[Jeux Vidéo] Project CARS

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Tsar »

Ayé le patch day one sur Xbox One est installé et c'est incomparable désormais au pad !

Beaucoup de plaisir donc, l'avantage de ce jeu est qu'on est vraiment capable de ressentir tout et ça rend la conduite très précise.

Forza est flou à côté en terme de repères de freinage.

Il tient ses promesses sur One donc même au pad.

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Pierre »

Je viens de l'installer sur PC avec un G27. Je retrouve les sensations que j'avais dans GTR2, avec des réglages très poussés. Les circuits ont l'air vraiment bien représentés, je n'ai testé que la Clio cup pour l'instant (on commence petit hein :D ), les sensations sont bien là !

Par contre j'ai eu du mal à trouver un bon retour de force avec le volant. Au début j'avais quasiment rien :oh: il faut pas hésitez à monter le retour de force directement sur les réglages du véhicule.

Il semble assez exigeant en terme de pilotage, difficile de rattraper certaines situations contrairement à GT6 et ça fait plaisir !

Pour l'instant que du bon, à tester en profondeur (réglage voiture) et sur internet !

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Cool si ce n'était que ça Tsar.

Pour l'histoire du G27, je ne sais pas trop. Moins je suis à 100% en FFB, 120 en "Tire Force", et -0.09 en "Removal Deadzone Range" (et évidement toutes les options par défaut dans le Logitech Profiler) et ca marche plutôt fort.
Maintenant, il parait que le G27 "clip" avec ces valeurs (en gros il sature donc on ne sent plus la différence entre les différents effets). C'est assez facile à voir si tu affiche la télémétrie, puisque sur le graph en haut a gauche (le FFB), la ligne ne doit jamais resté collé en haut ou en bas sinon c'est que les réglages sont trop fort et qu'il sature.

Maintenant, je dois avoué que j'ai testé le jeu sur un Fanatec CSW V2 ... et ça a été le jour et la nuit en qualité de FFB. Mais bon, voilà le prix aussi -__-'

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par 10000tr »

Alors les gammeurs , c'est un vrai jeux de simu avec bonnes sensations , ou bien y'a mieux comme jeux de simu sur console ?

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Mc2g »

Sur console? Sur console je pense que c'est le meilleur, de loin! Mais en même temps je suis sur PS4 donc les jeux simu ne sont pas légion :lol:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Et sur PC y'a Assetto Corsa :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par 10000tr »

Va falloir encore investir dans la PS4 , chiote ... :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Comme le disent les 2 autres, en terme de simul c'est quasiment le désert sur consoles, donc bon, c'était couru d'avance.
Par contre, entre la X1 où Microsoft n'accorde aucune retro-compatibilité matériel, et sur PS4 où Logitech n'a pas daigné développer un driver pour ses volants, ça demande de nouveau un bel investissement pour ceux qui veulent profiter au max d'une simu.

Sur PC, la compétition est nettement plus féroce entre iRacing, Assetto Corsa, Game StockCar ou encore rFactor 2 (certains continue d'apprécier).
A l'instar de la communauté Project Cars, celle d'Assetto Corsa est une des plus rageuse, mais ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'il y a l'embarras du choix sur PC dans cette catégorie, et surtout la possibilité d'utiliser n'importe quel volant (safuf peut être le volant Mario Kart ;p).

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par 10000tr »

Tu veux dire que mon G27 n'est pas compatible avec project sur PS4 ??

Dans ce cas , quel volant conseillez vous ?

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Non, pour l'instant (et bon ça fait désormais un moment que la console est sortie) Logitech n'a pas daigné faire de driver pour la PS4.
Le seul volant abordable sur PS4 reste le T300RS de Thurstmaster (qui du coup est mieux que le G27) aux alentour de 300€.
Après, la console est compatible avec des volants de meilleur qualités mais plus cher comme le T500RS (500€) ou plus ou moins out la gamme de chez Fanatec (mais là pour un set complet on approche plus des 1000€)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Et il me semble avoir lu que Logitech arrêtait de faire des volants, donc y'a de fortes chances que les G25-G27 ne soient jamais compatibles avec les nouvelles consoles. Et apparemment ce serait plus du fait des fabriquant de consoles que de Logitech.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Oui et non.
Logitech a annoncé il y a un peu plus de 2 ans qu'ils arrêteraient de produire des accessoires pour consoles. Beaucoup en ont déduit qu'ils se retiraient également du marché des volants mais c'est oublié que ces derniers sont aussi compatible sur PC. D'ailleurs, le 27 est toujours en stock sur leur site et ailleurs, je doute donc qu'ils vivent simplement des stocks depuis tout ce temps.
Par contre, cela sous-entend certainement qu'ils ne comptaient pas bosser non plus pour rendre leur accessoire PS3 compatible sur PS4.

