BLACK PEARL PROJECT

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

BLACK PEARL PROJECT

Message par Eeky »

"BLACK PEARL PROJECT"

Hello tout le monde, ça y est je me lance!

Voilà donc le topic de présentation de ma 8. En sachant qu'elle n'est pas toute stock ainsi que je le pensais au moment de l'achat.

Image

L'ancien propriétaire c'est lui. Pour ceux qui ont pu le suivre autrefois.
Perso, j'ai grâce au forum pu avoir un aperçu de l'historique qui me manquait. Etant donné que je l'ai acheté à un revendeur une semaine après que Damien s'en soit séparé.
Je ne ferai donc pas de récap de ses déboires et vais passer directement aux modifs opérées et en prévision.

MAZDA RX8 Performance Pack 231cv Brilliant Black de septembre 2007 comptabilisant 58.000km au compteur.
Intérieur cuir/alcantara beige
Bon état général, quelque éraflures sur les plastiques intérieurs, peinture assez clean pour l'âge...

Rebuild fait par le 2nd propriétaire il y a moins de 20.000km (housing 1/2 neuf, apex seals 'n co)

PARTIE MOTEUR:

  • Phase 1: Fiabilisation:

  • - Bougies: NGK Laser Iridium L&T = OK (-3000km)

  • - Allumage: Kit MSD = OK (-9000km)

  • - Batterie VARTA E23 = OK

  • - Démarreur 2kW = OK

  • - Volt Stabilizer + Grounding Kit D1 Spec = OK

  • - Décata RaceSpecPerformance = OK En attendant d'avoir les moyens pour un RB

  • - Adaptateur Sohn = TODO

    Phase 2: Préparation:

  • - Décloisonnement boite à air = OK (lol pas restées longtemps les 2 plaques)

  • - Embrayage Exedy Stage 1 = OK (-20000km) (c'est pas dans la fiabilisation ça xD )

  • - Filtre à air K&N = OK

  • - Filtre à huile K&N = OK

  • - Radiateur gros volume et durites silicone = TODO

  • - Poulie d'accesoire allégée = TODO

  • - Volant moteur allégé = TODO

  • - Catback Racing Beat = TODO

  • - Décata double sourdine Racing Beat = TODO

  • - Collecteur Racing Beat = TODO

  • - Reprogrammation = TODO

    Phase 3: Remplacement/Swap

  • - Block 13B NEUF = TODO le plus tard possible :p

  • - ... Kit Turbo et porting au ptits oignons

  • - ... ou alors un block 20B après avoir gagné à l'Euromillion ^^

EXTERIEUR:

  • - Vérins de capot = OK

  • - Grilles av/ar = en cours

  • - Oracle Angel Eyes Halo 10K lum = en cours

  • - Paupières de phares = en cours

  • - Optiques teintées noirs = en cours

  • - Vitres teintées noir foncé = en cours

  • - Retours clignotants teintés noirs= en cours

  • - Feux arrières teintés noirs = en cours

  • - Trappe de bouchon de réservoir = en cours Model alu à remplacer par un OEM NOIR!!!

  • - Spoiler arrière type R3 = en cours

  • - Rotors Chromé av/ar = TODO

  • - Eclairage Full LED = TODO (tout ce que je pourrai faire sauf le 3e feu de stop)

  • - Entourages échappement chromés = TODO

INTERIEUR:

  • - AuxMOD = OK

  • - Mano Zenky sur plaque Racing Beat = OK (en remplacement du cendar :o )

  • - Éclairage FULL LED = TODO

  • - Cuir crème caches centraux = TODO

Voilà pour le début. To be continued...

Eeky

EDIT: Une ptite vidéo pour le fun :siffler:

ici :drive:

Bon le caméraman à besoin d'entrainement autant que le pilote hein xD
En la regardant je me rends compte que j'étais pas régulier sur les passages de rapports au bip!

Dernière modification par Eeky le 01 nov. 2015, 13:41 PM, modifié 14 fois.

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: BLACK PEARL PROJECT

Message par Blacktorn49000 »

Bienvenu sur le forum. Elle est vraiment magnifique cette 8 prend en soin ;)

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: BLACK PEARL PROJECT

Message par Eeky »

Déplacement du 1er post

[...]

Quelques photos de la petite après le bain. Oui nous vivons en Bretagne et même si le printemps arrive, sans un toit pour la maintenir au sec, elle subit la météo fréquemment!! :o

La nuit où je l'ai ramené après 900km d'initiation sur route trempée! Vive l'ESP ^^

Image Image Image

Toujours mouillée, un WE de tempête...

