RX 8 Lightened

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Donpi
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Message par Donpi »

CidJ a écrit :

sur la 8 tu peux régler
pour le train avant :

  • chasse
    carrossage
    pincement

pour le train arrière :

  • carrossage
    pincement

pour info, j'ai une préparation racing beat
avec les barres anti-roulis, l'accélération latérale passe de .86-.87g en Stock à .89-.90g.
avec les ressort, barre, ammort, l'accélération latéral augmente de 10%, soit 0,95g

J'aime quand tu parle comme ça

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

WheellR

Re: RX 8 Lightened

Message par WheellR »

salut a tous, qui sais ce que ça donne en gain un allègement poussé de l’intérieur en gardant juste le tableau de bord ? qui a des chiffres :)

Je vais probablement m'acheter une SE Pour en faire un Daily piste, et je voulais savoir combien on pouvait retirer au total ? je voudrais aussi savoir comment ça se passe pour le système de sono, par rapport au poste auto, il a pas l'air d’être remplaçable donc si vous avez des idées ? :)

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jmi
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Re: RX 8 Lightened

Message par jmi »

demande a vcoil, il a fait ce que tu demande.
resultat, pas loin de 100 kg de gagner, mais une partie a été mangé par l'arceau et les element de sécurité. :salut:
file vite te présenter, mais comme tu a détérrer plutot que d'ouvrir un poste , je te pardonne... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Franck3340
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Re: RX 8 Lightened

Message par Franck3340 »

ça reste quand même un créve coeur de vider cette caisse ! mais c'est vrai que c'est un des rares moyens hyper fiable de la rendre plus performante !

:salut:

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vcoil
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Re: RX 8 Lightened

Message par vcoil »

Déjà fait :D et c'est homologué...

Il suffit de tout lire :)
viewtopic.php?f=8&t=18876

J'ai les poids de tous ce que j'ai viré.
Et je n'est pas touché au pot d’échappement (probablement encore 10kg) et aux collecteurs (d'origine en double parois).
Comme cela je suis arrivé à -100 / -110kg (j'attends les résultats des dernières des balances ;) )tout en sachant que j'ai monté l’arceau, système d’extinction, coupe circuit, un réservoir huile 2T...

:salut:

P.S. comme dit pas jmi jantes, cric, dimension pneus (225/40) c'est très bien, ligne (avec une reprog) mais si vous n'allez qu'en circuit ou vous utilisé la voiture pour des balades en été: batterie avec une DEKA gel pour moto --> 8kg en moins, 50 euro moins chère et aucun pb de démarrage. Prochainement je pourrais peut-être essayer une batterie lithium du poids de 2.6kg = -15.4kg par rapport à la batterie d'origine.

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vcoil
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Re:

Message par vcoil »

CidJ a écrit :

seul la polyvalence de la voiture en prend un coup et le niveau de pilotage doit être augmenté. (elle est plus sensible au petit a coup de volant au freinage, bref plus incisive et nerveuse).

A mon avis, pour tous ceux que se préoccupent de changer trop l'équilibre en allégeant, je peux dire que même quand j'étais à -75kg amortisseurs et pneus d’origine, le comportement n'as pas changé autant.
Et même maintenant, la voiture n'a pas changé son comportement sincère: la rigidité accrue due à l'arceau permet de mieux conduire (lire faire virer) en utilisant les transfert de masse, comme sur un karting.

Que des gains...
:salut:

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vcoil
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Re: RX 8 Lightened

Message par vcoil »

raspoutine a écrit :
  • faire vraiment faire maigrir la 8 pas seulement au niveau des parties mobiles commes les jantes ou les freins, mais supprimer des piéces comme les pares soleils (en enlevant le cablage des ampoules si pas multiplexé)
    R : pares-soleil, 300 g / pièce... Pas fameux. Par contre tout ce qui est isolants et mousses phoniques pèsent des dizaines de kg.
    Plus les sièges arrières.

    8kg de 'goudron' y compris le coffre, mais ils s'ouvrent tous les trous pour la penture en usine, ont entend tous les bruits et c'est un peu la galère: je le déconseille dans une première phase. Tous est multiplexé. Banquette 11,4kg
  • démonter les isolants du capot moteur et du coffre
    Si par isolants on parle des moquettes cela chiffre autour de 3,5kg

  • sortir le cric, les 2 crochets de remorquage, la manivelle
    R : bien sûr
    kit cric y compris la boite en plastique 3,4kg, le kit de gonflage 2,15kg

  • virer la chaine Bose et les 9 HP plus le cablage
    R : oui
    10,7kg y compris les câbles et senseurs de la clime et le CD: disons 10kg. Plus

  • remplacer le siège à réglage électrique par une version de la 192 cv sans moteur
    R : j'ai une 192 et il y a un siège électrique. Prends un siège passager d'une RX8 anglaise...
    Dans la notre les 2 sièges diffèrent par moins de 7kg

  • supprimer les moteurs électriques de réglage des rétros
    R : oui
    cacahouètes, je pourrais le faire, vu que ne servent plus à rien, mais je ne suis pas sûr qu'ils restent en place

  • démonter le moteur de la vitre de passager avant
    R : les deux!
    et comment on tient en place la vitre? 310g

  • sur la console centrale virer les portes boissons et autres boites en plastique
    R : bof, quelques grammes.

