l'eternel question:
avec mon humble avis, soit tu a le matériel, du temps et quand même un peu de compétences sérieuses, tu peut te lancer, mais sache une chose si tu veut un bon moteur qui fera encore 70000/80000 km, alors compte pas moins de 2000 euros de pièces surtout au vue de ton kilométrage.
et pas mal de patience, de nettoyage et a ce tarif la il te faudra composer avec somme toute de la pièces "usagé", certes en bon état mais usager.
sans remise ont touche un moteur neuf/complet a 4000 ttc (j' insiste car un bloc neuf arrive avec des sondes, une pompe a huile, un carter une pompe a eau et bien évidement des housing.plate neuf de chez neuf.)
a cela si tu connais tu peut espéré le moteur au alentour des 3600/3800 voir bien moins...
vue le temps qu'il faut, et la maitrise (je te laisse t’énervè la première fois avec le plate intermédiaire et le collage des apex a la cyanolite.).
bref mon conseil, tu veut rebuildé, comme dit au dessus test de dépression ou compression, mais bon a 100000 km faut pas ce leurré il est deja entamé.
il te faut du courage, du temps, beaucoup, de la lecture du manuel, et surtout avoir une épée de Damoclès sur le fait que tu peut prendre tout ton travail au premier démarrage.
pense aussi a caler ton moteur avec un comparateur et achète un stand moteur avec support atkins rotary...quand tu aura fait le calcul de tout, tu comprendra entre les lignes:
va au bout de ton moteur profite et quand ça n'ira plus prend un moteur soit rebuildé, soit neuf, mais pour moi si c'est pour le faire une seul fois ça n'a aucun intérêt et surtout te coutera aussi cher, sans garantie de résultat n'y garantie tout court.
ps: le moteur a l'air simple et l'on en vente souvent le mérite, vue les tolérances admissible pour les simple corner seal, tu comprendra.
il faut un jeu de cales d’épaisseur, un stand, un comparateur a touche , un support magnétique, la plaque de fixation du moteur atkins rotary,
un bloc volant moteur, une très bonne vue, au bas mot 200 g de vaseline, de l'hylomar, savoir passer l'hylomar et ne pas faire une erreur de débutant:
tout bien préparé, car le moteur avant serrage doit etre monté relativement rapidement pour éviter les défauts d'etancheité , et pas enormement d'outil, mais bon c'est pas a la porté du mecano du dimanche.