Premièrement, je vérifierais si la batterie est ok, tout comme les contacts qui sont branchés dessus pour les "trous" à l'accélération (à la limite même pour le reste...). Même chose, vérifie bien les composants d'allumage (donc bobines, câbles et bougies) sont de bonne facture et n'ont pas été changés à la va-vite.
Un petit coup d’œil du côté du débitmètre ne ferait de mal à personne non plus...
Si les ratés moteurs perdurent, effectivement il faudrait voir pour un test de compression (qui n'est jamais inutile au passage).
Ensuite, pour le branchement sur la deuxième photo, il me paraît normal. A moins qu'on ai eu à faire au même propriétaire, ce qui est très hautement improbable, on a le même (je viens de lever le capot pour être sûr). Après le reste, je ne saurais quoi dire, si ce n'est que ça me fait peur rien que d'y regarder. Je serai toi j’investirais dans des durites et les remplacer illico-presto, parce que là c'est une vraie catastrophe...
Salut, et tout d'abord merci pour ta réponse ! En ce qui concerne la batterie, je l'ai changée récemment mais il est vrai que les cosses ont un peu de jeu... Je vais essayer de régler ça. En ce qui concerne mon débitmètre il a également un peu de jeu (une prise d'air à son niveau pourrait être le problème?) je vais donc le refixé correctement et pour l'ensemble d'allumage, comment vérifier qu'ils sont en bon état. J'ai déjà vérifier les bougies qui étaient un peu encrassées, je les ai donc nettoyées mais pour les bobines et les câbles que faut-il vérifier? Et pour les durites, ça me fait aussi très peur ! Penses tu que tu pourrais m'envoyer une photo de ton moteur pour voir où elles se branchent? (si c'est accessible)
Hello et bienvenu pour ton teste bobine il y a un tropic sur le sujet,min le moindr tuyau mal fixer peux appauvrir ton mélange et toutes tes pannes sont liées .
Hello et bienvenu pour ton teste bobine il y a un tropic sur le sujet,min le moindr tuyau mal fixer peux appauvrir ton mélange et toutes tes pannes sont liées .
Ok merci pour l'info, je suis entrain de régler le problème des durites en effet, dès que c'est installé je viens au rapport ! :P
salut,
comme tout le monde te l'as dit, check bobines/bouges, nettoie le débitmètre et regarde si tes tuyaux ne sont pas niqué.
après tu es dans quel coin? peut être que quelq'un du forum est pas loin et pourrais y jeter un oeil.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
salut,
comme tout le monde te l'as dit, check bobines/bouges, nettoie le débitmètre et regarde si tes tuyaux ne sont pas niqué.
après tu es dans quel coin? peut être que quelq'un du forum est pas loin et pourrais y jeter un oeil.
C'est ce que je vais faire oé je pense le faire ce weekend, sinon je suis à Marseille dans le 10ième, je n'ai vu que deux 8 dans les alentours, ça court pas les rues ^^
Le siège du MMC (mazda motoring club) est à Martigues mais plusieurs viennent de Marseille dont un des fondateur du MMC.
http://mazdamotoringclub.fr/forum/, tu y seras le bienvenue, bonne ambiance et plusieurs sorties d'organisées (circuit, resto, balade). vient te présenter