Pour faire suite à mon topic de présentation et de pas le flooder outre mesure, je me fais mon petit sujet ici pour la prépa et les futures améliorations de la torpille. (c'est vrai que de face elle a une tronche de torpille )
Alors aujourd'hui, j'ai attaqué la méca; journée ensoleillée, les chats pour m'encourager, le pack de HK pas loin, et les Marloboro non plus
Je rappelle pour ceux qui ne suivent pas, (les 3 du fond, comme d'hab) que je possède une rx8 231 avec 125000 kms, un entretien douteux fait à l'arrache, et un bruit de ferraille qui se balade!
1 ère étape
Le calage de la voiture sur chandelles. Elle est tellement rigide que j'ai eu du mal à la faire poser sur ses 4 pattes
2ème étape
dépose des 4 roues, puis des étriers/supports/plaquettes. Je n'ai pas démonté les disques AR car ils sont encore pas trop trop mal, et faut y aller mollo avec le pognon
Tout ça pour bien sur, remplacer les plaquettes/disques, et repeindre les étriers ainsi que les supports.
Question maintenant: j'ai bien envie de partir la dessus, une suggestion?
http://www.ultratuning.com/disques-frei ... x8-p137303
http://www.ultratuning.com/plaquettes-f ... x8-p176428
EDIT ici ce serait mieux et dispo desuite ? http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
3ème étape
Les vidanges!
Bon en fait elle devait être assez suivie à ce niveau la, j'ai trouvé une étiquette indiquant que la dernière vidange a été fait y'a même pas 10000 bornes; mais dans le doute tout par terre! donc:
-vidange moteur à la dex + filtre (huile tout juste noire)
-vidange boite (huile assez propre)
-vidange pont (huile neuve!!)
4ème étape
Grosse mécanique la...
Dépose du cata, du démarreur (question à venir), bougies.
Le bruit de ferraille qui se baladait c'est ça:
Pas très beau le cata y'a des petits morceaux qui se trimbalent un peu partout. De plus, ce sont vraiment des truffes les mécanos qui y ont touchés; ils ont remplacé la lambda (je viens de trouver la facture) y'a 5000 bornes... GG pour le diag!
Et la inévitablement, j'ai pleins de questions ou vous avez surement déjà du répondre, mais étant donné que certaines choses ne sont plus d'actualité, je redemande, pas taper!
Je DOIS changer le cata par un decata. Ceux de XSPOWER/TOYO me font de l'oeil; rapport qualité prix pas mal. Du coup je cherche chez quel revendeur je pourrais trouver ça rapidement (= une semaine maxi)
J'ai trouvé ce lien qui propose, à priori le complet decata/catback/collecteur?!
https://www.streetrperformance.com/fr/x ... a-rx8.html
Concernant le démarreur et pour ne pas faire de conneries (et oui je me suis tapé les topics concernant le démarreur), j'ai comme référence le N3H1 A,
M001T30471.
A priori il s'agit de la version 'updated', avec un changement de démultiplication, mais toujours une puissance de 1.4 kw, j'ai bon?
Il me faudrait donc celui la? https://www.oscaro.com/demarreur-lucas- ... 490052-2-p
La huit démarre cependant assez vite, à chaud comme à froid, mais tant que j'y suis...
EDIT j'ai mal cherché ici c'est mieux ?^^^ http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
5ème étape
Dépose du débit-mètre, du filtre à air/boite à air/accordéon du papillon pour un grand nettoyage de print....d'été!
J'en ai aussi profité pour virer les cloisons de la grosse boiboite à air
Me restera plus qu'à nettoyer le capteur PMH, enfin celui du rotor , je vais commander 4 bougies iridium, contrôler les 2 bobines qui n'ont pas été changé, et après pourrais-je peut être aller faire une bourre avec, si elle ne fait pas la garce et qu'elle veut bien redémarrer!!
Merci pour vos futures réponses
Si jamais certains veulent des photos en particulier ou des conseils vu qu'elle est démontée et que c'est tout frais, n'hésitez pas!