Image Image Image
Image Image Image Image

Et là sous le soleil \o/ (enfin!)

Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image
Bon soyez indulgents, une BB c'est salissant et je ne vis pas avec l'éléphant bleu ^^

[...]

Bon retour sur l'état d'avancement.
J'ai passé près de 3h hier avec un pote à installer un kit d'allumage MSD acheté d'occaz au MMC, avec support d'adaptation alu et support d'origine déjà modifié. Si en plus il avait fallu le meuler ça aurai prit encore plus de temps :D
Donc grand merci à Djice :merci:

Les diverses galère (rien de méchant) que j'ai pu rencontré sont les suivantes:

Dès le départ ça commençait pas terrible. On veut lever la 8 et poser une voir deux chandelles pour accéder aux bougies. Bah la douille antivol n'est pas dans sa boite, donc on a oublié les bougies et renoncé à déposer la roue...
Donc à ce moment là, ok, on va se démerder pour faire tout par le haut :??:
Je démonte la boite à air, les soufflets, déconnecte les 2 durites et les connexions des capteur. Donc tout se passe bien et on accède aux bobines. On les démonte, en faisant bien attention à garder la position de chaque bobine pour pas reconnecter le harness du kit MSD comme un âne. Vu que l'espace est très restreint pour accéder aux bougies, j'ai préalablement branché les câbles sur les bougie ce qui n'a pas été une mince affaire (mon bras droit me le rappelle encore aujourd'hui, comme les lombaires...) Avec cet angle et la souplesse des capuchons en silicone c'était difficile de savoir s'ils étaient vraiment bien en place. Je m'y suis repris à plusieurs fois et je ne suis même pas certain que ce soit vraiment bien enfoncé. Mais bon ça bougera pas vu que j'arrive pas plus à les défaire ^^
Le sort des câbles étant scellé, passons aux bobines. Tranquille hein? Sauf que les bobines rouge sont tellement énorme que montées sur les supports cela devient plus que compliqué de fixer le support. Donc allé démontage des 2 premières bobines et on fixe le support, remonte les 2 bobines: Tout est ok. Connexion harness (avec mes petites étiquettes L-F/T-F et L-R/T-R) et connexion des câble de bougies. L'enfer avec le faisceau qui passe juste en dessous et coince 1 manchon sur 2... Mais j'ai fini par y arriver.
Donc voilà on check que rien ne touche le block et remonte tout le reste avant de rebrancher la batterie et faire le reset PCM.

Moment de vérité et tentative de suicide :svp:
Tableau de bord en mode sapin de nowel et reset effectué, je pousse la clé pour démarrer en serrant les fesses (pourvu que j'ai pas fait de connerie)
Grosse surprise (ou pas) BrapBrapBrap! Direct! Et en avant l'enfumage du garage :yeah:

Bref au poil après avoir passé quelques minutes à fumer et cafouillé du ralenti, pendant que nous on dégustait une Leffe bien méritée, bah je l'éteins et la redémarre un peu après pour voir si le problème de démarrage à chaud est réglé.

Bilan: Plus de voyant moteur (logique), mais surtout démarrage à froid comme à chaud au quart de tour \o/ Titine est sauvay!!!

Filtre à air K&N dans la boîte à air en place par la même occasion. Et cet aprem :drive:

Dernière modification par Eeky le 08 août 2015, 02:32 AM, modifié 1 fois.

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: BLACK PEARL PROJECT

Message par Eeky »

Décata en cours... Le cata sport SARD va pas tarder à partir en réparation pour se faire éventrer.
Afin de dégager les intrus de la sourdine et refixer les grilles d'alvéoles qui ne sont plus solidaires.
Par contre elles sont en parfait état. Ce qui n'est pas le cas de la sonde qui se les est mangé dans les dents :oups:
Mais pas méchant, juste la protection un peu enfoncée.
Sinon je sais à présent pourquoi mon échappement faisait un bruit de casseroles à bas régime comme si des cailloux faisaient des vas et viens dedans. Je pensais que c'était des morceaux du cata eh NON!! J'ai retrouvé une bonne poignée de petites pierres gris clair genre calculs rénaux entre le cata et le catback WTF?? :fou:

Du coup bah démontage du catback. J'ai trimé comme un âne avec les silent blocks... Tofs demain ;)

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: BLACK PEARL PROJECT

Message par Eeky »

Ptit up!

Profitant de mes congés d'été pour bricoler, j'ai commencé les travaux légers et l'entretien de ma ptite black. Déjà les pneus AR chez Nortoto pour 350€ avec extraction des 4 antivols dont la douille ne m'avait pas été fourni par le vendeur...
No comment... Bref des Goodyear Efficient Grip, ils n'avaient pas mes Bridge RE050A d'origine.

