perte de puissance à chaud

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E1K
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Re: perte de puissance à chaud

Message par E1K »

10l/100km :oh:

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Mc2g
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Re: perte de puissance à chaud

Message par Mc2g »

E1K a écrit :

10l/100km :oh:

Oui, comment fait tu donc pour arriver a cette conso?? :oh:

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fed
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Re: perte de puissance à chaud

Message par fed »

10l avec une 231!!! moi aussi je suis curieux de savoir comment tu t'y prends

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

azrael
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Re: perte de puissance à chaud

Message par azrael »

Bah je roule tranquilou, sans forcer, en respectant les limitations de vitesses.
J'ai la chance d'avoir des trajets longs (50 Km mini a chaque fois) et sur voies urbaines rapides ou autoroutes (je n'ai que 10Km à 130, 10Km à 110) et tout le reste à 90. Sans oublier les bouchons matinaux et du soir qui font que je ne dépasse pas souvent le 95 sur autoroute...

Stabilisé à 90 Km en 6éme, le moteur doit être péniblement à 3000 tr/min

Les accélérations sans enfoncer la pédale à 100% et une conduite bien coulée, ça se tient nickel. Dans ma conduite, le frein moteur suffit dans 95% des cas. Les freins n'ont été changé qu'à 120000 Km, et le changement précédent par l'ancien proprio à 40000Km (factures à l'appui)

Après, un bon entretient, la surveillance du trio infernal, un décata, un coup de bardhal tout les 5000 Km et ca passe nickel.

(j'avoue , je triche en suivant la conso en instantané sur le téléphone avec le dongle ELM 327... c'est plus facile pour ne pas trop consommer) :10/10:

En revanche, quand j'arsouille (pas trop souvent parce que sinon le daily devient trop gourmand), c'est sans soucis du 12-13 litres. :D

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Mc2g
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Re: perte de puissance à chaud

Message par Mc2g »

azrael a écrit :

(j'avoue , je triche en suivant la conso en instantané sur le téléphone avec le dongle ELM 327... c'est plus facile pour ne pas trop consommer) :10/10:

C'est ce que je pensais faire quand j'aurai le mien! J'aime bien ça dans mon e30 voir ma conso instantanée et ça manque quand je veux rouler pépère justement.
mais on 10l/100 en IDF c'est impossible pour moi j'ai bien peur!

azrael
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Re: perte de puissance à chaud

Message par azrael »

j'avoue que l'econométre des e30 est franchement pas mal.

Tu as quoi comme e30 ?

10l en IDF, surtout a cause des redémarrage intempestif, ça va être plus compliqué...

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Mc2g
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Re: perte de puissance à chaud

Message par Mc2g »

j'ai une 323i ! Avec elle j'arrive au 10l/100 par contre avec la 8 je suis plus proche des 16 pour l'instant (même si bon, j'ai jamais fait un plein en roulant full pépère non plus)

azrael
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Re: perte de puissance à chaud

Message par azrael »

Hey, une autre 323i E30 :) à l'époque j'arrivais à faire du 8l/100Km... et puis elle est morte (chassis tout plein de rouille)

16L/100 avec un RX8 sur Paris, c'est pas si mal que ca sachant que la conso urbaine mazda est donnée à 15,6l http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... a_RX-8.htm

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Mc2g
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Re: perte de puissance à chaud

Message par Mc2g »

C'est vrai qu'en général je cherche pas trop l'économie non plus sur la 323, mais il y a tellement de couple tôt je trouve que ouais j’oscille entre 10 et 12l en général.
Ouais c'est pas mal par rapport à ça mais je fais quand même pas mal de routes à 110, je suis sur que je peux arriver à me rapprocher d'un 12 ou 13l

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pierrot90
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Re: perte de puissance à chaud

Message par pierrot90 »

Euh désolé mais perso je faisais le même type de trajet que toi et je ne descendait jamais en dessous des 12L, ma conso moyenne mini en 2,5ans a été de 11,9L/100km...et 20 maxi (oui bon la j'avais un peu abusé lol)

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

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fed
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Re: perte de puissance à chaud

Message par fed »

pour moi c'est 15l/100kms,je ne fais que rarement de longs trajets.
après,chercher à consommer le moins possible c'est bien pour l'empreinte environnementale et accessoirement pour le porte monnaie.
cependant,je trouve que c'est gâcher le plaisir que l'on peut avoir avec ce moteur ...........

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azrael
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Re: perte de puissance à chaud

Message par azrael »

bien d'accord avec toi fed, tu gâches le plaisir avec ce moteur. cependant, en faisant 26K Km/an avec, tu comprendras aisément que j'ai cherché à diminuer mon empreinte porte monnaie :siffler: (même si l'empreinte environnementale s'en porte pas mal non plus :ange: ).

Pour moi, la conso est directement liée à l'état des compressions. Et quand on parcours le forum, on se rend compte que la calamine est l'un des premier pas avant la rupture.

Dans un autre registre, beaucoup de ceux qui ont cassé leur moteur ont eu des soucis de conso avant.(quelque part, c'est logique, l'ECU compense la perte de pression par la sur-injection)

Pour en revenir au sujet de base, dans la série, petit invest, gros retour, passe un nettoyant injecteur/moteur. ça va te coûter 40€, et ça te permet de voir si oui ou non le problème est plus profond.
Si il est plus profond, tu n'as pas perdu grand chose, ca aura nettoyé un peu le dedans du moteur.
Tu changes ton trio infernal, tu mets un décata, une brique ELM327 et c'est reparti :yeah:

sonic 88
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Re: perte de puissance à chaud

Message par sonic 88 »

salut azrael comment s'utilise le bardhal je ne connait pas se produit ni sont utilisation merci :merci:

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

azrael
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Re: perte de puissance à chaud

Message par azrael »

Je ferai un DIY un jour prochain.

