Tu as toujours le plastique de protection sur le rx8 des seuils de porte ?
Moi je l'ai toujours
Diminution consommation essence
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Diminution consommation essence
Si je me permets de charrier Nico33, c'est parce qu'il peut allègrement me retourner les mêmes, vu que l'on doit faire à peu prêt autant de bornes par an avec nos 8 respectives
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
- Franck3340
Lister a écrit :Si je me permets de charrier Nico33, c'est parce qu'il peut allègrement me retourner les mêmes, vu que l'on doit faire à peu prêt autant de bornes par an avec nos 8 respectives
Je peux te dire que E1k est pas mal niveau roulage ! je me demande même s'il a une 8, Emile ! je l'ai quasiment jamais vu !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Lister a écrit :vu que l'on doit faire à peu prêt autant de bornes par an avec nos 8 respectives
Je vous bats tous mais vue la couleur du Chocobo, on se souvient de mes rares sorties
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Smacks69 a écrit :Je vous bats tous
mais vue la couleur du Chocobo, on se souvient de mes rares sorties
Jaune flash, c'est sûr, ça éblouit à chaque passage. Pensez à mettre vos
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il ne me reste plus qu'à vous faire une jolie photo de mon compteur km.
je suis à 460 km et il me reste le quart du plein.
Ça fait un 11.5 litres en moyenne principalement de la nationale et il est vrai en roulant pépère.
Quand je taperai dans le rupteur ça sera une autre chanson.
Avant avec l'ancienne Rx8 je faisais environ 400 km avec le plein de 60 litres. 350 km si je roulais ..... enthousiaste.
La avec 550 je sens vraiment la différence mais après tout un rotatif ça consomme et voilà tout.
J'en changerai pour rien au monde d'abordable.
;-)
Enghien Les Bains- R3 VR - 231 ch - 2012
bon ce qui me rassure c'est qu'avec l'ancienne tu faisais déjà 400km (et je sais pas comment tu faisais )
perso je dépasse difficilement 300km (j'ai surement le pied lourd...)
je vais tester de rouler au plus proche du couple max quand je suis en mode pépère voire ce que ca dit pour la conso
J'ai fais un plein hier et je me suis donné pour objectif de descendre ce plein en mode "papy", ça va être dur et je le sais d'avance!!!! Je vous dis à dans 5 jours......... ou à dans 2 jours
Les gens qui vont croiser des 8 ces temps ci vont penser que c'est une voiture qui n'avance pas
C'est exactement la réflexion que je me suis fait ce matin en me faisant doubler par une panoplie de legos bien carrés avec un losange en terme d'insigne dans lesquels les conducteurs ralentissaient pour voir si j'allais suivre leurs vapeurs de mazout!
Je me suis fais mal psychologiquement mais j'ai tenu!! D'ailleurs j'envisage un upgrade provisoire visant à insérer une cale derrière la pédale d'accélérateur pour m'empêcher d'accélérer trop fort!
- E1K
Déplace celle qui est a gauche
Moi j'ai arrêté de bataillé je roule peut, mais je roule mieux
300km le plein max
350km quand je fais des longue distance.
250km quand j'envoie
mini 15l/100
E1K a écrit :Déplace celle qui est a gauche
Moi j'ai arrêté de bataillé je roule peut, mais je roule mieux![]()
300km le plein max
350km quand je fais des longue distance.
250km quand j'envoie
mini 15l/100
Je dois avouer qu'en adoptant ta méthode je pourrai bien avoir la conso la plus basse du forum! Euh... attends deux minutes... hummmm .... non rien en fait.
Pour en revenir à ma conso ce test je pense ne sera qu'annuel et encore...
- chris67850
Pour l'instant je me sers de ma 8 en daily donc forcement je roule soft de manière général (mode eco), et puis y à beaucoup de monde sur les routes par chez moi donc j'ai droit à chaque fois à un touriste qui se traine à 70-80... et puis suis pas trop pressé d'arriver au travail....
Mais j'ai 2 sorties de rond point a 2 voie sur mon trajet, donc la j’hésite pas à bipper en 2ème... (pas tout le temps quand même hein...)
Et donc ma conso tourne entre 350 et 400 km avant la réserve, suis dans la moyenne...
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/
Bon, le verdict est tombé!! Bien qu'ayant tout fait pour rouler "tranquille" je dois avouer que j'ai eu quelques fausses notes mais pas très longues...
Résultat :
- Réservoir : 62Litres
- Réserve : 5Litres
- Kms parcourus avant réserve : 350
Donc si je pars sur une base de 57 Litres (réserve déduite) j'en suis à 16L/100km , grosso modo sur un plein au complet j'arrive à 380kms parcourus.
J'ai fais ce test avec un plein de SP98 "lambda", je testerai avec un SP98 excellium afin de voir si une différence significative apparait mais c'est pas pour demain je me suis fais trop ch***
si je me force je fais le même constat mais alors c'est la mort...
franchement pour qqs dizaines de kilomètres je préfère me faire plaisir quand je veux
- E1K
J'ai changé le cata et la boite en même temps. Ma consommation a augmenter de 1-2l/100km par contre je sais pas si ça viens de moi ou de la voiture
Quelqu un a t il entendu parler du moteur pantone ?
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Pourquoi houla ? Le procéder a était tester et a priori fonctionne après faudrait que quelqu un ose acheter un kit et l essaye.
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
- chris67850
Rx8Tony a écrit :Pourquoi houla ? Le procéder a était tester et a priori fonctionne après faudrait que quelqu un ose acheter un kit et l essaye.
Ok te te dévoue...???
Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/