Quelqu'un avait déjà vu ceci?
http://liquidpiston.com/technology/how-it-works/
Ils ont complètement renverser le design d'un wankel. Le moteur est en triangle et le rotor à une forme de 8, c'est assez marrant. :-)
Quelqu'un avait déjà vu ceci?
http://liquidpiston.com/technology/how-it-works/
Ils ont complètement renverser le design d'un wankel. Le moteur est en triangle et le rotor à une forme de 8, c'est assez marrant. :-)
Ca a l'air plutôt sympa dans le principe !! Même possibilité de high rev que la 8, plus d'explosion donc plus de puissance (je suppose ?), par contre encore plus de conso nan ?
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Erwan a écrit :3 explosions sur 1 rotation, rien que ca!
c'est déjà le cas sur nos rotatifs.... rien de nouveau de ce côté là
Par contre maintenant il y a 3 bougies par stator et non plus 2
Encore une vidéo.....un projet....rien de concret...
raf83 a écrit :Erwan a écrit :3 explosions sur 1 rotation, rien que ca!
c'est déjà le cas sur nos rotatifs.... rien de nouveau de ce côté là
Par contre maintenant il y a 3 bougies par stator et non plus 2
Nop, dans les faits, il y a une seule explosion par tour de vilbrequin, le vilbrequin fesant 3 tours durant 1 tour de rotor, ici il y en a 3 par tour de vilo, enfin il fait aussi un mouvement excentrique, mais vus la taille il doit faire a peine plus d´un tour par tour de rotor.
J´ai du mal a croire que ce mode d´injection de mélange n´est pas des pertes enormes.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Je parle pas du vilo, mais bien du rotor, t'as bien 3 explosions pour un tour, une sur chaque face.
moi je parlais de tour vilo, effectivement il y a confusion.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Effectivement.. lol
La segmentation, non mentionnée, me paraît encore plus problématique que celle du Wankel...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
la tete des apex et side seal pour ce moteur..............
striker a écrit :la tete des apex et side seal pour ce moteur..............
J'avais vu mais les side seals ...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Erwan a écrit :raf83 a écrit :Erwan a écrit :3 explosions sur 1 rotation, rien que ca!
c'est déjà le cas sur nos rotatifs.... rien de nouveau de ce côté là
Par contre maintenant il y a 3 bougies par stator et non plus 2
Nop, dans les faits, il y a une seule explosion par tour de vilbrequin, le vilbrequin fesant 3 tours durant 1 tour de rotor, ici il y en a 3 par tour de vilo, enfin il fait aussi un mouvement excentrique, mais vus la taille il doit faire a peine plus d´un tour par tour de rotor.
J´ai du mal a croire que ce mode d´injection de mélange n´est pas des pertes enormes.
Regardes bien il y a 2 explosions par tour de vilo...
Par contre je comprends pas par quel magie le comburant transite entre le rotor et le stator
Edit a écrit :j'ai compris
Par dépression. En effet les segment ça va être sympa !