire une bourre avec, si elle ne fait pas la garce et qu'elle veut bien redémarrer!!

Merci pour vos futures réponses :merci:
Si jamais certains veulent des photos en particulier ou des conseils vu qu'elle est démontée et que c'est tout frais, n'hésitez pas!

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Rx89 »

http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

C'est celui là comme demarreur qu'il te faut ou alors celui la

http://m.ebay.co.uk/itm/131729399656?_mwBanner=1

Celui que tu à montré j'en sais rien .

La ligne peut être pas mal même si je trouve ça vraiment pas chère pour une complète :hum:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Mana
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2016, 21:45 PM

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Mana »

Yep merci.
J'avais édité mon message avant ton intervention concernant le démarreur.
Même lien :D

Par contre j'sais toujours pas si c'est le 2kw ou le 1.4 kw démultiplié que j'ai.... :grr:
Et pour la ligne, c'est clair que c'est pas cher, doit y'avoir cachalot sous grain de sable.
Et pour le décata y'a ça:
http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Par contre ça coûte la peau des rouleaux, mais y'a des bons retours à priori.

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Rx89 »

Pour la version de ton demarreur il faudrai savoir de quel année est ta 8 ?

Pour le Racing Beat double sourdine c'est celui que je possède et il est tres tres bon mais un peu chère .

Tu peux commander en majeur partie tes pièces chez mazdamotoringclub ( allumage , échappement , fluide , etc ) ils sont très bien placé niveau prix par contre c'est au niveau des délais de livraison pour certaines pièces que c'est un peu long .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Mana
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2016, 21:45 PM

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Mana »

Elle est de 2004, mais le démarreur à peut être été changé.
Concernant mazdamotoringclub, je leur ai adressé un mail, mais toujours pas de réponse.
En fouinant sur LBC je suis tombé sur des revendeurs, j'vais les contacter demain; c'est la misère pour avoir des pièces 'perfs' en France, abusé.

Aujourd'hui j'ai encore pas mal taffé sur la 8. Nettoyage/grattage des étriers/ support + peinture. Ca rend vraiment pas mal!
Le problème c'est que je vais vite être arrêté si je ne peux pas commander de pièces, ou au moins avoir un délais de livraison, c'est triste tout de même...

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Rx89 »

En 2004 c'était le 1.3kw mais vu le kilométrage, il a forcément était changer donc soit par le 1.7kw ou le 2kw .

Si elle démarre au quart de tour ne t'enmerde pas à acheter un nouveaux demarreur.

Moi je viens d'en acheté un , c'est celui du lien Ebay que je t'ai envoyé juste au dessus , je le reçois demain .
Apparemment il y a pas mal de huitard qui possède celui là donc je vais bien voir se que ça donne .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Mana
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2016, 21:45 PM

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Mana »

J'attends ton retour alors :p

Bon, pour mon décata je crois que je vais aller sur Ebay, ce sera le plus rapide...

J'ai trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-RX8-RX-8-E ... SwL0NXERJz

C'est bien un décata ToyoSport? (oui sur la photo on le voit mais...) Pas envie de me retrouver avec de la merde en plaque ;)
Si oui je commande ASAP pour l'avoir fin de semaine :)

EDIT.
Je suis trop con, c'est la boutique ToyoSport qui le vend..... :D

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Fred82 »

Démarreur : N3H1=1,4Kw
N3Z1=2Kw
Il y'a un topic complet à se sujet...suffit de chercher un peu.

Et Toyosports c'est du premier prix donc tu ne trouveras pas pire.... :D

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Rx89 »

C'est clair que se sera rapide mais je n'achèterai pas pour les même raison que Fred

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Mana
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2016, 21:45 PM

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Mana »

Fred82 a écrit :

Démarreur : N3H1=1,4Kw
N3Z1=2Kw
Il y'a un topic complet à se sujet...suffit de chercher un peu.

Je me cite :

Mana a écrit :

Concernant le démarreur et pour ne pas faire de conneries (et oui je me suis tapé les topics concernant le démarreur), j'ai comme référence le N3H1 A,
M001T30471.
A priori il s'agit de la version 'updated', avec un changement de démultiplication, mais toujours une puissance de 1.4 kw, j'ai bon?
I

Je sais que le n3Z1 est celui qu'il faut.
Je voulais juste savoir le N3H1 A et un ancien démarreur reconditionné avec une autre démul', mais de puissance identique au N3H1;
OU si il est plus puissant.
Et la dessus c'est assez obscur.

Merci pour vos avis sur le Toyo, mais je pense que je vais passer le pas; y'a pas mal de commentaires positifs sur ce dernier.
Et au pire je ne me mouille pas question prix.

