Nouvelles chaussettes prisent chez Oreca directement
Fédéral 595 RS-R 245 AV / 265 AR
MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
-
- Messages : 26
- Inscription : 01 mai 2012, 17:09 PM
- Localisation : Marseille
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Ca sert a quoi de mettre du 245 a l'avant?
Le capot est decalé pour l'extraction de l'air?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
t sait erwan, je roule en 245 depuis plus de 5ans avec la rx8 et franchement je ne monte plus de 225.
sauf en semi slick.
avec du brembo a l'avant tu n'a pas assez de grip et tu declenche l'abs c'est horrible.
en 245 je n'ai plus eut ce phenomene, revers de la medaille tu perd un peu en tactile, mais ça venant du elise tu sait deja tous ça.
en corse je prefere l’adhérence que le scalpel (au propre et au figuré)
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
-
- Messages : 26
- Inscription : 01 mai 2012, 17:09 PM
- Localisation : Marseille
-
- Messages : 26
- Inscription : 01 mai 2012, 17:09 PM
- Localisation : Marseille
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Le bruit est sublime sur la seconde version....
Quel pied ca doit etre de conduire un engin pareil....profite bien pour nous tous!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- vcoil
- Messages : 687
- Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
- Localisation : France - Luxembourg - Belgique
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Erwan a écrit :Le capot est decalé pour l'extraction de l'air?
Si c'est pour cela je voudrais savoir s'il y des données qui en montre l’efficacité.
Après avoir lu bcp de discussion au sujet je voulais faire des tests concluants : faute de temps (et de beau temps) je n'ai pas pu pendant l'été...
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Si c'est pour tenter d aérer la baie moteur c'est inefficace en roulant. Barste avait démontré ça de belle manière
-
- Messages : 26
- Inscription : 01 mai 2012, 17:09 PM
- Localisation : Marseille
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
si tu le dis , ayant un échangeur qui remplace la calandre fermée , les résultat peuvent être different ...
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Non, l’échangeur n'a rien a voir, c'est une question de géométrie de la voiture, de flux d'air et de pression.
En roulant la pression est élevée a cet endroit, et ça n'extrait rien du tout, au contraire.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Petit déterrage car je viens de tomber sur cette série de vidéos très intéressante qui sauf erreur détaille le montage d'un Renesis Hybride.
Episode par épisode on voit bien le process, ce qui pour un néophyte comme moi a été très instructif.
Désolé si cela a déjà été posté
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
- MazdaRx8192ch2004
- Messages : 949
- Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
- Localisation : Val de Marne
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Hybride ?!
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Hybride dans le sens ou c'est un mix entre un bloc de RX7 et de RX8, c'est à priori ce que monstand à trouvé de plus fiable pour sortir plein de watts sur un (presque)renesis
- MazdaRx8192ch2004
- Messages : 949
- Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
- Localisation : Val de Marne
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Faut trouver des bloc de RX7 alors!!
Par contre je vois plein de modif dans ce genre mais on a jamais de precision si ce sont des bloc de 192 ou 231....
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Les photos suffisent, pas besoin de précision...
- MazdaRx8192ch2004
- Messages : 949
- Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
- Localisation : Val de Marne
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
E1K a écrit :Les photos suffisent, pas besoin de précision...
Tu veux la baguarre?
Je connais pas la diff sur le moteur entre la 192 et la 231.
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Si je dis pas de bêtises un 192 à 4 ports d'admission et le 231 en a 6, du coup c'est pour ça que les blocs 231 sont privilégié pour sortir des grosses prépa turbo j'imagine
- MazdaRx8192ch2004
- Messages : 949
- Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
- Localisation : Val de Marne
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Mc2g a écrit :Si je dis pas de bêtises un 192 à 4 ports d'admission et le 231 en a 6, du coup c'est pour ça que les blocs 231 sont privilégié pour sortir des grosses prépa turbo j'imagine
Qu'ils soient favoriser ca j'en doute pas, meme le, fait qu'elles sortent deja 40 ch de plus!!
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Après au dernière nouvelle la 8 était retourné chez Monstand car il y avait un soucis.
De plus Monstand c'est transformé en un concessionnaire de voiture de luxe et ne propose plus de prépa sur RX.
Aujourd’hui ils n'en ont même pas une a vendre....
Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php