Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par oli40000 »

J'ai un écran de 2000 pouces, du coup tes photos sont trop petites, tu peux les agrandir ? :D :bye:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par Benji »

Uh? Mais ce sont des liens de Facebook?

Ok, je reformate demain matin...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par chantilly »

A bah nan, ça fait travailler la recognition :yeah: :salut:
Façon auto image :clap:


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par Pierre »

Voitures croisées à Annecy ;)

Pièces jointes
WP_20140319_001.jpg

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par Gérome »

Pierre a écrit :

Voitures croisées à Annecy ;)

Ouai enfin, c est mal cadré, la deuxième :zzz:

La GTR je m en lasse pas.. :love:

Avatar de l’utilisateur
dilate
Messages : 540
Inscription : 30 janv. 2013, 19:08 PM
Localisation : Paris RP, Sartrouville

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par dilate »

J y vais tous les ans à Annecy, un pote habite Aix les bains et bosse à Annecy dans une web agency. La gtr me plait esthétiquement mais lorsque je vois les avis mitigés des proprios quant aux sensations aseptisées de conduite je me dit que je ne m en achèterais jamais une.... Et franchement chez Nissan c'est tout dans le moteur Quant au design intérieur et à la qualité des plastiques mal assemblés c est les standards Renault pffff.
Espérons que la prochaine copie de la gtr sera au niveau des standards d Infinity par exemple.

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par Blooh »

Je pense que tu peux quand même avoir de belles sensations en GTR (même si ca implique d'aller très vite). Par contre c'est cette boite de vitesse qui me fait peur. Les modèles 2011 sont encore hors budget et ayant trainé sur le forum les soucis sur les versions 2009 / 2010 sont loin d'être anecdotiques. Nissan a l'air d'assurer en prenant en charge au cas par cas en hors garantie... mais ça reste un sacré coup de poker. Dommage en 4 places super sportive on peut difficilement faire mieux.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par Benji »

dilate a écrit :

J y vais tous les ans à Annecy, un pote habite Aix les bains et bosse à Annecy dans une web agency. La gtr me plait esthétiquement mais lorsque je vois les avis mitigés des proprios quant aux sensations aseptisées de conduite je me dit que je ne m en achèterais jamais une....

Euh...Pas tous les proprios hein. Sensations aseptisées... Je ne sais pas ce qu'il leur faut... Faudra que tu viennes faire un tour avec moi à l'occasion.

dilate a écrit :

Et franchement chez Nissan c'est tout dans le moteur Quant au design intérieur et à la qualité des plastiques mal assemblés c est les standards Renault pffff.
Espérons que la prochaine copie de la gtr sera au niveau des standards d Infinity par exemple.

Mmh, on doit pas posséder la même voiture. La mienne a plus de 4 ans, elle a du cuir partout, et malgré les suspensions assez raides, rien ne couine ou ne craque après 4ans...
Dès 2011, il y a du plaquage de carbone sur les plastiques de la console centrale.

Perso, j'ai pu voir une 911S lors du salon de l'auto, et je trouve l'intérieur nettement plus pourri (surtout les plastiques).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par Benji »

Blooh a écrit :

Je pense que tu peux quand même avoir de belles sensations en GTR (même si ca implique d'aller très vite). Par contre c'est cette boite de vitesse qui me fait peur. Les modèles 2011 sont encore hors budget et ayant trainé sur le forum les soucis sur les versions 2009 / 2010 sont loin d'être anecdotiques. Nissan a l'air d'assurer en prenant en charge au cas par cas en hors garantie... mais ça reste un sacré coup de poker. Dommage en 4 places super sportive on peut difficilement faire mieux.

On en a déjà parlé, mais les gros soucis sont très rares (et souvent liés à des abus du "launch control").
Encore une fois, il y a bien plus de problèmes chez Porsche que chez Nissan à ce niveau...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par Blooh »

Je sais qu'on en a déjà parlé Benji. Tu défends la GTR, et à raison car c'est une superbe machine.

Mais pour le coup de la boite de vitesse c'est un vrai problème. Il y de multiples topics évoquant ce problème sur GTR France concernant la faiblesse des boites 2009/2010. Il ne s'agit pas d'un ou deux cas isolés, les proprios eux même constatent la situation :

Oui le problème des boites est connu, mais à la différence des rappels moteurs (tous les numéros de xxxx à yyyyyy) ou bien des neiman de direction, je crois que le problème des boîtes est traité au cas par cas, et ne fait pas l'objet d'un rappel massif et systématique.

Plusieurs recommandent d'ailleurs de renforcer l'ensemble chez des préparateurs à l'étranger... c'est bien qu'il y a un souci.

Loin de moi l'idée de dénigrer la GTR (la preuve, je me renseigne car je suis un potentiel acheteur). Mais quand certains des membres évoquent des devis à 30K€ avec une prise en charge au cas par cas, bah ça fait réfléchir. Et que ce soit pareil chez Porsche ou Lada n'y change rien.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par akiraltd »

dilate a écrit :

je vois les avis mitigés des proprios quant aux sensations aseptisées de conduite je me dit que je ne m en achèterais jamais une.... ...........

je crois que faut pas croire ses connerie , :lol: le mieux c'est de te faire ta propre idée,
un défaut pour moi c'est sur les long trajet , sa gueule un peu dans l'habitacle a 130km/h en 6eme .....(mal insonorisé :??: )
sinon , pour la boite , je me suis renseignée chez nissan , il ont deja eu des cas de boite remplacée au cas par cas en garantie si aucun soupçon a l'utilisation correct de la voiture.
Mais il ont deja refusé la prise en charge de la garantie pour une boite de 30 000 km pour cause que le jeune proprio n'a pas respecté sa voiture ,donc faut pas faire le cake sur un parking pour faire marcher la garantie .........

