Salut tout le monde,
Juste un petit topic pour vous dire que News d'Anciennes vient de publier un dossier sur l'histoire du moteur rotatif. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil !
Vous trouverez l'article ici
Salut tout le monde,
Juste un petit topic pour vous dire que News d'Anciennes vient de publier un dossier sur l'histoire du moteur rotatif. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil !
Vous trouverez l'article ici
RX-8 231 Performance WB 2005
Opel Ascona C GT 1986
Rédacteur pour http://www.newsdanciennes.com
Rédacteur en chef pour http://www.classiccarnews.net (site en anglais)
Bel article !
Pierre de http://newsdanciennes.com a écrit :Les normes environnementales sont sévères pour les moteurs polluants, et il faut bien l’admettre, le moteur à piston rotatif l’est, sauf en fonctionnement stationnaire, où sa grande légèreté mécanique lui permet de consommer très peu, et c’est peut-être là son avenir, en tant que prolongateur d’autonomie pour les véhicules électriques, en tout cas, c’est ainsi que Mazda l’envisage...
Qu'entend-il par fonctionnement stationnaire ? À l'arrêt ? Qu'est-ce qui ferait qu'elle consommerait moins à l'arrêt ?
Intéressant article en tout cas, merci à toi
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica
ca veut dire régime stabilisé. ils ont mis un monorotor dans le proto mazda 2 hybride.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Audi aussi a testé le mono rotor pour de l'hybride
Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php
pierrot90 a écrit :ca veut dire régime stabilisé.
t'es sur ? parce qu'au régul a 130 sur autoroute je la trouvais pas vraiment économe !
Ou alors ils tiennent pas compte de la charge moteur mais juste du régime ?
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
oui oui je suis sur
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Jobo a écrit :pierrot90 a écrit :ca veut dire régime stabilisé.
t'es sur ? parce qu'au régul a 130 sur autoroute je la trouvais pas vraiment économe !
Ou alors ils tiennent pas compte de la charge moteur mais juste du régime ?
Oui il s'agit d'un régime stabilisé, au point de rendement maximal du moteur, et à 130 sur l'autoroute, la RX est déjà trop haut dans les tours pour être au mieux de son rendement. Et là, il n'est pas question de charge moteur, juste le générateur électrique, qui apporte une charge constante, contrairement à la chaine de transmission mécanique.
Voilà voilà
RX-8 231 Performance WB 2005
Opel Ascona C GT 1986
Rédacteur pour http://www.newsdanciennes.com
Rédacteur en chef pour http://www.classiccarnews.net (site en anglais)