RX8 swap 2JZ NA-T new setup...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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akiraltd
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par akiraltd »

je veux bien que explique comment tu mesure une précontrainte sur un roulement :salut:

et aussi, je pensais que tu gardais le pont de la rx8 , pour économiser un peu et vu que c'est ton daily .

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Comme expliqué en première page, il faut que le projet soit le plus économique possible mais il ne faut pas que regarder les dépenses sur le court terme mais aussi sur le long terme. Un rapport 4.44 était vraiment beaucoup trop court pour ne pas consommer, un 3.9 est acceptable le top est 3.70.

J'utilise une jauge digitale qui mesure l'effort en kg, je la place sur un des boulons qui maintiennent la couronne et je tire très doucement de 1/4 de tour et j'obtiens la précharge mais avant ça, je dois avoir le bon jeu entre dents car là à 0.00mm j'ajoute de la contrainte à ma jauge donc la lecture serait fausse.

Dernière modification par NEOS13 le 06 avr. 2016, 16:16 PM, modifié 1 fois.

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Yep tous,

bon pas de photos cette fois-ci mais des commentaires sur l’avancement de ce petit projet.
J'ai testé sur la RX l'ECU AEM avec l'ECU Stock et le papillon DBW, j'ai réussi à avoir le signal sur mon AEM, je l'ai calibré mais j'ai noté des variations de tension de 0.02 volts donc je vais devoir filtrer le bruit. Je teste un nouveau montage ce week.

Bref le diff avance petit à petit avec les cales que je commande du Japon au compte goutte donc pour l'instant je suis dans une phase de dégrossissement avec les premières cales, pas celles d'origine mais celles commandées. J'arrive à 0.02mm on a déjà un jeu peut-être encore une nouvelle paire de cales et je suis bon ou peut-être encore 2 autres pairs ou plus bref à suivre. :siffler:

Dernière modification par NEOS13 le 06 avr. 2016, 16:21 PM, modifié 1 fois.

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Salut à tous,

bon j'ai réussi à supprimer le bruit totalement.
Voici à quoi ça ressemble:

j'ai mis une prise deutsh avec un capuchon pour couler tout dans la résine pour que l’électronique soit protégé de l'humidité et surtout des vibrations. Il sera monté dans l'habitacle avec l'AEM mais au moins les vibrations ne viendront pas fissurer les soudures (avec la résine).

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Si j'ai le temps demain j’achèterai l'acier pour les supports moteurs, boîte, crémaillère etc.
Et l'inox en 3" pour la ligne, ça va être plus facile que ma ligne en 4" sur la S13 pour ne pas toucher la route bien qu'on en est pas encore là. ^^

Sinon la pompe à essence est commandée et je fais le listing pour le rebuild moteur.

Dernière modification par NEOS13 le 06 avr. 2016, 16:28 PM, modifié 1 fois.

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jmi
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par jmi »

pour l'instant je te tire mon chapeau...top

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Merci JMI j'ai déjà testé avec un AOP que j'avais sous le coude sur paillasse et c’était good, du coup j'ai acheté le bon pour qu'il soit rail to rail et j'ai tout soudé. Il me manque à tester le montage, voir si les soudures (chaleur) n'ont pas tué ou altéré quelque chose et je coule la résine de toute façon, je traine pas trop longtemps quand je soude ça devrait être bon !

Dernière modification par NEOS13 le 06 avr. 2016, 16:31 PM, modifié 1 fois.

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Salut tous

voici quelque photo avec le montage de mon filtre pour le bruit du TPS

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j'ai aussi reçu la pompe a essence c'est du très bon matoss pas besoin de refaire le fesceau car le moteur est de même puissance seul la technologie change (pompe a turbine) donc conso de 15A grand max quelque modif légère au tour est sa passe sans problème

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j'ai pas pris d'autre photo mais j'ai conçu un autre système pour maintenir la pompe en place idem pour le système a effet venturi qui aspire l'essence de l'autre coter de la voiture car comme je vous les dit je supprime le régulateur d'essence interne

voici quelque photo de l’étude de la crémaillère de MX j'ai pas pris toute les photo mais rassurer vous il y avez "quelque" file pour avoir la parallèle hauteur ect...