  • démonter les caches dans le moteur (batterie par ex)
    R : bof, démonte plutôt la climatisation.
    J'éviterais de l'enlever: je me suis retrouvé avec le moteur tout pschipschité d’acide. Cache moteur disons 1kg

  • jamais remplir à ras le réservoir de lave glace voir le démonter et se promener avec un chiffon et un bref vitre si nécessaire en plus ca recentrera le centre de gravité
    Tu ne peux pas le démonter, tu risques de ne pas passer le CT, ces variations changent très peu la distribution des poids: 1,5kg d'eau c'est plus au moins un passage au toilette avec une grosse commission: tu devrais tenir en compte de cela aussi :D

-démonter les antibrouillards avants avec leurs supports
Je ne me rappelle pas... 1,5kg

  • si j en oublie, ajouter vos bonnes idées, pas du style :non: faire perdre 30 kg à sa passagère c 'est bien mais la mienne ne pèserai plus que 26 kg!

Sans parler de montage de capot en carbone ou de remplacement des pièces d 'origine par des pièces plus lègères mais vraiment plus chères.
R : tu ne gagneras pas grand chose, vu que le capot en en aluminium d'origine

A combien de kilo estimez vous le gain possible de ces modifications? Moi je pense que 35 kg /40 kg de moins c 'est possible + rapports courts = sensation de perf d' une 250 CV :D
La boite à rapports plus court ça me branche vraiment, quelqu uns d 'entres nous l 'a fait?

En fait j 'aimerai bien avoir une 8 à l 'image d' une M3 CSL (110 kg de moins par rapport à une M3 standard il me semble) avec le délire du prix en moins
R : Je pense qu'il y a moyen de dépasser les 50 kg (mais pas d'atteindre les 100 kg) en poussant fort.
On peut arriver à 75kg en tranquillité :) en se rappelant de la batterie -10kg

:salut:

Ma prépa
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E1K
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Re: RX 8 Lightened

Message par E1K »

Image

Bon allez les loulous, je suis sympa j'ai récupéré la liste forum UK et je vous ai traduit ça :

Désignation---------------------------------------------------------------KG
Base RX8 / siège en tissu / sans toit ouvrant / tout plein fait------ 1 342,63


Moteur 231 complet avec volant moteur sans boite a vitesse--------------121,34


Moteur nu per MazMart----------------------------------------------------83,46


"jantes OEM 18"" "--------------------------------------------------------9,75
"Pneus OEM (RE040 18"") "------------------------------------------------11,79


Battery OEM---------------------------------------------------------------9,57
Stock Replacement Battery------------------------------------------------16,78
Goujon de roue------------------------------------------------------------0,14
Plastique moteur----------------------------------------------------------1,04
Plastique Batterie--------------------------------------------------------0,32
Kit de réparation pneus---------------------------------------------------2,18
Reservoir de lave glace (231)-------------------------------------0,65
kric et son emplacement---------------------------------------------------2,72
traverse avant------------------------------------------------------------7,08



Siege avant electrique---------------------------------------------------24,95
Siege avant avec les glissière et les support----------------------------17,01
Catback OEM--------------------------------------------------------------17,51
Cataliyseur & tube intermédiaire-----------------------------------------10,52
Collecteur OEM------------------------------------------------------------7,98
Collecteur d'admission----------------------------------------------------5,9
clim --------------------------------------------------------------------------8,16


Traversse centrale--------------------------------------------------------TBD
Capo OEM-----------------------------------------------------------------------6,8

Disque de frein avant chaque----------------------------------------------8,39
Etrier de frein & plaquette arrière chaque--------------------------------5,9
Disque de frein arrière chaque--------------------------------------------5,67
Etrier de frein & plaquette arrière chaque--------------------------------4,08


Amortisseur avant & ressort-----------------------------------------------5,22
amortisseur arrière & ressort---------------------------------------------5,67


bielette avant------------------------------------------------------------0,2
barre stabilisatrice avant------------------------------------------------2,86
Anti-brouillard-----------------------------------------------------------0,54
cartaire d'huile & boulon-------------------------------------------------2,13
lave phare & durite-------------------------------------------------------0,79
Les 4 cartaire des disque de frein----------------------------------------1,09
Barre anti raprochement OEM-----------------------------------------------1,81
Pompe à air-----------------------------------------------------------------2.5


