swap rx8 kit ls2 v8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par jmi »

+1 sur toute la ligne. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par E1K »

Fais pas trop le malin avec ton rover ! honda a le 1.6l vtec qui fait 160ch :nah: :D
Après je connais pas le poids :??:

Avatar de l’utilisateur
darkoze53
Messages : 64
Inscription : 09 déc. 2013, 18:17 PM

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par darkoze53 »

Tu marques un point. Le ls2 c'est sur que c'est pas léger.
Et le rebuild n'est pas ce qu'il y a de plus dur a faire mais si je dois le faire tout les 60 000km ca peut devenir chiant.

Si je met un turbo je veux pas moins de 300/350cv non plus.

le kit turbo greddy ne m'a pas l air d etre top top. Je vais continuer a fouiner sur le net pour voir

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par E1K »

Monter le turbo n'a pas l'air bien compliqué en soit c'est surtout la gestion qui est bien plus délicate

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Erwan »

Effectivement le montage d´un turbo n´est pas quelques chose de compliqué en soit si on part d´un kit. En tous cas c´est bien plus simple qu´un swap aussi conséquent. Pour la carto, si tu sais pas faire vaut mieu laisser faire les pro, une carto a l´ouest et tout ton travail aura servit a rien.

Pour ce qui est de la tenue dans le temps, ca va dépendre de beaucoup de parametre, 300-350ch ca commence a faire pas mal, mais ca reste raisonnable comparé aux grosses prepas drift. Il faut voir quel pression tu est obligé de lui souffler dans les bronches pour atteindre ses valeurs.
Il existe des apex renforcé pour moteur préparé, mais je ne sait pas ce que ca vaut, dans tous les cas ca ne peut pas faire de mal, car c´est clairement le point faible du moteur.

De toute facon, un renesis, meme stock a une durée de vie vraiment aléatoire, certains font bien moins de 100 000km d´autres largement plus. Donc meme stock tu n´es pas a l´abris du rebuilt a 60-70 000km.
Apres quel kilométrage vise tu par an? Si tu table sur 10 000km par an, qui est une bonne moyenne pour une 8, ca te fait un rebuilt tout les 5-6 ans ce qui n´est pas la mort.
n´oublie pas que si tu prépare le moulin swap ou turbo, il faut renforcer ce qu´il y a autour, chassi, freins, embrayage... ca monte assez vite la facture. Pour un swap Ls2, je pense qu´il y a en plus des modifications a prévoir niveau berceau moteur.

Je serais toi je budgetiserais les deux possibilité, en incluant tous les parametres anexe. Cela te permettra deja de savoir sur quel budget tu vas partir, car c´est certains que tu oublis un paquet de trucs qui vont te mettre dans la panade si tu prévois pas assez de budget.
Mais clairement, je suis quasiment sur que le kit turbo sur renesis reviendra 2X moins cher que le swap Ls2.

Mon rover est pas transcendental dans une caisse d´1T, il a lui aussi ses petits défauts, c´est surtout le poid qui joue en sa faveur. Mais pour son année de conception il est pas mauvais. CF´est pour ca que 25kg mine de rien, ca commence a faire.
Pour avoir un max de sensations le poid c´est la clef, les bourrins c´est bien, mais un poid leger te donne ce coté Karting que tu perds tres vite avec les Kg. J´ai éssayer pas mal de truc surpuissant, ca pousse clairement, bien plus que ce que j´ai, c´est grisant, mais clairement j´échangerais pas pour autant.

Dernière modification par Erwan le 06 mars 2014, 09:42 AM, modifié 1 fois.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Franck3340 »

Je plaiderai plus pour le compresseur que pour le turbo (même si tu auras un gain moins impressionnant, mais 300 cv sur ma 8, ça me suffirait largement !)
encore plus simple à installer, moins brutal que le turbo pour le moteur, et tu gardes une certaine linéarité propre à la 8, en montant encore très haut dans les tours.
mais même problématique que le turbo, la mise au point et la reprogrammation qui doit être faite aux petits oignons ... mais pour ça on a Monstand !
les kits sont un peu moins chers (sauf le haut de gamme, style rotrex) mais le compresseur blitz était à 3800 euros livré il y a encore quelques temps !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

