Je remplace mon GPS par ...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Je remplace mon GPS par ...

Message par Ashmodaj »

E1K a écrit :

Les mano sur la tablette c'est pas possible car les capteur n'existe pas. Je pense notamment à la pression d'huile et à la température d'huile...
Oui un DIY sur la tablette existe déjà mais Denver ne sait pas se servir de la fonction recherche, je crois qu'il ne l'a pas encore trouvé...
Après tu peut toujours mettre un mano pour les RPM, température de l'eau (celui la ok) la vitesse la température de la ligne d'échappement de la ligne l'afr mais bon a part l'eau on s'en tape...
Faut voir si tu peut pas chopper des sondes USB pour les connecter a la tablette mais pour faire fonctionner les sondes relié directement et le sonde via l'OBD et que ce soit joli, fonctionnel et pratique : BON COURAGE ! :D

maxresdefault.jpg

Il suffit de se tourner vers PLX qui permet de coupler la remontée de ses capteur en wiki ou bluetooth avec le reste des données de l'OBD. Ça marche bien, c'est ce que j'ai :salut:
Mais c'est pas le même prix qu'un elm327 chinois :D

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Je remplace mon GPS par ...

Message par Rx89 »

je viens d'acheter un boîtier OBD qui fonctionne par Bluetooth. Je viens d'essayer avec mon portable et ca m'affiche plein de truc sauf la température d'huile ( je trouve qu'elle est très importante )
Donc comment faire , est ce que je peut ramener une sonde d'huile vers la prise OBD ?

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Je remplace mon GPS par ...

Message par Rx89 »

J'aimerai avoir le même système que la gtr , ça claque non ? Surtout au niveau du prix . Personne a une gtr que je démonte vite fait le système :bye:

image.jpg

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Je remplace mon GPS par ...

Message par Ashmodaj »

Pour répondre à ta question : tu jette ton elm chinois et tu prends ce qu'il faut dans la gamme PLX, cad PLX kiwi (wifi ou bt selon la tablette que tu utilise) avec un boitier additionnel kiwi ifmd et un boitier de capteur de température de liquide.
En dehors de ça, pour avoir une remontée de la temp d'huile avec les datas de l'OBD, point de salut.

Il te suffit ensuite de coupler ça avec dashcommand et tu as ton interface type GTR.

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Je remplace mon GPS par ...

Message par E1K »

Tout ce que j'ai dis est VRAIS. Tu es obligé de rajouter des sondes pour la pression et la température de l'huile. Pour le reste si t'es pas programmeur tu t'en tape...

J'ai pas dis que c'était impossible mais 750€ la solution autant mettre des mano...

Répondre