vidange boite R15M-D
Garer le véhicule sur une surface plane.
Déposer les bouchons de purge (A avec garniture, et B), puis purger l'huile.
(merci a TIZIANO pour ça foto)
Nettoyer les bouchons de purge A et B.
Appliquer du produit d'étanchéité sur les parties filetées du bouchon de purge B.
Reposer le bouchon de purge A avec garniture, et le bouchon de purge B.
Couple de serrage
A : 39-59 N·m {4,0-6,0 kgf·m, 29-43 ft·lbf}
B : 21-31 N·m {2,2-3,1 kgf·m, 16-22 ft·lbf}
Déposer le bouchon de remplissage, puis ajouter la quantité et le type d'huile spécifié jusqu'à atteindre presque le bord de l'orifice du bouchon.
Huile spécifiée
API GL-4 ou GL-5
Toutes saisons : SAE 75W-90
Au-dessus de 10°C {50 °F} : SAE 80W-90
Capacité (quantité approximative)
2,5 L {2,6 US qt, 2,2 lmp qt}
Reposer un bouchon de remplissage neuf.
Couple de serrage
25-39 N·m {2,5-3,9 kgf·m, 18-28 ft·lbf}
vidange boite Y16M-D
Garer le véhicule sur une surface plane.
Déposer le bouchon de remplissage et le bouchon de purge d'huile, puis purger l'huile.
Nettoyer le bouchon de purge.
Reposer le bouchon de purge avec une rondelle neuve.
Couple de serrage
27-48 N·m {2,8-4,9 kgf·m, 20-35 ft·lbf}
Ajouter la quantité et le type d'huile spécifié via l'orifice du bouchon de remplissage, jusqu'à ce que le niveau atteigne presque le bord de l'orifice.
Qualité d'huile spécifiée
API Service GL-4 ou GL-5
Viscosité d'huile spécifiée
SAE 75W-90
Capacité (quantité approximative)
1,75 L {1,85 US qt, 1,54 lmp qt}
Reposer le bouchon de remplissage d'huile avec une rondelle neuve.
Couple de serrage
27-48 N·m {2,8-4,9 kgf·m, 20-35 ft·lbf}
Pour le remplissage de la boite il est conseillé d’avoir une seringue (de mécano)
Personnellement j’utilise une pompe de vidange de ce type (je vidange le bidon dans la boite de vitesse.
ça marche très bien et très rapide, et même pour faire une vidange rapide de la 205 du voisin