Est-ce bien le cata sport et pas le décata Exoticspeed ?

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Est-ce bien le cata sport et pas le décata Exoticspeed ?

Message par raspoutine »

philippe78 a écrit :

mais le bruit :oh: a fortement augmenté et ça devient limite. Le son est sympa mais je ne sais pas si ça sera tenable sur un trajet assez long...

Philippe, d'expérience, je vérifierais qu'il n'y a pas une fuite au niveau de la bride AR ou AV. Tu fais tourner au ralenti, voiture sur cales du côté droit, et tu passes ta main nue au droit des brides (sans toucher!). Si tu sens que ça souffle = fuite.

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: Est-ce bien le cata sport et pas le décata Exoticspeed ?

Message par philippe78 »

Et pour le contrôle technique ça passe?tu l’à déjà passé? tu a un document de certification?
j.Louis[/quote]
J'ai passé le contrôle en avril 2014. Donc tranquille jusqu'en avril 2016 ;)
Sinon, à mon avis, ça ne passera pas sauf si ils sont vraiment pas trop regardants.

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: Est-ce bien le cata sport et pas le décata Exoticspeed ?

Message par philippe78 »

raspoutine a écrit :
philippe78 a écrit :

mais le bruit :oh: a fortement augmenté et ça devient limite. Le son est sympa mais je ne sais pas si ça sera tenable sur un trajet assez long...

Philippe, d'expérience, je vérifierais qu'il n'y a pas une fuite au niveau de la bride AR ou AV. Tu fais tourner au ralenti, voiture sur cales du côté droit, et tu passes ta main nue au droit des brides (sans toucher!). Si tu sens que ça souffle = fuite.

Fab

:salut: Salut Fab
Je n'avais pas vu ton message. Très bonne idée, je vais vérifier cela car le bruit est vraiment comme si j'étais en décata total, et en plus ça pu grave :oh:
Oui, il ne faut pas toucher sinon c'est la grillade .....

Craft78
Messages : 19
Inscription : 25 janv. 2013, 09:40 AM
Localisation : Yvelines- poissy - 78

Re: Est-ce bien le cata sport et pas le décata Exoticspeed ?

Message par Craft78 »

Salut peux tu me faire un petit retour sur ton cata ?
En es tu satisfait? Niveau sonore ?
J ai mon origine hs voiture inutilisable résultat 1000e de différence avec l origine mazda.
Une sourdine est elle envisageable?
Mon catback est d origine au fait.

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: Est-ce bien le cata sport et pas le décata Exoticspeed ?

Message par philippe78 »

Craft78 a écrit :

Salut peux tu me faire un petit retour sur ton cata ?
En es tu satisfait? Niveau sonore ?
J ai mon origine hs voiture inutilisable résultat 1000e de différence avec l origine mazda.
Une sourdine est elle envisageable?
Mon catback est d origine au fait.

Ce cata-sport ressemble plus à un décata qu'à un catalyseur. Le bruit est devenu énorme et ça claque à chaque passage de rapport (je me demande même si ça ne crache pas des flammes parfois). En plus ça pue comme s'il n'y avait pas de cata. Il faut dire que le catback Hymee 2 était déjà bien bruyant avec le cata d'origine.
Par contre BB59 à un cata-sport Exoticspeed comme moi , mais avec le catback d'origine. Il semble en être satisfait.

Craft78
Messages : 19
Inscription : 25 janv. 2013, 09:40 AM
Localisation : Yvelines- poissy - 78

Re: Est-ce bien le cata sport et pas le décata Exoticspeed ?

Message par Craft78 »

Un grand merci pour ta réponse
Ail ail
Heureusement que je ne me suis pas précipité et attendu ta reponse alors... Ouf
En fuinant un peu je suis tombé sur un magnaflow j ai contacté un revendeur fr car entre juste le cata et le cat direct fit je savais pas trop quoi prendre et grosse peur du decata ( d ailleurs mr M a gentillement confirmé qu en decata je passerai pas au ct entre le bruit et la pollution).
Monsieur ma recommandé le cat direct fit ça évite la découpe et tout le tralala.
305 dollars livré sous 2 semaines maxi au lieu de 395.

C est étrange ton odeur quand même au delà du bruit que l on pourrait rejeter sur l hyme l odeur me laisse perplexe...
Pas de perte de puissance? Et ta conso à tu vu une différence notable ?

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: Est-ce bien le cata sport et pas le décata Exoticspeed ?

Message par Patricevo »

Attention à bien vérifier votre nid d'abeille ou laine du cata ExoticSpeed car de mémoire il y en avait sur ce fofo qui sont parties en lambeau

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: Est-ce bien le cata sport et pas le décata Exoticspeed ?

Message par philippe78 »

:salut: A la réception le nid d'abeille était parfait.
Maintenant, il faudrait démonter pour voir.

Avatar de l’utilisateur
DaV-L
Messages : 502
Inscription : 06 oct. 2006, 19:31 PM

Re: Est-ce bien le cata sport et pas le décata Exoticspeed ?

Message par DaV-L »

:salut: à tous

Ça fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum...

Pour info, j'ai eu le catasport exoticspeed pendant plus de 2 ans et aucun souci avec lui. De plus, il passe au contrôle technique. Après, il est vrai que l'odeur d’œuf pourri est bien plus présente qu'avec le cata d'origine.

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: Est-ce bien le cata sport et pas le décata Exoticspeed ?

Message par philippe78 »

DaV-L a écrit :

:salut: à tous

Ça fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum...

Pour info, j'ai eu le catasport exoticspeed pendant plus de 2 ans et aucun souci avec lui. De plus, il passe au contrôle technique. Après, il est vrai que l'odeur d’œuf pourri est bien plus présente qu'avec le cata d'origine.

:salut: J'ai acheté ma 8 neuve. C'est vrai qu'au début il y avait cette odeur d'oeuf pourri très caractéristique qui a disparue peu à peu avec le temps.
Avec l'exoticspeed, c'est différent, c'est plus une odeur de voiture décatalisée avec en prime les yeux qui piquent :fou: .

Répondre