bon alors les gars cette journée ?
Sinon pour la mienne à Nogaro (il m'a bien fallu 7-8 tours pour commencer à prendre l'escargot correctement) :
Bon j'ai enfin pu essayer l'A 45 AMG !
J'ai essayé une A45 AMG Edition One, et une CLA 45 AMG shooting brake. C'était un test effectué sur le circuit de Nogaro. Donc tout ce que je vais dire concerne uniquement le circuit vu que je n'ai pas fait d'essai route.
Pour le CLA shooting brake, franchement j'ai pas fait la différence avec la A. Ambiance un peu plus "feutré" à l'intérieur et moins "course" que dans la A, mais ça doit être en grande partie du à l'absence de l'échappement sport dans la CLA.
D'ailleurs la CLA avait aussi les jantes 18" et les suspensions sport "normales", alors que la A avait les suspensions sport AMG et jantes 19". Et bien je n'ai pas vu l'intérêt des suspensions AMG, les suspensions sport "normales" sont déjà excellentes.
Franchement niveau châssis, (pour comparer avec ce que je connais) c'était plus proche de l'Exige que de la BM. Il paraît qu'elle est tape cul sur la route, j'en sais rien, mais sur circuit on s'amuse vraiment (contrairement à la BM qui ressemble plus à la S 63 dans son comportement, mais en moins pire quand même)
Je vais donc la comparer à ma M135i.
Niveau moteur, avantage M135i. Le son de l'A45 est plutôt quelconque (surtout sur le CLA qui n'avait pas l'échappement sport), même si les bruits aux passages de rapports sont sympa.
Niveau perf ça pousse bien, mais franchement, n'ayant pas un ordinateur dans la tête, je n'ai pas ressenti les 40ch supplémentaires. A noter que lors du FL, elle passera à 381ch et 475Nm.
La direction est un tout petit peu plus précise, c'est très bon.
La boîte je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins bon que la BM, et en fait non, elle se comporte très bien. A la rigueur celle de la BM est peut-être mieux étagée.
Les 2 gros points ou l'A45 est largement supérieure, c'est au niveau du châssis et du freinage.
Pour le freinage c'était pas dur de faire mieux Et pour le châssis je l'ai vraiment trouvé très bon. Il paraît qu'il est inconfortable sur route mais je n'ai essayé que sur circuit.
La voiture est collée à la route, et le roulis est inexistant. Je m'attendais à ce qu'elle soit trop sous-vireuse et bien pas du tout. L'A45 est moins sous-vireuse que la M135i est sur-vireuse. C'est sur l'avant décrochera avant l'arrière, mais il faut vraiment faire exprès pour la faire sous virer.
DOnc très satisfait de cet essai, mais je vais attendre le FL pour voir ce qu'il va donner.
Sinon pour le fun j'ai aussi essayé d'autres caisses :
C63 AMG S : une tuerie. Je me suis vraiment éclaté avec. Et étrangement malgrès les 200ch de plus que ma M135i, elle décroche moins facilement (enfin faut pas mettre pied dedans en plein virage )
J'ai doublé plein d'autres caisses avec, et vu que je me débrouillais pas trop mal, le moniteur m'a même fait faire un tour de rabe.
S coupé 63 AMG S : atroce. J'ai détesté cette caisse et je n'ai pas réussi à la conduire correctement. ça pousse (585ch), mais on n'a aucune sensation au volant, on ne sent rien du tout. On se rend compte qu'on allait vite quand on voit que le freinage s'éternise. Par contre (j'ai essayé une version 4Matic), c'est collé à la route, on peu plongé à la corde et mettre gaz avant le point de corde.
Mais je ne me suis vraiment pas amusé avec, beaucoup trop aseptisé.
Et j'ai fini avec le meilleur pour la fin : l'AMG GT-S. Là on rentre vraiment dans un autre monde en terme de perfs, de sensations et de plaisir de conduire. Franchement j'aurais du mal à décrire tellement j'ai adoré cette caisse. Au début elle m'intimidait un peu mais elle reste très prévenante et quand on commence à la pousser c'est vraiment énorme.
C'est juste la voiture parfaite, pour moi, excepté le prix
Donc cette journée AMG Live était vraiment excellente !
Les moniteurs étaient très permissif et on a vraiment pu tester les voitures. D'ailleurs ça se sentait avec les C63 qui sentaient la gomme et les S63 dont les freins fumant devaient refroidir avant de repartir
On étaient vraiment pas bridés. Ils avaient quand même mis 2 petites chicanes 200-250m avant la fin des 2 lignes droites (pour être sur de prendre l'épingle derrière avec une classe S je pense), mais on pouvait quand même atteindre les 220-230.