bonjour a tous propriétaire d'une mazda rx-8 192 ch j'ai des problème de démarrage a chaud , si je coupe la voiture et que je la redémarre aussitôt sa va mais si j'attend 5 min c plus long a démarrer ,le trio a était change il y a 1 ans la voiture 73000 kms merci de vos reponse
démarrage a chaud
Re: démarrage a chaud
Il y a déjà des topics là-dessus. Tu as un manque de compression, tout simplement. A ce kilométrage là, rien d'étonnant.
Re: démarrage a chaud
Je pense que tu vas un peu vite dans ta conclusion. Un manque de compression normale à 73000km...... Les symptômes sont bien ceux d'un moteur avec une baisse de compression mais d'ici a dire que le manque de compression est normale à 73000km c'est faux. Il faudrait déjà savoir l'historique de la voiture a niveau du cata et de l'allumage (bougies et câbles) mais aussi quelles bobines il a mis.
Re: démarrage a chaud
Un moteur, ça s'use, et le Wankel quand il perd en compression, il a beaucoup de mal à démarrer.
Pas sur que beaucoup de Rx-8 dépasse les 80'000 kms sans avoir ce problème. Je suis d'accord avec toi dans le sens où d'autres facteurs ont pu endommagé le moteur plus rapidement ... Mais dans son cas, je pense qu'il ne faut pas rêver. Il peux toujours faire un test de compression pour être fixer.
Re: démarrage a chaud
Avoir une perte de compression aux alentours des 70-80mkm oui c'est pas qqch de surprenant, mais c'est pas une norme non plus! Il y en a plusieurs sur le forum qui on dut dépasser les 100mkm sans problème, on en a même un qui approche des 150 ou 160mkm! et mon cas perso c'est rebuild à 130 000 donc quasi le double de son kilométrage actuel.
Je dis pas que ça viens pas de ça, mais à ce kilométrage, je checkerais d'abord l'allumage, le cata avant d'aller faire une prise des compressions.
Re: démarrage a chaud
Je ne dis pas le contraire et un démarrage a chaud difficile est souvent synonyme de perte de compression. Mais c'est plus le "normal à 76000km" qui m'a fait tiqué. si on continue sa va être une perte de compression à 500km c'est normal.
Il faudrait déjà en dire plus sur l'entretien de sa 8 et un test de compression permettra d'être fixé sur l'état de son moteur.
Re: démarrage a chaud
Regarde sur Leboncoin et tu verras qu'un manque de compression à ce kilométrage là n'a rien de choquant. Il y aura toujours des exceptions, entre ceux qui dépassent les 100'000 kms et ceux qui n'arrivent même pas à faire 50'000.
Re: démarrage a chaud
Allé hop! D'abords:
1) Trio (bobines, câbles, bougies) check!
2) Cata (obvious)
3) Batterie, démarreur... peu de chance mais dans le doute...
4) Débitmètre plein de remontée d'huile et capteur PMH encrassé!
Avant de passer à un rebuilt on regarde tout ça!
Je dis juste ça parce que mon rebuilt a à peine 20k et c'est ce que je fais en procédant par élimination
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
Re: démarrage a chaud
merci de vos réponse donc le trio a était fait chez mazda il y moins d'un ans (a peine 5000km depuis ) pour la démarré je ne galére pas non plus c 'est juste que le démarreur tourne un peu plus longtemps, a chaud si je l'as coupe et je redemarrer aussitot c ok , le problème c quand j'attends 2 3 minute le moteur a un peu de mal mais plus de 5 minute pas de soucis
Re: démarrage a chaud
Bah pour moi c'est plus le point 4 de ma liste
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
Re: démarrage a chaud
ok je vais regardez sa le plus bizarre c'est que aussitôt que je l’éteint je redémarre sans soucis et si j'attend 10 min c'est pareil aucun soucis
Re: démarrage a chaud
Perso, la mienne à exactement 83.589km et vraiment AUCUN raté au demarrage, que ce soit à chaud ou à froid ! nada..
Après c'est une 231 donc je ne sais pas si ça y joue..
Re: démarrage a chaud
Eeky a écrit :Allé hop! D'abords:
1) Trio (bobines, câbles, bougies) check!
2) Cata (obvious)
3) Batterie, démarreur... peu de chance mais dans le doute...
4) Débitmètre plein de remontée d'huile et capteur PMH encrassé!Avant de passer à un rebuilt on regarde tout ça!
Je dis juste ça parce que mon rebuilt a à peine 20k et c'est ce que je fais en procédant par élimination
j'avais un peu d huile dans la durite entre le debimètre et le boitier papillon
Re: démarrage a chaud
Et alors c'est bon maintenant?
Perso j'ai nettoyé toute l'admission en plus du débitmètre, mais comme une tâche j'ai zappé les durite...
Bon après elle démarre nickel à présent donc ce n'est pas très important. Légers ratés au premier essai si le moteur et totalement bouillant mais rien à voir avec avant.
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
Re: démarrage a chaud
Démarreur N3H1 hs, passe au 2kw du MMC.