bon le 2 temps je connais la 710 aussi.
attention ne mélanger pas tout si j'ose dire...la 710 est une huile idéal pour du graissage séparé, ce qui n'est pas le cas de la 800.
en moto sur circuit on fait notre mélange, donc il nous faut de l'huile miscible et stable au niveau du rapport de mélange huile/ essence.
la 710 est une huile qui est prévue pour un graissage séparé, donc sont rôle est tout autre.
sur une huile qui doit être véhiculé par l'essence pour ensuite jouer son rôle sur les partie mécanique du moteur sont point éclair doit être supérieur pour la raison qu'elle doit supporté l'explosion initiale qui découle de son arrivé dans la chambre de combustion.
en gros si tu crame sa capacité d'huile avant le balayage du moteur et son dépôt sur les parois du moteur tu serre.
vous comprenez ce qui en découle, il leur faut un point éclair très important, mais n'oublier pas une chose un 2 temps moderne de course, c'est entretient tout les 20 heures...et encore sur un kart c'est quasi a chaque weekend de course, donc les dépôts on s'en cogne les consommables font partie du jeu, et les pièces n'ont pas le temps de finir calaminé.
par contre si tu est une huile dont l'injection ce fait indépendamment de l'essence, tu doit déjà avoir un cheminement différent, ton transport vers le cylindre est identique mais c'est plus long et surtout tu doit te déposer et rester "en place" plus longtemps.
et en théorie tu n'arrive que très peu au front de flamme, bien sur l'huile est miscible, mais si elle brule vite pour celle qui arrive sur la zone inflammable ce n'est pas grave, a contrario de l'autre qui elle arrive forcement...vous faite le distinguo.
donc c'est pourquoi dés le départ je vous est dit d'utilisé une huile pour le graissage séparé et n'ont pas pour le mélange.
par contre sur 2 temps a graissage séparé je pense au RGV 250 tout particulièrement en utilisation piste c'est 710 en séparé et 800 a 1% dans l'essence pour parfaire le mélange.
un peu comme le font certain sur la rx8 en circuit avec ajout d'huile type 800 dans le réservoir.
donc arrêter de vous prendre la tête avec le point éclair, vous faite juste une confusion de type et d'utilisation.
la rx8 est une fois passer en shon, de type graissage SÉPARÉ, donc vous devez utiliser une huile qui est prévu comme telle.
pas une huile prévue pour etre incorporé dans l'essence et véhiculé par les injecteurs d'essence..vous comprenez.
c'est pourquoi je conseil la 710 ou une huile marine type TCW3 mais a graissage séparé comme l'avait indiqué rotary R.
ensuite rentre en compte la spécificité du wankel et c'est la que ça ce gatte et oui...ont a un moteur sandwich qui a des matériaux de type différents.
les plates c'est de la fonte d'acier avec tribofinition donc la meilleur huile n'en déplaise a certain serais une huile "ancienne" moins noble dans le jargon actuel commerciale.
pour faire simple ont est en plein dans l'huile des moto avant les année 80.
les housing eux sont en aluminium avec un dépôt type nikasil (qui a été développé par....Citroën lors des nombreux brevet pour leur wankel) et repris ensuite par kawasaki.
la une huile plus moderne type synthèse est idéal...et la le dilemme commence, mais toujours en restant sur du graissage séparé, d’où mon choix personnel d'une huile "moins noble" mais qui convient a des matière assez différente ayant un coefficient d’adhésion et de friction bien différent.
comme déjà dit j'ai même essayer la 747 a base de ricin mais trop instable et qui craint le gel.
j'ai fini avec la 710 (merci forum 2 temps) et maintenant la Q8, mais perso c'est un choix dicté par l'envie d'essayer avec une prise de risque que j'assume sans problème.
donc le petit mot pour la fin, rester sur de l'huile de qualité type graissage séparé donc vous bannissez directement vos huile commercial a 25 euros le bidon et rester sur de huile haut de gamme /voir milieu de gamme mais qui est faite pour fonctionner sur des charge constante .
oui car le wankel tourne finalement assez "doucement en interne" avec il est évident des vitesse linéaire en bout d'apex assez dingue.
c'est aussi pour cela que les injecteur d'huile sont en tête d'apex, juste avant la zone sensible de la chambre de combustion .
voila pour ce que je pense doit être votre ligne de recherche.
après pour le point éclair c'est un autre débat, la entre en jeu le choix de ce dire l'huile en dépôt sur la zone chaude doit rester efficace, ou doit elle brulée vite pour être remplacer par de la propre qui a des propriété intact...pas évident...sur ceux je vous laisse débattre..
bon weekend ..
a ce sujet l'ajout d'injecteur d'huile sur le moteur des R3 est un plus indéniable.
ps: une huile au point éclair bas fume plus c'est évident mais elle calamine moins, et dans le point éclair il faut voir aussi l'utilisation préconiser du moteur, surtout en course, je pense que pour nous en dehors du circuit (ou il peut être bon de l'appoint dans l'essence) une huile moyenne est parfaite.