Avatar de l’utilisateur
dilate
Messages : 540
Inscription : 30 janv. 2013, 19:08 PM
Localisation : Paris RP, Sartrouville

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par dilate »

Mouais il faut que j arrete de regarder TOP GEAR. Il faudrait que je fasse un essai.... Mais quand meme je pense que la G d infinity me conviendrait plus... A comparer. Pour l heure j ai deja une voiture exceptionnelle la 8.

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par Kerotan »

akiraltd a écrit :
dilate a écrit :

je vois les avis mitigés des proprios quant aux sensations aseptisées de conduite je me dit que je ne m en achèterais jamais une.... ...........

je crois que faut pas croire ses connerie , :lol: le mieux c'est de te faire ta propre idée,
un défaut pour moi c'est sur les long trajet , sa gueule un peu dans l'habitacle a 130km/h en 6eme .....(mal insonorisé :??: )
sinon , pour la boite , je me suis renseignée chez nissan , il ont deja eu des cas de boite remplacée au cas par cas en garantie si aucun soupçon a l'utilisation correct de la voiture.
Mais il ont deja refusé la prise en charge de la garantie pour une boite de 30 000 km pour cause que le jeune proprio n'a pas respecté sa voiture ,donc faut pas faire le cake sur un parking pour faire marcher la garantie .........

Normal ils peuvent TOUT savoir, comment t'as roulé, a quel moment,a quelle vitesse, si t'as modifié ne serait ce que le filtre à air (meme d'origine) et bientot si tu t'es enlevé un poil du cul :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par benybendebou »

dilate a écrit :

Espérons que la prochaine copie de la gtr sera au niveau des standards d Infinity par exemple.

Infinity Q50 eau rouge :)

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
dilate
Messages : 540
Inscription : 30 janv. 2013, 19:08 PM
Localisation : Paris RP, Sartrouville

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par dilate »

Wait and see the nrw coupé G Incinity ;)

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par Benji »

Blooh a écrit :

Je sais qu'on en a déjà parlé Benji. Tu défends la GTR, et à raison car c'est une superbe machine.

Mais pour le coup de la boite de vitesse c'est un vrai problème. Il y de multiples topics évoquant ce problème sur GTR France concernant la faiblesse des boites 2009/2010. Il ne s'agit pas d'un ou deux cas isolés, les proprios eux même constatent la situation

Euh, je viens de passer sur le forum gtr france, et il faudra que tu me montres ces "multiples topics". A part un topic sur un problème de bruit (cloche d'embrayage sur une série, remplacé sous garantie), et UN cas isolé qui étonne très fort les habitués, je n'ai vu aucun sujet de ce type dans le passé récent (2-3ans).

Enfin, Nissan échangeait la boite en période de garantie. Une fois la garantie passée, on ouvre et on répare...

C'est une perception, j'imagine. Parce que c'est Nissan, "on" se dit que ca doit être "moins bien", alors qu'il y a bien plus de problèmes chez les allemandes.
Sur GTRFrance (entre 200 et 300Gtr) aucun problème à signaler.

On ne pourrait pas dire la même chose sur un Forum Porsche, Lotus ou même ici concernant la Rx8.

Mais libre à toi de vivre dans des phantasmes et de passer à côté... ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par johan »

oh ca me fait penser quand j ai acheter ma 8 tout le monde s evertuait a dire qu un rototo c est plus costaud qu un moteur classique sous pretexte qu il y a moins de pieces en mouvement ...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par Erwan »

les risques de pannes sont effectivement moindres, ca ne veux pas dire qu´il en est de meme pour l´usure.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par Blooh »

Benji a écrit :

C'est une perception, j'imagine. Parce que c'est Nissan, "on" se dit que ca doit être "moins bien", alors qu'il y a bien plus de problèmes chez les allemandes.

[...]

Mais libre à toi de vivre dans des phantasmes et de passer à côté... ;-)

Je passe sur le ton condescendant particulièrement insupportable pour te mettre devant l'évidence.

Sur GTRFrance (entre 200 et 300Gtr) aucun problème à signaler.

C'est faux. La preuve (sur la première page du forum, pas besoin de chercher bien loin) :

Boite cassée (2 fois!) : http://www.gtr-france.com/forum_nissan_ ... p?tid=5120
Boite cassée (2 proprios différents!) : http://www.gtr-france.com/forum_nissan_ ... p?tid=5584

Plus le proprio que j'ai croisé en vrai qui m'a confirmé le problème ça en fait déjà 5. On s'éloigne du fantasme. :etourdi:

J'ai la flemme de fouiller plus en avant les topics de tous ceux qui ont eu des problèmes et fait reconstruire à l'étranger, car je sais que tu vas me rétorquer que ce n'est pas significatif blablabla, que je critique parce-que c'est Nissan etc. :chut:

A te lire dès que l'on nuance les qualités de la parfaite GTR c'est forcément que l'on est un jaloux de chez Porsche. Je te le redis une Nième fois, je n'ai jamais défendu que les autres marques étaient plus fiables. C'est toi qui tient systématiquement à comparer, à croire qu'il y a un complexe la derrière...

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Le Topic des voitures exceptionnelles vues dans la rue

Message par Erwan »

Du calme les enfants, ca sert a rien de se creper le chignon, aucune voiture n´est exempt de probleme, que ce soit allemand, japonais ou autres, ca reste de la mécanique avec des contraintes et des frictions, il y a forcement des casses.
Apres c´est sur le cout de réparations que ce ne sera pas la meme, il est evident qu´un remplacement de boite robotisé coute une blinde, quel que soit le marque.

C´est en partie pour ca que je préfere les boite manuelles, bien plus facile a entretenir soi meme.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre