Gros souffle et parasites dans les baffles

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
Messages : 54
Inscription : 06 oct. 2015, 18:26 PM
Localisation : Paris XIIIe

Gros souffle et parasites dans les baffles

Message par fantomiald »

Bonjour à tous!

J'ai enfin récupéré ma 8! Joie, bonheur, félicité, bien sur... d'autant que j'ai demandé au concessionnaire de m'ajouter une caméra de recul, un système multimédia bluetooth etc... pour pouvoir en faire un vrai petit château roulant.
Sauf que!

La sono fait un bruit d'enfer!!

A peine ai-je mis le contact que j'ai un gros FFFFFFFFFF dans les baffles, que je coupe le son de l'auto-radio ou non.
Le son de base est tellement fort que je suis obligé d'écouter la radio à un indice sonore de 1 ou 2 sur 100.
Pareil pour le GPS intégré, la première fois que je l'enclenche, la fille hurle "TOURNEZ A GAUCHE" en m'explosant les tympans. Là encore, obligé de passer tous les bruits à 2 ou3 sur une échelle de volume de 100.

Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de raccordement électrique qui produise tous ces grésillements? Ou bien est-ce qu'il y aurait une erreur dans le montage du poste? C'est comme si un ampli entre le poste et les baffles de la voiture était poussé à fond, sans que j'y aie accès... extrêmement frustrant.
Je pense recontacter le garage qui me l'a monté demain, mais j'aurais voulu savoir si vous avez déjà connu ce genre de problèmes?

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Gros souffle et parasites dans les baffles

Message par monochronomicon »

On dirait que la source a son propre contrôle de volume, et que ce dernier est réglé à fond, ce qui expliquerai d'une part que tu aies des grésillements (amplificateur source de mauvaise qualité, créant de la distortion), mais surtout que ton volume d'autoradio nécessite d'être aussi bas. Tu as vérifié si tu pouvais régler le volume sur cette source (GPS/bluetooth)?

Avatar de l’utilisateur
fantomiald
Messages : 54
Inscription : 06 oct. 2015, 18:26 PM
Localisation : Paris XIIIe

Re: Gros souffle et parasites dans les baffles

Message par fantomiald »

Malheureusement j'ai épluché la doc de l'appareil car c'est ce que je pensais aussi, et je n'ai rien trouvé allant dans ce sens... tu peux régler différentes sources, mais jamais le volume général.

Je vais rappeler le garage, ils ont du installer ça comme des sagouins.

Avatar de l’utilisateur
rapdrac
Messages : 237
Inscription : 05 mai 2013, 14:45 PM
Localisation : 56 Vannes/Questembert

Re: Gros souffle et parasites dans les baffles

Message par rapdrac »

Sa a peu être rien a voir mais ma sono a la maison m avais fait un truc comme sa, c était a cause du cable qui relie le pc a l ampli qui était dénuder et qu'il toucher un peu de tout notamment de la ferraille.
Dans ma tigra j avait eu un truc comme sa aussi comme un boulet j avait mal brancher les sortie L et R.
Sur ma télé pareil il y a pas longtemps la j avais mis le L ou le R je c plus sur la sortie video :D.
On c est jamais c est peu être un de ses 3 truc.

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Gros souffle et parasites dans les baffles

Message par monochronomicon »

Je vais rappeler le garage, ils ont du installer ça comme des sagouins.

Pas impossible, on devrait toujours tout tester en sortant d'un garage... leçon a retenir pour la prochaine fois (pour moi aussi) ! :yeah:

Répondre