Bonjour a tous
Ma question es simple, est-il possible de supprimer la clim, sans perdre le chauffage classique ?
Bonjour a tous
Ma question es simple, est-il possible de supprimer la clim, sans perdre le chauffage classique ?
" Tout l’intérêt du moteur Rotary n'est pas sa puissance, mais sa légèreté "
Tout a fait.
car le chauffage est assuré par un radiateur eau et la clim par un evaporateur.
par contre il est interdit et dangereux de vider la clim dans l'atmosphère.
Va la fqire vider dqns un centre auto.
par contre quel interet elle ne pese pas grand chose...et c'est un confort que meme les auto de course ne se passe plus u
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Bien je te dirais juste que, son évaporateur est situé devant le radia d'eau
Je re laisse imaginer le gain de refroidissement si tu le retire
en est tu vraiment sur...
les condensat de clim son etudier pour etre trés permissif.
par contre la ou je te rejoint, c'est quand tu t'en sert la effectivement il rechauffe l'air avant d'arriver sur le radiateur d'eau.
enfin si c'est pour le radiateur de clim fait vidanger ta clim ce sera mieux.
Pour ma part je ne pense pas que le radiateur de clim obstrue le passage de l'air car il est permissif.
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
De toute facon c'est un confort dont je me passe sans problèmes. Il bouffe juste de la place et du poids pour rien ^^. De plus, meme si tres permissif, sa supression n'apporterait que des plus... bon sauf peu etre en confort par temps réellement chaud, mais j'aime tellement rouler les fenêtres ouvertes en ete que la clim me servirait a rien ^^. J'espère juste qu'il n'y aura pas de soucis électriques car quand je vois tous les cables qu'il y a ^^'. Au passage si quelqu'un sait ou trouver un DIY la dessu, ca me tente bien
il y a trés peu de "fil" pour une clim du moins dans sa partie froid.
juste un fil pour le contact de la poulie eletro/aimant.
un capteur de gaz sur la partie compression.
tout le reste son des partie amovible sans incidence sur le câblages.
de toute façon tu ne va pas supprimer la partie habitacle car cete partie enferme le froid et le chaud.
mais en gros si tu veut un diy il y en a un sur un ancien auto works sur un crx, mais c'est identique.
mais n'imagine pas gagner 10 kilos, ce sera moins je pense.
car même le compresseur de clim est un modèle compact.
une question tu dit aimer rouler en été, vitre ouverte, d'accord c'est bien, mais avec la rx8 ou une auto "normale".
car une rx8 c'est comme un chauffage lancinant...
pour finir, et ne le prend pas mal, ton histoire sur la clim me fait penser au légende urbaine en 2 temps, qui font que 90% des gens supprime le graissage séparé sur un moteur moderne car ça fait COURSE.
le problème c'est que ce n'est en aucun cas un moteur de course, et que les contrainte sont telle qu'il casse tout.
dans ton cas réfléchi bien, mais c'est juste un conseil tu ne va avoir aucun gain, et surtout sache le pour ton info:
sur circuit notamment, j'utilise la clim en fin de run, pour refroidir mon auto plus efficacement, en enclenchant la clim, car d'office elle va mettre les deux ventillo a pleine vitesse, ce sans la consigne de température.
hors si tu supprime ta clim, tu ne pourra plus utiliser ce systeme, car elle ne passera pas en mode froid.
et donc tu devra atteindre la température de consigne de 101 degrés pour avoir le bénéfice des deux ventillos....moi je te dit ça par expérience, libre a toi...mais les légendes urbaine...
franchement, si tu veut vraiment un benefice au niveau refroidissement:
fait une carto et change la consigne de declenchement des ventillo de 96 a 90 degrés et le full a 98 degrés au lieu de 101.
et supprime le calorstat pour un modele 78 degrés...la tu va aider ton moteur.
aprés tu supprime le thermal pellet pour un atkins, et si tu veut faire les choses comme il faut, tu upgarde la pompe a eau et le regul de pression d'huile, toujours chez atkins rotary...c'est moins legende urbaine et ça donne:
et donc tu peut garder ta clim pour voler de circuit en circuit et toute fraicheur...
C´est quoi ton but? En faire une pistarde?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Enlever les éléments de la clim dans le capot fait plus ou moins 8530g
Pour par condicio, tu trouves les trucs que jmi a si bien décrit aussi chez Mazmart .
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.