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(la barre me sert uniquement pour manœuvrer le véhicule dans la cour c'est pas une barre antie rapprochement LOL )

modif de la longueur de crémaillère

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on ne le vois pas aussi mais j'ai tailler des biseau sur les 2 partie existante par chance se n'est pas de l'acier tremper on a donc réussi a souder sans avoir de fissuration

voila bon je n'est pas encore commencer les support moteur boite ect... car je suis emmerder avec le différentiel j'ai fait un ajustement entre le LSD et le roulement mais sa ne c'est pas passer comme mon précédent diff et le roulement c'est voiler a la presse donc j'en et racheter 2 neuf mais il me faut repartir de zero j'ai donc tout stoper je doit allez voir un collègue qui a une rectifieuse plane pour ajuster les cale a 0.01mm prés et ensuite je peux monter le diff pour calculer l'inclinaison de celui si et celui de la boite a vitesse pour que l'arbre de transmission travail correctement

je dois finaliser la crémaillère la modifier pour avoir plus de course car il y en a moins que celui de la RX8 et aussi ajouter des cale pour déporter une rotule pour quelle travaille pareil (j’attends une filière pas fin pour cela)

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jmi
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par jmi »

quel boulot de dingue... :D
bonne continuation. :yeah: :clap:

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ludosteo
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par ludosteo »

je comprends rien à ce que tu fais dans le détail, mais je te tire mon chapeau, parce que là, et je rejoins JMI, c'est du grand art! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Salut a tous

merci !
le projet suis son cour vendredi je pars en Ardèche pour rectifier les cale chez un amie pour en finir avec se diff
voici quelque photo de la suite pour la crémaillère donc j'ai créer 2 pièces 3 en 1 elle serve a gagner en course sur la crémaillère elle convertisse le pas de vis et pour finir elle me centre les rotule c'est de l'acier très dur il faut pas faire de grosse passe avec le tour

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j'ai attaquer le capteur de cam pour les cam de GTE

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voila je tenez a faire cette modif moteur monter pour évite toute déformation de la culasse

petite question j'ai un truc qui me chagrine j'ai une RX8 perf et donc le compteur et étalonner j'usqua 10K j'aimerer mettre un compteur élégance avez vous fait des test ?

perf vers un autre perf
elegance vers un autre elegance
perf vers elegance (sans intérêt pour se qui swap pas)
elegance vers perf

j'ai besoin de dessouder et souder des chose dedans et avant de le rendre invendable j'aurer aimer savoir ;)

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10000tr
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par 10000tr »

Chapeau mon gars !!! Quel courage ... Mais quand je vois le pied a coulisse dans les copeaux , je me dit qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent ... :( :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
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jmi
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par jmi »

alors si tu veut savoir si un compteur de 192 cv (zone rouge a 7500) ce monte plug and play sur une 231 cv avec zone rouge a 9000 tr, c'est oui.
il n'y a rien a changer c'est bolt on. :salut:
par contre reste sur le meme compteur (de memoire de 2003/2009) au dela les nouveau compteur ce monte mais la gestion de l'essence est differente (coupure a l'arret) donc ça fonctionne mal.
mais sur les bloc phase 1, tout est compatible. :salut:

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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

ahahah je les payer avec le compte de ma société donc bref pas de coup de pied au cul :D

et quand on c'est se servir d'un tour on a une coupe avec des copeaux continue et grossier avant qu'il rentre dans le pied a coulisse bon courage la seul chose qui est très mauvais c'est la poussière d'acier de la disqueuse bref

merci JMI sa confirme se que je penser manque a en trouver un !

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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par 10000tr »

NEOS13 a écrit :

ahahah je les payer avec le compte de ma société donc bref pas de coup de pied au cul :D

et quand on c'est se servir d'un tour on a une coupe avec des copeaux continue et grossier avant qu'il rentre dans le pied a coulisse bon courage la seul chose qui est très mauvais c'est la poussière d'acier de la disqueuse bref

merci JMI sa confirme se que je penser manque a en trouver un !

