rebuild moteur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
macsime
Messages : 177
Inscription : 02 nov. 2014, 13:37 PM

rebuild moteur

Message par macsime »

Salut salut ! Je ne sais pas s'il y a déjà un post à ce sujet donc je me lance. Ma 8 à bientôt 101000 Km aucun problème dessus. :D Je vous beaucoup de personne faire un rebuild bien avant d'atteindre ce nombre de Kilomètre... Donc je me pose des question... :??: J'aimerai savoir dans quelle circonstance un rebuild du moteur est t'il nécessaire ? :)

Merci pour vos réponses ! :salut:

Laisser conduire sa voiture à sa femme dans Paris, c'est soit vouloir une autre voiture ou une autre femme !
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé !

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: rebuild moteur

Message par fed »

fais un test compression tu auras ta réponse....
si ta voiture démarre correctement à chaud et à froid,si elle ne n'a pas de creux à l'accélération c'est plutôt bon signe.
il y en a qui passe les 120000kms sans problèmes voire plus.
tu as changé ton allumage?

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: rebuild moteur

Message par jmi »

l'eternel question:
avec mon humble avis, soit tu a le matériel, du temps et quand même un peu de compétences sérieuses, tu peut te lancer, mais sache une chose si tu veut un bon moteur qui fera encore 70000/80000 km, alors compte pas moins de 2000 euros de pièces surtout au vue de ton kilométrage.
et pas mal de patience, de nettoyage et a ce tarif la il te faudra composer avec somme toute de la pièces "usagé", certes en bon état mais usager.
sans remise ont touche un moteur neuf/complet a 4000 ttc (j' insiste car un bloc neuf arrive avec des sondes, une pompe a huile, un carter une pompe a eau et bien évidement des housing.plate neuf de chez neuf.)
a cela si tu connais tu peut espéré le moteur au alentour des 3600/3800 voir bien moins...
vue le temps qu'il faut, et la maitrise (je te laisse t’énervè la première fois avec le plate intermédiaire et le collage des apex a la cyanolite.).
bref mon conseil, tu veut rebuildé, comme dit au dessus test de dépression ou compression, mais bon a 100000 km faut pas ce leurré il est deja entamé.
il te faut du courage, du temps, beaucoup, de la lecture du manuel, et surtout avoir une épée de Damoclès sur le fait que tu peut prendre tout ton travail au premier démarrage.
pense aussi a caler ton moteur avec un comparateur et achète un stand moteur avec support atkins rotary...quand tu aura fait le calcul de tout, tu comprendra entre les lignes:
va au bout de ton moteur profite et quand ça n'ira plus prend un moteur soit rebuildé, soit neuf, mais pour moi si c'est pour le faire une seul fois ça n'a aucun intérêt et surtout te coutera aussi cher, sans garantie de résultat n'y garantie tout court. :salut:
ps: le moteur a l'air simple et l'on en vente souvent le mérite, vue les tolérances admissible pour les simple corner seal, tu comprendra.
il faut un jeu de cales d’épaisseur, un stand, un comparateur a touche , un support magnétique, la plaque de fixation du moteur atkins rotary,
un bloc volant moteur, une très bonne vue, au bas mot 200 g de vaseline, de l'hylomar, savoir passer l'hylomar et ne pas faire une erreur de débutant:
tout bien préparé, car le moteur avant serrage doit etre monté relativement rapidement pour éviter les défauts d'etancheité ;) , et pas enormement d'outil, mais bon c'est pas a la porté du mecano du dimanche. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
macsime
Messages : 177
Inscription : 02 nov. 2014, 13:37 PM

Re: rebuild moteur

Message par macsime »

Merci à vous pour cette admirable lecture. Oui j'ai changé tout l'allumage il y a 4 mois et le demarreur il y a 2 semaines. Elle demarre au quart de tour a chaud comme a froid. :fou: Aucune perte à l'accélération. (Voiture très bien entretenu) je vais opter plus pour attendre que le moteur claque et passer directement sur du neuf. Garder l'ancien et apprendre dessus et pourquoi pas essayer de lui redonner une seconde vie - :D je n'ai jamais fait de demontage du moteur mais j'aimerai tant participer a ce truc et niveau équipement apart 2 chandelles pour aller sous la 8 j'ai que dalle ... :(

Laisser conduire sa voiture à sa femme dans Paris, c'est soit vouloir une autre voiture ou une autre femme !
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé !

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: rebuild moteur

Message par raspoutine »

Pas de problème, pas de rebuild! :bouder:

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: rebuild moteur

Message par Bartste »

J'ai fais mes rebuild avec des chandelles... il faut juste en chèvre (grue d'atelier), mais pas de soucis...
Et malgré que je sois un mécano du dimanche, pour l'instant ca tourne... :lol:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: rebuild moteur

Message par raspoutine »

Bartste a écrit :

J'ai fais mes rebuild avec des chandelles...

Tu pourrais au minimum investir dans une lampe d'atelier! :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: rebuild moteur

Message par condamin »

:salut:

Bartste a écrit :

J'ai fais mes rebuild avec des chandelles... il faut juste en chèvre (grue d'atelier), mais pas de soucis...
Et malgré que je sois un mécano du dimanche, pour l'instant ca tourne... :lol:

J'ai été sur la même recherche, faire ou donner à faire mon rebuild
3750 € démontage+ remontage +fluides+ 1an de garantie :clap: = pourquoi aller chercher les problèmes
J-louis

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: rebuild moteur

Message par jmi »

quand je parle de mécano du dimanche, je parle de peu d'outil...et je doute que tes compétences se limite a changer des plaquettes de frein.
enfin bref encore une énième remarque constructive .
ce que je dit, c'est qu'au jour d'aujourd'hui si tu veut être sur soit tu donne a un pro le travail du rebuild soit tu prend un neuf...car ont a encore le choix.
sur ton auto c'est déjà plus délicat, car je ne sait même plus s'il y a des moteur dispo au japon.
je n'est jamais dit que cela était impossible, j'ai juste dit que ce n'est pas viable financièrement., c'est tout.
de plus il est évident que tout meccano du dimanche a une chèvre chez lui...c'est bien connu, ça occupe les longue soirées d'hiver... :hum:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

k22
Messages : 18
Inscription : 20 janv. 2015, 15:53 PM

Re: rebuild moteur

Message par k22 »

Bartste a écrit :

J'ai fais mes rebuild avec des chandelles... il faut juste en chèvre (grue d'atelier), mais pas de soucis...
Et malgré que je sois un mécano du dimanche, pour l'instant ca tourne... :lol:

salut ! et bien jouer cela fait combien de temps maintenant que tu a effectuer ton rebuil ?
et surtout si pas indiscré cette petite histoire ta couté combien d'argent et de temps ? :??:

j'aimerais le faire moi sur ma 8 mais j'aimerais avoir un peut different son de cloche avant de m'y lancer

Répondre