Je vais évité le paté, donc récap rapide de ce que j'ai fait moi même:

Code : Tout sélectionner

[list][b][size=150]-Installation des vérins de capot
-Vidange et filtre à huile K&N +nettoyage/huilage du filtre à air
-Remplacement du démarreur N3H1 (chelou sur une 2007) par un 2kW
-Remplacement des bougies NGK par des neuves (que 6000km mais c'était toutes les quatre des Leading!!! Y a des pros je vous jure!)
-Remplacement de la batterie Foulemen par une VARTA E23
-Installation d'un Volt Stabilizer + Grounding Kit[/size][/b][/list]

Bilan:
Après le kit MSD, la décata et les quelques modifs ci dessus, plus un nettoyage complet de l'admission (dégraissage du débitmètre) bah ma 8 tourne enfin au top!
Les démarrages à froid comme à chaud sont instantanés, le ralenti est parfaitement stable, les accélérations sont franches, la conduite à bas régime est beaucoup plus sensible, nette, réactive et limite agréable :lol:

Bref, je suis très heureux que ma caisse ne soit passée par un garage que pour les pneus!

Merci aux membres de RX8France pour les précieuses informations ainsi que les conseils ;)

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: BLACK PEARL PROJECT

Message par pierrot90 »

Content pour toi!
Et ne regrettes pas les RE050 c'est de la m...
Ils sont dur et mettent un temps fou à monter en température.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: BLACK PEARL PROJECT

Message par gwan »

Salut Eeky, tes écrous anti vol s était les Mazda ou pas. Ils ont galèrés chez Norauto pour les enlever ou pas. Car j ai le même problème que toi et pas de garage capable de me les retirer. Merci

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

Re: BLACK PEARL PROJECT

Message par Flavius424 »

Ah ben c'est top ca !!
Content qu'elle tourne enfin correctement Eeky !!

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: BLACK PEARL PROJECT

Message par Eeky »

Merci de l'avis Pierrot. J'avoue que c'était devenu des slicks et ils étaient bouillant chaque fois que je les touchait.
Bon après j'ai un peu flippé, car le temps de me débarrasser du film de protection sur les pneus neuf, ça grinçait dans les ronds points et la caisse faisait n'imp en fortes accélération. Frayeur lors des 1ers dépassement :grr:
Tout semble rentré dans l'ordre de ce coté là à présent.

@Gwan: C'était ça

Image

Bah je crois bien qu'il y on passé 3/4h. Ils m'ont dit que c'était pas si pire :D

Thx mon Flav. J'espère que la tienne te comble et que ta Nissan reprends vie l'ami.

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: BLACK PEARL PROJECT

Message par gwan »

Merci , ce n est pas les même que moi ! Tant pis merci beaucoup

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: BLACK PEARL PROJECT

Message par Eeky »

J'en ai racheté pour 15€ via un groupe FB. C'est pas la même boîte, mais c'est le même type d'écrou.
En gros les garages y vont à coups de marteau/burin et t'éclatent un peu les renfoncements des jantes. Mais ça va pas cata et puis avec ce qu'elles ont déjà pris niveau bordures les pauvres, elles vont avoir besoin d'une resto.
En fait j'ai demandé au chef d'atelier il y a 2 mois, et il m'a dit que ça devrait aller.
Je fais faire tous les entretiens de mes caisses (sauf la 8 lol) et celles de mes parents chez eux, donc un bon client faut le satisfaire :D

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: BLACK PEARL PROJECT

Message par gwan »

Le problème s est que mes jantes sont presque nickel . Marteau/ burin , effectivement un poil sauvage à mon goût :) merci pour ton aide quand même .

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: BLACK PEARL PROJECT

Message par Eeky »

Bon j'ai changé les 2 pneus avant et ça y est je retrouve enfin les sensations. Que du bonheur! :yeah:
Plus besoin de désactiver l'esp pour prendre les ronds point et ça accroche fort même sous la pluie comme en fin d'aprém.

Bon ok ils étaient en fin de vie, mais ils leur restait encore quelque bornes à taper.
Je me demande si c'était uniquement à cause de l'usure déséquilibrée entre l'avant et l’arrière, ou bien aussi parce que les pneus n'étaient pas les mêmes. Mais j'ai passé près d'un mois avec l'esp qui patinait dans la choucroute... à chaque rond point la roue avant gauche bloquait par acoups dans un grand fracas de ferraille.

Bref prochaines modifs: Sohn sur la mop, capteur d'huile de carter, spoiler R3, glasstint et catback RB!

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Répondre