Problème trou à l'accélération et raté moteur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Paul90
Messages : 18
Inscription : 24 nov. 2015, 13:18 PM

Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

Mantiz a écrit :

Bonjour (et bienvenue) à toi et ta 8 ! :salut:

Premièrement, je vérifierais si la batterie est ok, tout comme les contacts qui sont branchés dessus pour les "trous" à l'accélération (à la limite même pour le reste...). Même chose, vérifie bien les composants d'allumage (donc bobines, câbles et bougies) sont de bonne facture et n'ont pas été changés à la va-vite.
Un petit coup d’œil du côté du débitmètre ne ferait de mal à personne non plus...
Si les ratés moteurs perdurent, effectivement il faudrait voir pour un test de compression (qui n'est jamais inutile au passage).

Ensuite, pour le branchement sur la deuxième photo, il me paraît normal. A moins qu'on ai eu à faire au même propriétaire, ce qui est très hautement improbable, on a le même (je viens de lever le capot pour être sûr). Après le reste, je ne saurais quoi dire, si ce n'est que ça me fait peur rien que d'y regarder. Je serai toi j’investirais dans des durites et les remplacer illico-presto, parce que là c'est une vraie catastrophe...

Salut, et tout d'abord merci pour ta réponse ! En ce qui concerne la batterie, je l'ai changée récemment mais il est vrai que les cosses ont un peu de jeu... Je vais essayer de régler ça. En ce qui concerne mon débitmètre il a également un peu de jeu (une prise d'air à son niveau pourrait être le problème?) je vais donc le refixé correctement et pour l'ensemble d'allumage, comment vérifier qu'ils sont en bon état. J'ai déjà vérifier les bougies qui étaient un peu encrassées, je les ai donc nettoyées mais pour les bobines et les câbles que faut-il vérifier? Et pour les durites, ça me fait aussi très peur ! Penses tu que tu pourrais m'envoyer une photo de ton moteur pour voir où elles se branchent? (si c'est accessible)

Avatar de l’utilisateur
Mantiz
Messages : 47
Inscription : 25 janv. 2015, 12:03 PM
Localisation : Pouilly-en-Auxois (21)

Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Mantiz »

MP

Velocity Red 231ch - Année 2004

kevgar298
Messages : 75
Inscription : 09 mai 2015, 23:34 PM
Localisation : Hainaut Belgique

Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par kevgar298 »

Hello et bienvenu pour ton teste bobine il y a un tropic sur le sujet,min le moindr tuyau mal fixer peux appauvrir ton mélange et toutes tes pannes sont liées .

Mazda 6 sport 2.2 220 cv
Mazda Rx8 192cv

Avatar de l’utilisateur
Paul90
Messages : 18
Inscription : 24 nov. 2015, 13:18 PM

Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

kevgar298 a écrit :

Hello et bienvenu pour ton teste bobine il y a un tropic sur le sujet,min le moindr tuyau mal fixer peux appauvrir ton mélange et toutes tes pannes sont liées .

Ok merci pour l'info, je suis entrain de régler le problème des durites en effet, dès que c'est installé je viens au rapport ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par pierrot90 »

salut,
comme tout le monde te l'as dit, check bobines/bouges, nettoie le débitmètre et regarde si tes tuyaux ne sont pas niqué.
après tu es dans quel coin? peut être que quelq'un du forum est pas loin et pourrais y jeter un oeil.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Paul90
Messages : 18
Inscription : 24 nov. 2015, 13:18 PM

Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

pierrot90 a écrit :

salut,
comme tout le monde te l'as dit, check bobines/bouges, nettoie le débitmètre et regarde si tes tuyaux ne sont pas niqué.
après tu es dans quel coin? peut être que quelq'un du forum est pas loin et pourrais y jeter un oeil.

C'est ce que je vais faire oé je pense le faire ce weekend, sinon je suis à Marseille dans le 10ième, je n'ai vu que deux 8 dans les alentours, ça court pas les rues ^^

Avatar de l’utilisateur
RXVirus
Messages : 227
Inscription : 30 mars 2013, 13:55 PM
Localisation : Marignane

Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par RXVirus »

Y'a le MMC sur Marseille et ses environs, On est au moins une dizaine dans le coin...

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
Paul90
Messages : 18
Inscription : 24 nov. 2015, 13:18 PM

Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

RXVirus a écrit :

Y'a le MMC sur Marseille et ses environs, On est au moins une dizaine dans le coin...

Ah ! Ben c'est bon à savoir ^^ on m'a dit Martigues déjà mais je pensais pas qu'on étaient si nombreux ^^

Avatar de l’utilisateur
RXVirus
Messages : 227
Inscription : 30 mars 2013, 13:55 PM
Localisation : Marignane

Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par RXVirus »

Le siège du MMC (mazda motoring club) est à Martigues mais plusieurs viennent de Marseille dont un des fondateur du MMC.

http://mazdamotoringclub.fr/forum/, tu y seras le bienvenue, bonne ambiance et plusieurs sorties d'organisées (circuit, resto, balade). vient te présenter

Et la boutique pour les pièces pas cher:

http://mazdamotoringclub.fr/shop/index.php?

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Fred82 »

Paul90 a écrit :
RXVirus a écrit :

Y'a le MMC sur Marseille et ses environs, On est au moins une dizaine dans le coin...

Ah ! Ben c'est bon à savoir ^^ on m'a dit Martigues déjà mais je pensais pas qu'on étaient si nombreux ^^

C'est vrai que Martigues / Marseille c'est trooooooooooooooooooooooooooooop loin..... :lol:

Ps: je lui ai déjà tout dit...

Dernière modification par Fred82 le 27 nov. 2015, 17:51 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RXVirus
Messages : 227
Inscription : 30 mars 2013, 13:55 PM
Localisation : Marignane

Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par RXVirus »

Fred82 a écrit :

C'est vrai que Martigues / Marseille c'est trooooooooooooooooooooooooooooop loin..... :lol:

Tu te rends pas compte en unité marseillaise c'est "putain de loin enculé" :lol: :lol: :lol:

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
Paul90
Messages : 18
Inscription : 24 nov. 2015, 13:18 PM

Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par Paul90 »

RXVirus a écrit :
Fred82 a écrit :

C'est vrai que Martigues / Marseille c'est trooooooooooooooooooooooooooooop loin..... :lol:

Tu te rends pas compte en unité marseillaise c'est "putain de loin enculé" :lol: :lol: :lol:

Jviens de me souvenir, c'est pas toi à côté du canal ? j'ai cru voir garer ta 8 la derniere fois ...

Avatar de l’utilisateur
RXVirus
Messages : 227
Inscription : 30 mars 2013, 13:55 PM
Localisation : Marignane

Re: Problème trou à l'accélération et raté moteur

Message par RXVirus »

A coté du canal de Marignane oui c'est moi :)

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Répondre