Bonjour a tous, j'ai passer ma RX-8 192 en reprog ce matin, avec un cata sport Megan racing, une double sortie inox et un Kit d'admission KN.
Le probleme c'est que depuis elle depasse le compte tour et monte a environ 10000tr/m, du coup je me demandais si c'etait possible de monter un compteur de 231 qui prend plus de tour, ne serais ce que pour tester l'echelle complete.
Quelqu'un a deja essayer?
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Déjà que lors ce que j'ai demandé si je pouvais décaler mon rupteur vers 8500/9000 sur ma 192, ça m'a été formellement déconseillé pour la durée de vie du moteur !
N'empêche, mettre une boîte 6 est paraît-il la meilleur amélioration à faire sur une 192cv (et ensuite, le pont court ! )
Tout le reste (ligne, addition, etc), c'est beaucoup moins efficace ! (À part faire du bruit quoi)
La boite 6 a un étagement plus court sur tous les rapports (et mieux étagé puisqu'une vitesse en plus), Tu vas gagné beaucoup en accélération (les 3 premier rapport étant environ 10% plus court que la boite 5)
Prendre 10 000tr c'est une chose mais si tu as 3 fois moins de couple aux roues qu'en changeant de rapport ça n'a aucun intérêt.
Kit d'admission K&N moins bien que la boite a air d'origine, la double sortie inox c'est pour le bruit...
Reprog a 10 000rpm sur une 192 c'est n'importe quoi. Pas très sérieux de la part d'un pro.
Un pont court ça coute dans les 700€ sans les frais de port, sans les frais de douane. Après faut trouver la personne pour le régler et le monter dans le différentiel d’origine et ça c'est une autre histoire. Au final tu en a pour plus de 1500€ si tu démonte et remonte le différentiel toi même...
J'ai pas vraiment vu de différence. Met un filtre plat K&N dans la boite a air d'origine, c'est ce qu'il y a de mieux a faire. Le décloisonnement pour gagner 2g sur le poids total
Salut E1k ! Je me trouve ou j'ai croisé ton pseudo sur un forum de 350z ?
La 350z c'est lourd, il y a que deux place, ça monte pas dans les tour, ça se traine, la répartition des masse est moisit et c'est pour les petites bite !