SLUSARCZYK
Messages : 82
Inscription : 13 févr. 2013, 09:26 AM
Localisation : Villefranche de Rouergue

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par SLUSARCZYK »

Bonjour,

Les débats autour des préparations de la rx8 font rage.Une chose est certaine toutefois : les préparations turbalisées souffrent d'un gros manque de fiabilité si elles ne sont pas exécutées par de véritables professionnels. A mon avis, exit les kits turbo à monter soi même ou avec le copain garagiste du coin !!!! C'est la casse assurée dans les semaines qui suivent ou dans les mois suivants au mieux.
Concernant les compresseurs, la fiabilité est encore moins reconnue, il suffit de fouiller le forum pour s'en apercevoir.
Actuellement Monstand apparaît une des meilleures solutions pour une bonne prépa turbo en sachant (je m'étais renseigner auprès de ce préparateur) que cela a un coût d'environ 17000-18000 euros pour rester sur un renesis (tarif justifié à mon goût car rénovation totale de la partie moteur remise à neuf, de même pour l'embrayage, boite à vitesse, etc, etc, etc.). Le seul bémol, et de taille, c'est que ta voiture n'est plus homologuée, donc plus de prise en charge par l'assurance si pépin ou pire gros pépin, le bordel pour le contrôle technique, pas de garantie non plus. Généralement avec une grosse prépa de 400-420 cv la durée de vie moteur n'éxèdera guère les 35000-40000 kms en utilisation classique et hors circuit ;) Bref une prise de risque qu'il convient de prendre ou pas.
J'ai longtemps réfléchit à l'option Monstand tant le boulot est de qualité.
J'ai finalement opté pour l'achat d'un Porsche Cayman s, qui pour pratiquement le même tarif prépa, me permet enfin de rouler dans un véhicule homologué, parfaitement fiable avec la puissance escomptée au rendez vous :yeah:
Après libre à chacun de choisir.

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Erwan »

La ou la fiabilité peut en prendre un coup c´est sur les réglages si ils sont a l´ouest, donc oui pour les reglages je laisserais faire un pro avec banc et tout le bordel, mais le montage peut etre fait pas n´importe qui qui connais pas mal en mécanique, un turbo n´a rien de vraiment compliqué car les kits sont souvent assez bien fait...si il envisage de monter un LS2 lui meme je pense qu´il touche un peu.

Evidement plus on veut de puissance plus on limite la durée de vie, en tablant sur 300-320 ch je pense qu´on est encore correct en pression de suralimentation (que ce soit turbo ou compresseur), donc la fiabilité restera bonne si il fait pas trop le porki.
Mais je renforcerais quand meme les apex, note que meme pour un rebuilt stock je pense le faire...c´est souvent la casse de l´un d´eux qui cause la mort du moulin.

j´apprécie le boulot de Monstand qui est top, mais je mettrais jamais pres de 20 000 euros dans une prepas...c´est le prix de mon Elise... :hum:
Mais je ne fait pas de piste donc forcement je suis pas a l´affut du moindre centieme gagné. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

SLUSARCZYK
Messages : 82
Inscription : 13 févr. 2013, 09:26 AM
Localisation : Villefranche de Rouergue

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par SLUSARCZYK »

Erwan a écrit :

j´apprécie le boulot de Monstand qui est top, mais je mettrais jamais pres de 20 000 euros dans une prepas...c´est le prix de mon Elise... :hum:

Je crois que nous sommes d'accord ;)

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Franck3340 »

Erwan a écrit :

La ou la fiabilité peut en prendre un coup c´est sur les réglages si ils sont a l´ouest, donc oui pour les reglages je laisserais faire un pro avec banc et tout le bordel, mais le montage peut etre fait pas n´importe qui qui connais pas mal en mécanique, un turbo n´a rien de vraiment compliqué car les kits sont souvent assez bien fait...si il envisage de monter un LS2 lui meme je pense qu´il touche un peu.