Pièces perf


Echappement Mazda Speed--------------------------------------------------14,97
RX8 Store Cat-------------------------------------------------------------5,13
Cartaire d'huile & boulon Greddy------------------------------------------2,72
Intercooler piping with BOV no silicone couplings-------------------------3,18
Greddy catch can----------------------------------------------------------0,79
Filtre a air Greddy-------------------------------------------------------0,91
Interceptor X-------------------------------------------------------------EMS
Intercooler---------------------------------------------------------------4,81
Turbo header with bracket-------------------------------------------------9,21
Turbo *Greddy-------------------------------------------------------------5,67
Barre stabilisatrice avant racing beat------------------------------------4,26
bielette RacingBeat chaque------------------------------------------------0,31
Barre anti rapprochement Greddy-------------------------------------------2,09
BAR avant TCS----------------------------------------------------------------1,650
BAR mazdaspeed-------------------------------------------------------------2,450
Couplings with metal straps-----------------------------------------------1,36
Collecteur racing beat----------------------------------------------------5,8
Décata Racing beat--------------------------------------------------------4,54
Catback racing beat------------------------------------------------------11,57
RE AMEMIYA DOLPHIN TAIL MUFFLER
Silencieux-----------------------------------------------------------------14
Tube intermédiaire-------------------------------------------------------3,5
baquets Bride VIOS III-----------------------------------------------------7.5
glissière----------------------------------------------------------------------4


Merci de corriger si il y a des erreurs

Dernière modification par E1K le 09 févr. 2015, 16:46 PM, modifié 6 fois.
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Erwan
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Re: RX 8 Lightened

Message par Erwan »

8,16 le clim, c'est que le compresseur je presume?
0,65 le reservoir de la ve glace plein... Je pense que c'est vide.
C'est quoi "stock replacement battery" ? Me dit pas qu'il foute une batterie enorme pour remplacer l'OEM?

Les pieces perfs echappement sont pas specialement legeres comparé a l'origine. C'est tres bien foutu d'origine ou ils ne se cassent pas le cul en aftermarket?

Ce moteur pese une ane...mais ca je le savais, dommage j'aurais bien aimé en mettre un dans l'elise. :D

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E1K
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Re: RX 8 Lightened

Message par E1K »

Oui le lave glace ça doit être vide. En même temps t'es pas obligé de mettre du liquide dedans :D
Pour la clim aucune idée. J'ai eu le radiateur entre les main et c'est assez léger pas plus de 2 kg pour moi. 6Kg pour le compresseur ça fait lourd quand même non ?
La batterie que j'ai mise est effectivement plus lourde que celle d'origine. Mais tu en as des très légères...

Merci pour le retour :10/10:

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Franck3340
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Re: RX 8 Lightened

Message par Franck3340 »

Merci Emile pour l'initiative,

mais je pense qu'il y a des différences avec d'autre sources (ou modèles suivant les années) voire avec la réalité, mais néanmoins c'est une base de travail intéressante.

par exemple la jante 9,75 kg, ça doit être celles avec les poches d'allègement, les miennes sans les poches d'allègement font 10 kg tout rond.

moins de 10 kg la batterie d'origine ??? je suis un peu étonné ! merde j'aurais dû la garder !

1342 kg la 8 sans conducteur : donc si on met seulement 20 litres de carburant on est à 1300 kg :yeah: :D

Erwan, le moteur nu tu trouves qu'il est si lourd que ça ?

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Re: RX 8 Lightened

Message par E1K »

Après j'ai fait une conversion LBS --> KG
1342kg c'est tout plein fait.
Quelqu'un a déjà pesé sa 8 ?

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jmi
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Re: RX 8 Lightened

Message par jmi »

il y a longtemps, j'etais au alentour des 1315 avec 1/3 de carburant. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: RX 8 Lightened

Message par E1K »

Donc ça ce tiens

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Franck3340
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Re: RX 8 Lightened

Message par Franck3340 »

E1K a écrit :

Donc ça ce tiens

exact ! on est proche de la vérité !

Edit : petite rectification le poids du collecteur RB est de 5,8 kg(et non 6,8) je l'avais pesé à l'époque :

viewtopic.php?f=8&t=15413&hilit=poids+% ... s&start=60

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E1K
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Re: RX 8 Lightened

Message par E1K »

Ok, merci. J'ai pris les donné sur le site officiel de RB.... :etourdi:

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Re: RX 8 Lightened

Message par E1K »

.

Dernière modification par E1K le 09 févr. 2015, 16:47 PM, modifié 1 fois.
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Re: RX 8 Lightened

Message par Franck3340 »

La pompe à air venant d'être virée (vu que plus de cata)
(on fait de la place pour le compresseur :D )

j'ai pu pesé l'ensemble : 2,5 kg

c'est toujours ça de gagner !!

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