:!: :!: :!: Attention, c'est super dangereux: a ne faire que si vous êtes sur de ce que vous faites!!!! :!: :!: :!:

0) être sur la réserve d'essence, ou juste avant !, vérifier le niveau d'huile (en remettre si besoin - Dexelia 5w30 Ultra :cool: )

1) Aller chez un magasin spécialisé ou sur le net. Acheter ceci http://www.bardahlfrance.fr/produits/ad ... sence.html. attention, ne pas confondre le produit avec du sirop pour la toux. Le bonhomme n'aimera pas, quoique la toux non plus... :non:

2) Aller à coté de sa voiture :love:

3) Ouvrir la trappe à essence. Si tu peux voir des phares blanc, c'est le capot, tu peux le refermer. si tu peux voir des phares rouge, c'est le coffre, tu peux le fermer aussi.

4) Derrière la trappe, il y a un bouchon, qu'il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Normalement, tu dois trouver le trou pour mettre de l'essence. Nous y reviendrons plus tard.

5) Tu prends la bouteille de Bardhal, et tu l'ouvres. pour l'ouvrir, il faut pincer à des endroits stratégiques sur le bouchon (c'est écrit dessus)

6) Une fois que tu as enlevé le bouchon noir, tu tombes sur une espèce de languette comme le sirop Tesseire. Tu tires dessus, mais pas trop fort pour ne pas en mettre partout (comme le sirop Tesseire)

7) Une fois ouverte, une délicieuse odeur de chaines aromatiques cyclique s'offre à toi. Évite de respirer ça trop longtemps (ça fini par faire rire bêtement et les femmes n'aiment pas trop les hommes qui rient bêtement :fou: )et verse tout dans le trou à essence que tu a réussi à avoir au point n°4

8) Refermer le trou à essence en revissant le bouchon dans le sens des aiguilles d'une montre.

9) Démarrer le dragster (mettre la clef dans le neiman - il est dedans la voiture, à coté du volant) - :chut: :chut: :clap: ASTUCE:il y a un DIY dans la section qui va bien :chut: :chut: :chut:

10) Faire chauffer l'engin (20 bornes sont nécessaires). :drive:

11) au bout de 20 Km, monter sur une autoroute, et aller a 130 en 3éme. faire 5-6 Km à ce régime là :yeah: . Jouer plus longtemps si l'autonomie le permet, plus ca dure, plus ca fait du bien ! :oh:

12) Faire le plein à la première station service qui vient, parce que sinon, tu te fais bien peur !!! :oh:

13) Rentrer à la maison pour se reposer après toute cette adrénaline dépensée, et montrer à madame que tu sais comment on répare une voiture :cool:

Voila :) normalement, ca marche pas mal. :ange:

Le plus dur est de se retenir de ne pas faire le mariole sur l'autoroute à l'étape 11 tellement ta voiture marche beaucoup mieux !!! :siffler:

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Franck3340
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Re: perte de puissance à chaud

Message par Franck3340 »

trop dur ton DIY (ou FLTM en français) ! :lol:

m'a bien fait marrer !

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franck280
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Re: perte de puissance à chaud

Message par franck280 »

C'est si joliment raconté que ça donne envie de le vivre :oh:

Mais mon moteur vient de connaitre ses premières minutes de vie, alors je vais devoir patienter :siffler:

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misterblue
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Re: perte de puissance à chaud

Message par misterblue »

Il me semblait que l'utilisation de ce type de produit n'était pas recommandé et risquait bien d'abimer les apex qu'autre chose.
La méthode Mazda même avec le produit mélange maison injecté dans chacune des chambres l'une après l’autre et bougies débranchées, moteur tournant sur le rotor de chambre non traité. Cette méthode n'est-elle pas la plus sûr pour un nettoyage/décalaminage rotatif ?

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Franck3340
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Re: perte de puissance à chaud

Message par Franck3340 »

misterblue a écrit :

Il me semblait que l'utilisation de ce type de produit n'était pas recommandé et risquait bien d'abimer les apex qu'autre chose.
La méthode Mazda même avec le produit mélange maison injecté dans chacune des chambres l'une après l’autre et bougies débranchées, moteur tournant sur le rotor de chambre non traité. Cette méthode n'est-elle pas la plus sûr pour un nettoyage/décalaminage rotatif ?

C'est un nettoyant injecteur, cela ne va rien faire au niveau de la calamine qui est sur tes rotors ou ailleurs.
C'est un produit classique et connu, tu n'as pas de risque particulier (à moins d'en foutre tous les pleins ! :D là je sais pas)
je l'ai également utilisé après mon rebuild pour nettoyer les injecteurs.

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misterblue
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Re: perte de puissance à chaud

Message par misterblue »

Je connais le principe des nettoyants injecteurs, mais sur le forum dans d'autres sujets, les plus pointus du rotatif déconseillent l'utilisation de ce type de produit, enfin c'est ce dont je me souviens. Voilà pourquoi je parle de la méthode Mazda.

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azrael
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Re: perte de puissance à chaud

Message par azrael »

Normalement, le produit n'est pas conçu pour attaquer les métaux constitutif du moteur (je suis parti de ce postulat)

A partir de ce moment là, et sans catalyseur, il y a peu de risque d’endommager le moteur.

Le vécu fait que tu sens quand même une grosse amélioration, qui n'est pas instantanée, mais au bout de quelques kilomètres à haut régime. L'autre avantage du haut régime et que tu lubrifies à fond les rotors.

ça ne vaudra jamais un nettoyage par démontage, mais ça permet d'isoler les problèmes, du moins momentanément.

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