c'est beau ! [/quote]
certes, mais il arrive par ou l'air frais du coup?
c'est beau ! [/quote]
certes, mais il arrive par ou l'air frais du coup?
diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)
Le champignon prends l'air comme il peut, comme avant; et de toute façon avec l'échangeur ça sera refroidit. J'ai supprimé le trou car je n'ai plus de VFAD derrière le pare choc, et du trou remontait l'air chaud du haut du radiateur.
grayfox19 a écrit :Le champignon prends l'air comme il peut, comme avant; et de toute façon avec l'échangeur ça sera refroidit. J'ai supprimé le trou car je n'ai plus de VFAD derrière le pare choc, et du trou remontait l'air chaud du haut du radiateur.
L'idee que l'echageur "refroidit de toute facon" c'est..... pas completement vrai...
Si tu rentres plus chaud dans un echangeur, tu sortiras plus chaud. Vu la taille des echangeurs de bagnolles (qui sont bien plus petits que ceux de mes compresseurs), je dirais que c'est pas negligeable.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Le champignon, tu le graisse comme les filtre de moto cross ?
Non le filtre GReddy n'est pas huilé.
bon c'est bien beau tout ça, mais ça donne quoi sur la route, en conduite comme tu pouvait le faire avant.
l'arrivée de puissance ne t'oblige pas a rouler plus haut, ou au contraire tu peu enroulé bien plus.
niveau chauffe ça donne quoi...aller lâche toi..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Faudrait que je fasse une vidéo, sinon en quelques mots : niveau comportement c'est similaire à avant, je veux dire par là que le moteur est toujours aussi rond de bas en haut. Si je veux faire le difficile je pourrais noter qu'un léger désagrément peux se faire sentir vers 3000 trs (quand on charge le turbo) si un rapport long est engagé. Le gros plus en fait c'est en reprise, sur l'autoroute en revenant de chez W c'était flagrant. En 6ème à 4500 rpm on met à peine le pied dedans et ça part direct Niveau chauffe j'ai toujours l'aiguille entre 90 et 100 malgré un ensemble calorstat - radiateur Mishimoto. Par contre elle ne fonctionne pas très bien à froid, arrivé vers les 3000 rpm elle s etouffe et il faut attendre la montée en température.
Rien à voir mais niveau dépression vaccum à froid 0.65 et à chaud 0.50-55 au ralenti.
Il y a 2 carto je crois une a froid et une a chaud. Faut peut être loguer celle a froid et la refaire...
Jamais entendu parlé de deux cartos, elle faisait déjà un truc similaire avant la prépa à froid. Ce n'est pas gênant pour autant, limite protecteur pour le moulin, mais tu sens que plus elle chauffe et mieux ça va jusqu'à atteindre la température idéale.
Regarde sur le topic de rasp il avait un problème similaire de démarrage a froid suite a son porting agressif et il me semble bien qu'il avait parlé de 2 carto...
je n'ai aucun soucis de démarrage ou autre, et ça faisait pareil avec mon ancien moulin non porting atmo.
Il n'y as pas deux carto ça je suis quasi sur. Éventuellement une page qui pourrait varié en fonction de la température du LDR mais de mémoire la seule dont je me souvient c'est celle du ralenti en fonction de la température. (Après j'ai pas trituré le soft de Hymee dans tous les sens non plus..)
Oui, ça doit être la carto de ralentis
En général il y a toujours 2 tables principales (table d'injection et table d'avances), et ensuite tu a diverses petites tables ou courbe qui influent sur les 2 principales (comme de l'enrichissement en fonction de la temp, ou autre....
E1K a écrit :Oui, ça doit être la carto de ralentis
Moque toi tu as raison
Pour le coup sur le soft Hymee tu as bien plusieurs timing sur l'allumage (2 pour les leading et 3 pour les trailing) Mais j'en ai qu'une pour l'injection (enfin une pour les injecteurs primaires et une pour les autres)
Ah oui c'est possible que les tables soient doublé pour l'allumage et l'injection... j'ai jamais touché de carto sur un rotatif^^
Mc2g a écrit :E1K a écrit :Oui, ça doit être la carto de ralentis
Moque toi tu as raison
Pour le coup sur le soft Hymee tu as bien plusieurs timing sur l'allumage (2 pour les leading et 3 pour les trailing) Mais j'en ai qu'une pour l'injection (enfin une pour les injecteurs primaires et une pour les autres)
Mais je ne me moque pas !
je ne suis pas tout le temps sarcastique !
copain
Ouais ouais, avec toi je me méfie