Quand on sais se servir d'un tour , on ne fait pas de "copeaux continu" ... on cherche au maximum a casser le copeaux ...

pour ton matériel , même si il ne te coûte pas chère , rien ne t’empêche de le respecter et d'en prendre soins... :salut:

Oui , je sais c'est chiant un vieux... :D

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Salut a tous

oui t'inquiète pas j'ai l'habitude des vieux qui save tout et les autre

bon sayer j'en et finie avec se diff les cale on etait trop rectifier car la rectif a pris beaucoup de temps avec la rectifieuse plane trop de temps même et au final il y avez 0.1 mm en moins donc j'ai reussi a rattraper le jeux avec une cale entre le roulement et le lsd

on a une excellente surface de contacte
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j'ai réaliser des rondin en alu qui supprime se en caoutchouc comme je vais supprimer le PPF cette modif était obligatoire
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j'ai continuer mon fesceau sertir des pin pour mes prise deutsch raccorder et poser le potar pour regler la pression du turbo j'ai aussi continuer la crémaillère ect ect
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peut être cette semaine j’achète l'acier pour les support moteur boite et pond je vais voir

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Franck3340
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par Franck3340 »

Je dois avouer que je suis fortement impressionné par le mal que tu te donnes pour faire ce swap !!! :oh:
je te tire mon chapeau, c'est un sacré boulot ! :clap:

Finalement à côté de ça un rebuid de rotary c'est de la gnognote !! :D

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

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NEOS13
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Merci sa fait toujours plaisir a lire sa
mais croyer moi ou pas se projet et de la gnognote comparer a se que j'ai réaliser sur la S13 bien quelle en sois a sa première étape sur les 3 que je me suis fixer !

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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

Salut a tous bon je viens un peu au nouvel donc

j'ai acheter toute la ferraille manque l'inox pour la ligne
j'ai remonter le diff temporairement pour calculer l'inclinaison ect...
j'ai installer mon capteur ABS qui sera connecter a mon AEM pour faire une stratégie de contrôle de la pression turbal par rapport a la vitesse engager
découpage et perçage des platine pour la boite le diff et le moteur manque a faire les supports

j'ai reçu mais disque céramique j'ai donc calculer pour mon entretoise pour mon volant moteur elle et en fabrication encore 1 semaine je pense
j'ai aussi reçu le mécanisme acier fritte que j'ai convertie pour mais disque céramique très bon état malgré qu'il sois d'occase
j'ai aussi fait des douille tarauder en acier qui seront souder au longeron pour visser le support de boite au longeron

bref sa avance j'ai aussi commande le rebuild moteur je vais pouvoir aussi prendre la mesure pour l’arbre de transmission en alu
voici 2 ou 3 photo

la découpe du berceau pas seulement pour que le moteur sois le plus bas possible mais surtout pour le sortie sans démonter l'amoitier du moteur
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la mesure pour l'entretoise pour l'embrayage j'ai aussi prévue l'entretoise pour des embrayage acier frite on c'est jamais
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et une photo du diff remonter il me faut finir les support moteur + boite pour déterminer le réglage du diff donc en attente pour ensuite le démonter et souder les support de diff
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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par Franck3340 »

Quelle patience !!!!!!

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Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par NEOS13 »

yuuuuup tous

eh oui patience patience !!!!!!!!

bon j'ai reçu mon spacer de finlande très très belle pièces avec une extrême précision merci la machine CNC

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support moteur manque les équerre de renfort au niveau du berceau et a peindre

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support boite manque juste la patte pour le support boite mais il me faut déterminer l'inclinaison a 0.1° prés et aussi les 4 douille fileter (sur la photo c'est juste des boulon en 4.8 provisoire)

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voila j’espère que sa vous plait je fait un effort pour les photo et les commentaire pour se projet ! ;)

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