changement bobines d'allumage

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: changement bobines d'allumage

Message par chantilly »

tu es sur la bonne voie :cool:


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 465
Inscription : 08 oct. 2008, 00:29 AM
Localisation : Montpellier

Re: changement bobines d'allumage

Message par yoyo »

Demande info à ceux qui ont déjà changé leurs bobines/câbles : Avez vous fait un reset ?
:merci:

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: changement bobines d'allumage

Message par oli40000 »

Pour moi, je vois pas l'intérêt du reset dans ce cas, mais bon...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: changement bobines d'allumage

Message par chantilly »

Quitte à la mettre à la nouvelle heure, autant faire le reset.

Mais je ne pense pas que se soit essentiel.


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 465
Inscription : 08 oct. 2008, 00:29 AM
Localisation : Montpellier

Re: changement bobines d'allumage

Message par yoyo »

Bon ça y est, bobines et câbles changées et j'ai pas fait de reset, résultat : :clap:
j'ai retrouvé une 8 digne de ce nom, elle ne broute plus, elle pousse plus, la sonorité est redevenue normale, bref c'est nickel ;)
Elle démarre mieux, bien qu'à chaud ce n'est pas encore le top, mais bon on le sait, c'est ce p...in de démarreur :p
Pour faire un retour d'expérience, il y a 8 mois j'avais changé seulement les bougies car les bobines était bonnes (testées au multimètres).
Je testai ces bobines régulièrement afin de ne pas avoir de surprises, mais même avec des valeurs correctes ma 8 tournait de moins en moins bien. Cela veut dire donc que même si les valeurs au multimètres démontre quelle ne sont pas hs, cela ne veut pas dire quelle sont à 100% opérationnelle.
Voili, voilou :salut:

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: changement bobines d'allumage

Message par chantilly »

CQFD :10/10:

Pour le "à chaud", regarde si une bougie (fonctionnant pas ou mal à cause des bobines/cables) ne s'est pas fait calaminer. :??:


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 465
Inscription : 08 oct. 2008, 00:29 AM
Localisation : Montpellier

Re: changement bobines d'allumage

Message par yoyo »

Oui, j'y avais pensé, je les avais démonté et pas calaminées.
Merci :salut:

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

Avatar de l’utilisateur
tommy72000
Messages : 1267
Inscription : 05 févr. 2011, 12:34 PM
Localisation : LE MANS / SARTHE / 72

Re: changement bobines d'allumage

Message par tommy72000 »

changement dees bobines, faisceaux et bougies ce matin! je ne penser pas que la différence sera aussi flagrante au démarrage (démarreur changé il y a un mois aussi)!! et l'accélération n'a rien à voir! je suis trop heureux :D

Merci au DIY, mais je tiens à préciser que j'ai réussi à démonter le soufflet d'air sans démonter la boîte à air, et ça l'a très bien fait ;)

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: changement bobines d'allumage

Message par Gérome »

Hello les gens,

Alors pour le ptit up, j'ai changé mes bobines cet aprem j'avais les cables et les bougies mais manque de temps, ma 8 à 70000kms et les bobines etaient d'origine, resultat: Ca à l'air de vraiment tourner plus rond, de pousser plus et ce qui m'etonne le plus c'est le bruit on dirait qu'il est plus roque, bref ce changement de bobines je le conseil à tous ceux qui hésitent. Je suis nul en méca mais la vraiment y'a pas besoin d'etre bon dans ce domaine, avec toutes les explications que l'on peut trouver dans ce post c'est vraiment pas compliqué, et le résultat en vaut vraiment la peine ;)

J'ai également fait un reset comme conseillé dans le topic tant qu'à faire autant suivre les instructions :yeah:

Bref super content,merci au créateur du DIY prochaine étape bougies/cables et vive les mécanos du dimanche :lol:

Moriarty
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2015, 20:57 PM
Localisation : Montbéliard (25)

Re: changement bobines d'allumage

Message par Moriarty »

Salut la compagnie.

Après un impossible démarrage, j'ai démonté les bougies pour voir si ma 8 était noyée, verdict : noyade effectivement et.... une bougie de cassée!!!
Bref, pas grave, commande de 4 bougies NGK sur internet et je me dis que tant qu'à faire, autant remplacer les câbles par la même occasion avant d'y changer les bobines le mois prochain. Voulant lui faire plaisir, je commande 4 Magnecor en 8.5. Je reçois le tout cinq jours plus tard, impeccable, pas de soucis pour monter les bougies, mais en ce qui concerne les câbles, pas moyen!!! Je n'arrive pas à les faire entrer sur les bobines, la fiche dorée du câble est plus grosse que la fiche de la bobine ( elle bute sur le plastique de la bobine en faite, même en resserrant un peu la fiche du câble).

Ceux qui ont monté ces mêmes Magnecor, ont-ils eu des problèmes de montage ? Il y a une combine ? les fiches de connection des câbles sur les bobines sont-ils tous pareils entre les différentes marques de bobines ?

merci d'avance pour le retour...

Répondre