Il est vrai que la X1, tout comme la 360, n'accepte que les accessoires disposant d'une puce vendue par Microsoft, et que celle-ci est différente à chaque génération de console. Cela empeche d'y mettre n'importe quel accessoire et réduit grandement le catalogue de volant dispo sur les consoles Microsoft.

Pour la PS4, pas de protection. Les développeurs de Driveclub avaient annoncés que le support des volants était du ressort des développeurs (sous entendu il faut inclure le pilote de l'accessoire dans le jeu).
Malgré ça, Logitech s'est ententé à dire à qui voulait bien l'entendre qu'il y avait une puce de sécurité qui empêchait la compatibilité avec les anciens matos.
Ils ont désormais du mal a expliquer pourquoi des volants sortis à l'ère PS3 comme le T500RS de Thrustmaster (celui sorti pour GT5), ainsi que quasi toute la gamme Fanatec, marche également sur PS4 depuis l'arrivée de Project CARS.
Certains soupconne d'ailleurs que le retard du jeu serait du à l'arrivée des drivers pour volant fanatec (histoire qu'il y est plus de volant compatibles et donc d'acheteur potentiel pour la sortie du jeu), vu que l'annonce du support de ces derniers s'est fait pendant le report.
Mais bon, vu comment le jeu manquait de finition à l'époque (et toujours un peu ici et là dans la version finale), je pense que c'est surtout une heureuse coincidence d'autant que la part du public jouant au volant est négligeable.

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par evilspoon »

Ouaip, ben sans moi celui là...

70e le machin encore pas fini et des DLC qui vont "achever" le jeu.
Y'en a juste plein le fion.

Forza 6 pour moi, y a au moins plus de caisse dès le départ et on m'en file des gratos tous les mois.

Je fini par boycotter les jeux non finis avec abonnement et DLC, autant dire que je ne joue plus à grand chose en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Tsar »

tu fais une put1 d'erreur Evil !

Mais entre la PS4 et la XB1 pour les jeux de caisses il y a pas photo avec les Forza Motorsport, Forza Horizon et maintenant Project Cars, perso j'ai lâché Playstation et je regrette pas.

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par evilspoon »

70 caisses et toutes débloquées dès le début, je me connais, je vais faire 3 courses et le laisser de côté :D

Il me faut un but, une caisse à acheter, une collection à faire :D

Au pire, je le prendrai à 30€ d'occase à la fin de l'année

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par 10000tr »

Tsar a écrit :

tu fais une put1 d'erreur Evil !

Mais entre la PS4 et la XB1 pour les jeux de caisses il y a pas photo avec les Forza Motorsport, Forza Horizon et maintenant Project Cars, perso j'ai lâché Playstation et je regrette pas.

Tu me fais me poser des question toi ... :D :salut: le G27 est il compatible avec la XB1 ? vous allez me dire ,non, ca serait trop simple ... :??:

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

evilspoon a écrit :

70e le machin encore pas fini et des DLC qui vont "achever" le jeu.
Y'en a juste plein le fion.

Je ne peux trop rien dire sur le côté non fini, si ce n'est que ce n'est pas énorme vu que certains ne s'en sont même pas aperçu.

Le coup des 70 bagnoles est certes dur à accepter (j'aurais moi même aimé avoir plus de choix), et bien que cela sonne comme des excuses, il faut voir que du temps à été passé ailleurs :

  • Tous les véhicules ont été optimisés individuellement au niveau de la physique, et leur modélisation est au poil jusque dans le compartiment moteur.
  • Je n'ai pas vu beaucoup de jeux avec 45 véhicules en pistes, un cycle jour-nuit et de nombreuses conditions météos possible sur tous ses circuits.
  • En contre partie, le jeux propose 36 circuits totalement différents (j'inclus dans ce compte les circuits qui apparaissent dans le même environnement que d'autres mais qui ne partage aucun centimètre de tarmac avec un autre) plus certaines variation qui frise le circuit indépendant (circuit Bugatti, etc.).

Sans oublier que cela reste un jeu réalisé par un studio indépendant avec un budget 10 fois inférieur à la concurrence qui n'affiche pas toujours plus de caisse (GRID, Driveclub), qui n'a pas de titre précédent pour repomper des véhicules/circuits déjà créés.
Et au final, dans la philosophie du titre (refaire une carrière de pilote), le catalogue de véhicules proposés ne gêne pas.

Enfin j'ajouterai qu'une caisse est également offerte chaque mois. La première était la W Motors Lykan Hypersport (celle de Fast & Furious 7 pour ceux qui ne visualiseraient pas).

evilspoon a écrit :

Forza 6 pour moi, y a au moins plus de caisse dès le départ et on m'en file des gratos tous les mois.

Forza 6 n'est pas encore là (on a même pas vu une image du jeu encore) mais si tu parlais de Forza 5, c'est amusant de parler d'un jeu tant controversé pour sa politique de micro-transaction à tout va, de ses 17 circuits, ou de l'absence de fonctionnalités que l'on attendait d'une next-gen comme à minima le cycle jour-nuit et la météo.

evilspoon a écrit :

70 caisses et toutes débloquées dès le début, je me connais, je vais faire 3 courses et le laisser de côté :D

Il me faut un but, une caisse à acheter, une collection à faire :D

Ca c'est une autre discussion, mais perso, c'est exactement ce que je cherchais. Marre des GT et autre jeux basés sur le même modèle où tu passe la moitié du jeu avec des caisses que tu ne veux pas utiliser (et pour lequel j'ai passer la moitié du temps à tricher pour avoir assez de crédits pour conduire les caisses que j'avais vraiment envie d'utiliser).
Et puis j'ai du mal à comprendre cet argument puisque ça veut dire que si les gens jouent juste pour collectionner, que se passe-t-il dans un GT/Forza quand vous avez débloquer les caisses qui vous intéressait ? fin du jeu ?
Quand je regarde les autres simulations sportives, genre FIFA/PES ... je n'ai pas l'impression qu'on soit restreint aux équipes de D2 tant qu'on à pas progresser, etc.
Le but est simplement de gagner, que ce soit contre des adversaire online, ou contre l'IA dans un championnat pour finir champion.

Après, chacun ses attentes, mais si en effet, tu souhaites des récompense pour te motivé à jouer (et tu n'est pas le seul car j'ai vu plusieurs commentaire du même genre sur le net), je pense en effet que le jeu va t'ennuyer.

10000tr a écrit :
Tsar a écrit :

tu fais une put1 d'erreur Evil !

Mais entre la PS4 et la XB1 pour les jeux de caisses il y a pas photo avec les Forza Motorsport, Forza Horizon et maintenant Project Cars, perso j'ai lâché Playstation et je regrette pas.

Tu me fais me poser des question toi ... :D :salut: le G27 est il compatible avec la XB1 ? vous allez me dire ,non, ca serait trop simple ... :??:

Le G27 ne marche sur aucune des nouvelles consoles pour l'instant, et s'il venait à le faire (peu probable mais sait on jamais), ce ne serait pas le cas sur Xbox du fait de la politique du constructeur.
Et puis pour rappel, les accessoires Xbox ne marche que sur une génération de leur console, et ne marche pas sur la suivante.

C'est un choix qui regarde chacun, mais perso, ne jouant pas qu'aux jeux de course, et étant plus adepte des licences Sony, la PS4 était mon choix logique (Bloodborne et Driveclub m'accapare bien assez (trop) pour que je regrette mon choix).

Mais, si c'est principalement pour jouer sur internet, j'aurai tendance à te conseiller de regarder quelle console ont ceux avec qui tu veux jouer (les joueurs PS4, X1 et PC ne pouvant jouer ensemble).

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par 10000tr »

Tain , j'ai loupé le t500rs a363€ sur amazone !!!! :(

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Dommage car c'est il une beau matos et à ce prix, une aubaine.

J'ai lu qu'il y avait beaucoup de personnes se plaignant de problèmes sur la version X1 (crash, freeze de quelques secondes, etc). Tsar, tu as rencontré ce genre de soucis ?

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Tsar »

Les soucis sont minimes et acceptables très objectivement, surtout pour les fans de simulations.

Et chose assez rare, sur le forum officiel du jeu, tu peux voir que les programmeurs ont conscience des bugs, discutent avec les utilisateurs, et préparent un deuxième patch gommant logiquement les défauts gênants.

10000trs, la One est vraiment sympa niveau jeu de bagnoles mi arcade mi simulation avec la série Forza Motorsport. Et sinon niveau fun immédiat, Forza Horizon 2 est juste jouissif dans le genre, à faire oublier la série Need for Speed.

Sans parler du côté multimédia de la console bien plus agréable et facile à manipuler (youtube, internet etc...), parfaite pour ceux qui se sont lassés du PC.

Répondre