Salut et bienvenu !
Alors je t'arrête dessuite ! La 8 mange la gt86 alaise
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Bienvenue ici , tu es au bon endroit pour un futur achat !
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Pas certain qu'en période de réduction budgétaire, la RX8 soit le meilleur choix...
Elles ne coûtent pas cher à l'achat, mais elle te coûtera beaucoup plus cher que ta GT86 au quotidien!
En tout cas, tu es au bon endroit pour te forger ton opinion!
RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91 Secrétaire du RRC
Effectivement, compte un budget essence multiplié par 2 par rapport à la GT86 pour être tranquille !!
Par contre, pas de malus CO2 annuel et en revendant ta 86, tu peux acheter 2 RX8
Niveau comportement, c'est pas du tout le même : la GT86 ressemble à la MX5 (driff super facile même quand tu ne le fais pas exprès ! )
La RX8, ça colle au pavé sur le sec autant qu'une bonne traction !! (c'est pas du tout une voiture joueuse, ça enroule les virage comme un chat)
Welcome à mon sosie de prénom Si le budget carburant est ton critère principal, laisses tomber la 8. Sinon, fonces car elle le vaut bien et ne coûte pas 1 bras en entretien (j'essaie de vendre 1 voiture que je n'ai encore jamais conduite ). Par ailleurs, quelle utilisation comptes-tu en faire ? Daily ? WE ? Prends ces éléments et d'autres en compte mais rien de tel que l'essayer pour l'adopter. J'en ai vue 1 il y a quelques jours et rien que son look me fascine toujours autant (1 super performance pour 1 design de 12 ans !!!). Y'a pas photo, la RX-8 est 1 prototype roulant intemporel. Je l'aurai 1 jour, je l'aurai !!! Je sais, jme répète çà depuis plus d'1 décennie mais je vais y venir
Je sais qu'il faudrait que je compte un budget essence x 2.
J'avais une utilisation quotidienne de la GT86. Avec une RX8, il faudrait que j'alterne avec la voiture familiale pour ne pas trop augmenter le budget essence.
J'étudie aussi l'option d'une voiture pour me faire plaisir (RX8 par exemple au hasard) et une voiture pour le quotidien (en tout cas pour alterner un peu).
J'ai un peu peur de la consommation, même si j'ai une conduite en général très souple. Je faisais 7.4l avec la GT86.
Avec la RX8, je crains d'être au alentour des 13l même avec la 192 ch.
D'autre part la conduite à droite ne me fait pas peur. Je suis gaucher et j'ai conduit pendant un mois une conduite à droite en Afrique du Sud.
Le temps d'adaptation a été proche de 0.
Donc en revendant ma GT, je peux acheter 3 RX8
Salut
Bienvenue à toi Thierry
Il vaudrai mieux que tu est une deuxième voiture pour rouler au quotidien et laisse ta 8 ronronner dans le garage . Cela te reviendra moins chère et en plus arrivé le weekend tu sera trop heureux de la sortir .
Met nous quelques photos de ta 86 stp et sinon tu nous vient d'où Titi ( si tu permet que je t'appelle comme ça) ?
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Avec une 8 tu passera jamais ( ou presque ) sous les 12L avec des jolis pics à plus de 16-18L.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
En ce qui concerne les imports UK moi c'est ce que j'ai fait par contre je n'y suis pas allé moi même j'ai fait appel à un importateur (univers motors au passage) et je suis satisfait de leur prestation.
Après tout dépend de ton budget etc.. mais personnellement j'ai deux conduite à droite (mini Cooper s pour le quotidien et rx8 weekend ) et ça ne me pose pas plus de problème que ça
Avec une 8 tu passera jamais ( ou presque ) sous les 12L avec des jolis pics à plus de 16-18L.
+1
Mon record avec ma 192cv, c'est 13.6l/100 ! Je tourne en moyenne à 15/16L
J'ai jamais réussi à repasser sous les 14
Je fait du mixte ville/campagne/rocade (pas d'autoroute) et que les weekend. Et je ne tire pas trop dedans (je la fait un peu biper de temps en temps quand elle est chaude mais c'est pas une généralité)
Le seul endroit où une RX8 ne consomme pas, c'est sur l'autoroute en vitesse stabilisé (moins de 12l/100 d'après les rumeurs )
A peut près la même config que toi niveau conduite. En tapant peut être un peu plus que toi dedans et j ai fait 420 kms jusqu au début de la réserve. Je calcule pas la moyenne car je veux pas me faire mal
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
La fois où j'ai fait 13.6l, j'avais à peine fait 380kms ! (mais j'avais eu peur donc fait le plein avant que la réserve s'allume car il me restait 30kms à faire pour rentrer )
J'ai refait une fois 370kms en puissant un peu dans la réserve.
Les 400 kms reste pour moi un mythe
Il n'y a pas de DIY pour passer le réservoir de 60 à 90l ? (ils sont con Mazda d'avoir mi un aussi petit réservoir avec un moteur rotatif ! )
Je suis sur la fin d un plein à 370 kms. Reste moins d un quart , je vous tiens au courant. ...
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !