4 bobines d'origine chez mazda tu dois être au moins à 500 euros rien que de pièces
ils ont ont peut être revu leur prix à la baisse mais ça m'étonnerait.
4 bougies tu es au moins entre 150 et 200 euros
les câbles (aucune idée du prix chez mazda)
tu rajoutes un peu de main d'œuvre
hop emballé c'est pesé !
tu dois pas être loin des 1000 euros ouaip.
allez on va dire au moins 800 euros. histoire de pas te faire trop peur
C'est complètement dingue, les 4 bobines c'est 16,000 JPY piece + MO chez Mazda...
Les 4 bougies 15,000 JPY.
A pleurer
15.000 JPY, c'est 120€ donc si c'est 150 chez mazda, c'est pas si que ça quoi
Les prix sont bien TTC au jap il me semble, mais je ne connais pas la TVA locale (ce qui pourai expliquer la différence)
D'un autre coté, quand je vois le prix des CD audio au jap, je suis pas jaloux
Il y a des trucs moins cher et des trucs plus cher, c'est la loi du marché.
Pour les passionnés de Rx8 , peu d entre ne les changes jamais....
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Moi je lis les présentations et donc..... par retienslanuit » 20 Juil 2014, 19:05
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une rx8 192 ch de 2007 avec 65 000 km et j'ai quelques questions :
La personne a qui je l'ai acheter a très peu rouler avec,il l'avait acheter en 2010 et n'a fait que 3500 km ,essentiellement sur petits trajets.
Il a fait la dernière révision en octobre 2013 et il a fait 500 km depuis.
Quand j'ai récupérer le véhicule j'ai fait 250 km et j'ai remarquer au bout de 1h30 de trajet que par moment pendant quelques minutes la voiture donnait l'impression d'être sur des ressorts,
j'ai penser à la route, il y avait également un peu de vent, mais ça me l'a fait à plusieurs endroits différents et à diverses vitesses.
Quelqu'un sait d'ou ça pourrait venir ? Peut être es ce normal mais bon je préfère demander.
Autre question : par moment le voyant du liquide de refroidissement s'allume un moment puis s'éteint.Le vendeur me l'a signaler et ma dis qu'il fallait mettre la valise chez mazda et qu'ils allaient le désactiver sachant que le réservoir de liquide est remplis.Par contre j'ai remarquer que le capot restait très chaud plus de 2 h après avoir utiliser le véhicule.Il y a t'il peut être autre chose qu'un problème de voyant ?
Dans 15 jours je dois faire 650 km allez retour, pensez vous que j'ai intérêt à allez chez mazda avant mon départ et à faire la révision des 70 000 km avant octobre ou bien tout ça ne risque rien et est plutôt courant sur les rx 8.
Désoler pour toutes ces questions mais je découvre cette fabuleuse voiture,et ces points me tracassent un peu avant de faire un long trajet.
Début de problème d'allumage....bobines...et au vu de la date c'est Juillet non ?
j'ai remarquer au bout de 1h30 de trajet que par moment pendant quelques minutes la voiture donnait l'impression d'être sur des ressorts,
j'ai penser à la route, il y avait également un peu de vent, mais ça me l'a fait à plusieurs endroits différents et à diverses vitesses.
Moi je vois une question sur la suspension du véhicule plutôt que sur un éventuel problème d'allumage, non?
(D'ailleurs moi ça m'a fait ça une ou de fois aussi, mais j'ai pas pensé un instant que c'était anormal)
Enfin je veux pas dire mais là s'était encore SAV Bonjour.... tout les questions posées son sur le forum... faut juste lire un peu. C est tellement facile de venir que pour les problèmes ....bref...
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
4 bobines d'origine chez mazda tu dois être au moins à 500 euros rien que de pièces
ils ont ont peut être revu leur prix à la baisse mais ça m'étonnerait.
4 bougies tu es au moins entre 150 et 200 euros
les câbles (aucune idée du prix chez mazda)
tu rajoutes un peu de main d'œuvre
hop emballé c'est pesé !
tu dois pas être loin des 1000 euros ouaip.
allez on va dire au moins 800 euros. histoire de pas te faire trop peur
C'est complètement dingue, les 4 bobines c'est 16,000 JPY piece + MO chez Mazda...