Du coup, je commande le décata ainsi que disques + plaquettes aujourd'hui même :love:

J'aimerai bien profiter un peu de la titine cet été :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Franck3340 »

Pour les freins foncent sur les EBC du MMC, c'est ce que j'avais avant d'avoir les Racing Brake, tu rajoutes des plaquettes Hawk HP+ et tu vas freiner comme si tu avais 4 pistons !
rapport qualité/prix/perf imbattable !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Mana
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2016, 21:45 PM

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Mana »

Ayé, pièces commandées chez Driftshop pour disques av/ar rainurés/pointés (en espérant qu'ils ne se voileront/ péteront pas), avec du greenstuff pour l'ar, et redstuff à l'avant.
Le cata doit arriver dans la journée ou demain, ainsi que le filtre à air HKS.
J'ai contacté un gars sur LBC pour un kit MSD, mais pas de nouvelles...
Si j'ai rien d'ici 2 jours, je commande les NGK sur oscaro.
Mais ça fait chier quand même, j'aurai bien voulu passer en MSD et bougies iridium.

tu rajoutes des plaquettes Hawk HP+ et tu vas freiner comme si tu avais 4 pistons !

Trop tard du coup :(
Ce sera pour les prochaines, mais comme ça je pourrais faire un retour sur le fofo avec les Green/Red. (J'ai lu le topic 'comparo freins, mais personne a la même config, ou je n'ai pas vu)

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Rx89 »

En bobines tu n'a qu'a prendre celle que vend Ydrive, elles sont top ça fait deux ans que je l'ai ai et aucun problème. Elles sont juste un peu moins performante que les MSD .

viewtopic.php?f=25&t=24954&p=684106#p684106 Regarde le dernier message il leur reste deux jeux en stock .

Et en plus elles sont super facile à installé par rapport au MSD , pas besoins de modifier ton support d'origine.

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Mana
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2016, 21:45 PM

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Mana »

Merci pour ce retour.

Elles sont juste un peu moins performante que les MSD

Tu as un ordre d'idée de 'comment'?
Parce que si je claque 700 balles faut que ça change le comportement de l'auto :)
L'avantage c'est qu'elles sont en stock, et plug n'play à priori.
Tu as trouvé le comportement moteur plus sain?
Meilleures montées dans les tours, pas d'essoufflement?

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Rx89 »

Les valeurs à proximative

Bobine oem : 1.7
Bobine Ydrive : 7.8
Bobine MSD : 9.2

Je doit pas être trop mal en valeur à voir si d'autre me corrige.

Le moteur tien mieux dans les tours , les MSD sont bien si tu fait du circuit et que tu cherche à gratté la moindre petite perf .

Je crois qu'il y aussi un truc avec les cables MSD mais je ne me souviens plus , je veux éviter de dire des conneries .

Je te conseille les Ydrive mais se n'est que mon avis .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Mana
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2016, 21:45 PM

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Mana »

Avis bien pris en compte :merci:
Le truc, c'est que je recherche seulement la perf' pure. (la fiabilité aussi, mais c'est secondaire pour moi)
Après si c'est un écart infime je dis pas... Mais la c'est kif kif bourrico en prix, donc je vais chercher des retours. (qui sont plus nombreux sur les MSD)
L'avantage du kit Ydrive c'est qu'il est dispo, complet, (grosse section de câble, support, et même bougies si il faut. D'ailleurs j'imagine que ce sont des iridium?) et qu'il a l'air magnifique !
Je vais plancher sur le sujet; si y'a d'autres proprios qui veulent se manifester :ok:
Petite question: y'a un interlocuteur sur le fofo de chez mazdamotoringclub ? 2 mails envoyés et pas de réponses; je suis tenté par les poulies allégées/courroies/catback racing beat, et jusqu'à hier, le système de freinage mais impossible d'avoir un retour!
La boutique a fermé ou bien ?!

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Rx89 »

Si tu cherche le max prend les MSD alors .

Pour le MMC ils sont peut être en vacances, sinon contacte djice13 sur le forum .

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Mana
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2016, 21:45 PM

Re: RX8 Rouge aka 'La Béarnaise'

Message par Mana »

Quelques nouvelles du piège;
j'ai reçu quelques pièces!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Agréablement surpris par la qualité des soudures et la rapidité de l'envoi
J'ai donc monté le filtre HKS et le cata. Mais étant donné que je suis un GROS connard, je n'ai pas enlevé les bouts de céramiques dans le silencieux et l'intermédiaire...
Mazda le fera lors du rappel airbag et check-up pcm.
Vraiment la flemme de tout démonter.
Je reçois les plaquettes/disques lundi; et en plus j'ai perdu un purgeur en peignant les étriers .... :hum: Je ne sais pas comment c'est possible, j'avais posé cet enfoiré dans la caisse à out'.
Surement les chats ou la copine qui en a (déjà :lol: ) marre de la 8
Pas de changement de son à l'échappement. (à l'arrêt en tout cas, en charge on verra bientôt :lol:
J'ai contacté le mec sur LBC pour les MSD, vendues!!

Je vais peut être me rabattre sur les Ydrive du coup...

Répondre