Les 4 bougies 15,000 JPY.
A pleurer
je t'ai quand même fait le "devis" à la louche, mais ce qu'il y a de sûr c'est que c'est beaucoup, beaucoup plus cher que sur le net !!!
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Le garage m'avait annoncé la même chose il y a 1 an pour changer juste les bobines (Compter 180€ / Bobine)
Merci pour les précisions Azrael, c'est vrai que ma 8 n'a pas vu un concessionnaire mazda depuis un bail !
720 euros rien que de bobines ! Gloups !
ça me fait penser à la pub pour les lunettes !
monsieur :"Chéri j'ai les bobines à changer !" madame : "oh non ! on va devoir vendre la maison ! bouhouhou ! "
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Quand j'avais changé, la question s'est posée de mettre des MSD... sachant que pour le prix de la concess (juste les pièces) tu avais le combo MSD (et il fallait se prendre par la main pour les monter)
à l'époque, j'avais prit des OEM en version C sur ebay pour 250€
En fonction des Mazda, ça tourne entre 1000€ et 1500€ le changement du trio.
D'où le fait qu'on aille chercher des solutions bis ou DIY. et pour le coup, on tourne entre 200€ et 300€.
Moi je lis les présentations et donc..... par retienslanuit » 20 Juil 2014, 19:05
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une rx8 192 ch de 2007 avec 65 000 km et j'ai quelques questions :
La personne a qui je l'ai acheter a très peu rouler avec,il l'avait acheter en 2010 et n'a fait que 3500 km ,essentiellement sur petits trajets.
Il a fait la dernière révision en octobre 2013 et il a fait 500 km depuis.
Quand j'ai récupérer le véhicule j'ai fait 250 km et j'ai remarquer au bout de 1h30 de trajet que par moment pendant quelques minutes la voiture donnait l'impression d'être sur des ressorts,
j'ai penser à la route, il y avait également un peu de vent, mais ça me l'a fait à plusieurs endroits différents et à diverses vitesses.
Quelqu'un sait d'ou ça pourrait venir ? Peut être es ce normal mais bon je préfère demander.
Autre question : par moment le voyant du liquide de refroidissement s'allume un moment puis s'éteint.Le vendeur me l'a signaler et ma dis qu'il fallait mettre la valise chez mazda et qu'ils allaient le désactiver sachant que le réservoir de liquide est remplis.Par contre j'ai remarquer que le capot restait très chaud plus de 2 h après avoir utiliser le véhicule.Il y a t'il peut être autre chose qu'un problème de voyant ?
Dans 15 jours je dois faire 650 km allez retour, pensez vous que j'ai intérêt à allez chez mazda avant mon départ et à faire la révision des 70 000 km avant octobre ou bien tout ça ne risque rien et est plutôt courant sur les rx 8.
Désoler pour toutes ces questions mais je découvre cette fabuleuse voiture,et ces points me tracassent un peu avant de faire un long trajet.
Début de problème d'allumage....bobines...et au vu de la date c'est Juillet non ?
Ce problème n'est jamais réapparu depuis ce jour là.
Pour le voyant d'après Mazda c'est un problème de sonde oxydée rien de méchant donc.
En fonction des Mazda, ça tourne entre 1000€ et 1500€ le changement du trio.
D'où le fait qu'on aille chercher des solutions bis ou DIY. et pour le coup, on tourne entre 200€ et 300€.
C'est pour ça que pour quelqu'un comme totalement incompétent en mécanique, je ne m'en tire pas trop mal pour le trio avec 640 €remorquage compris.
Le garage m'avait annoncé la même chose il y a 1 an pour changer juste les bobines (Compter 180€ / Bobine)
Merci pour les précisions Azrael, c'est vrai que ma 8 n'a pas vu un concessionnaire mazda depuis un bail !
720 euros rien que de bobines ! Gloups !
ça me fait penser à la pub pour les lunettes !
monsieur :"Chéri j'ai les bobines à changer !" madame : "oh non ! on va devoir vendre la maison ! bouhouhou ! "
Oui mais pour 1 euro de plus tu as une paire gratuite