Evidement plus on veut de puissance plus on limite la durée de vie, en tablant sur 300-320 ch je pense qu´on est encore correct en pression de suralimentation (que ce soit turbo ou compresseur), donc la fiabilité restera bonne si il fait pas trop le porki.
Mais je renforcerais quand meme les apex, note que meme pour un rebuilt stock je pense le faire...c´est souvent la casse de l´un d´eux qui cause la mort du moulin.

j´apprécie le boulot de Monstand qui est top, mais je mettrais jamais pres de 20 000 euros dans une prepas...c´est le prix de mon Elise... :hum:
Mais je ne fait pas de piste donc forcement je suis pas a l´affut du moindre centieme gagné. :D

Je te rejoins Erwan, je pense que la pose du compresseur ou du turbo peut être faite par de bons techniciens.
Après avec ce que fait Monstand on est sur une autre planète ! il y a des pièces usinées ou fabriquées spécialement, un gros travail de mise au point et de fiabilisation cela a un coût ... c'est un choix à faire si on a le budget.

Concernant l'homologation ça c'est sûr on oublie, par contre pour le CT, je ne pense pas que ce soit un problème qu'on ait un turbo ou pas sur la 8, ce n'est pas ça qu'ils regarderont... La mienne passe le CT sans catalyseur ! hum :siffler:
comme quoi les appareils de mesure ne sont plus ce qu'ils étaient ! :D

Je passerai sûrement à autre chose un jour (peut être en gardant la 8 ...) mais mon plaisir, c'est qu'avec ma 8 aujourd'hui sur des circuits comme Arnos (voire Nogaro) ben les Cayman S ou les 370z... je les tiens !!! (après ça dépend qui est au volant du Cayman ou du Z !)

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Erwan »

C´est sur que le boulot de Monstand est enorme, je ne dit pas que le prix n´es pas justifié, au contraire, mais je ne mettrais pas ce prix dans une prepa.
Il en est de meme avec l´ésthétique, les budgets explose vite, j´imagine le budget qu´a investit Chance dans sa 8, ca doit juste etre énorme! C´est pas mon truc quoi, je dois etre trop vieux pour ces conneries! :D

Le CT s´en fou du swap, tant que tu ne change pas d´energie, une essence swappé diesel ne passe pas, si tu reste en essence pas de soucis.

Oui sur un circuit sinueu le chassis et léquilibre permet de compenser le faible couple, penalisant dans les relances (la tu sort plus fort donc moins besoin de relancer-moins besoin de couple). C´est pour ca que c´est dommage de le perdre, garder cet equilibre avec plus de puissance et t´as une bonne arme!

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

SLUSARCZYK
Messages : 82
Inscription : 13 févr. 2013, 09:26 AM
Localisation : Villefranche de Rouergue

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par SLUSARCZYK »

Franck3340 a écrit :

e passerai sûrement à autre chose un jour (peut être en gardant la 8 ...) mais mon plaisir, c'est qu'avec ma 8 aujourd'hui sur des circuits comme Arnos (voire Nogaro) ben les Cayman S ou les 370z... je les tiens !!! (après ça dépend qui est au volant du Cayman ou du Z !)

Certes, mais ton véhicule ne doit plus être d'origine et/ou bien tu es face à des conducteurs de mon niveau sur ce circuit :(
Déjà, à pilotage égal, un cayman s reste plus performant qu'un 370Z et face à une 8 d'origine l'écart est encore plus significatif !
Maintenant, une 8 de 280-300 cv restera très compétitive. Mais ta comparaison est biaisée, sinon que dire d'un 370z ou d'un cayman s avec 50 à 60 cv supplémentaires en sus des modifications des périphériques freins, pneumatiques, renforts chassis, etc. La musique n'est plus la même.

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par E1K »

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par evilspoon »

Agréable de voir un mec qui ne confond pas son volant avec sa bite au dessus des fesses de sa femme.

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Franck3340 »

SLUSARCZYK a écrit :
Franck3340 a écrit :

e passerai sûrement à autre chose un jour (peut être en gardant la 8 ...) mais mon plaisir, c'est qu'avec ma 8 aujourd'hui sur des circuits comme Arnos (voire Nogaro) ben les Cayman S ou les 370z... je les tiens !!! (après ça dépend qui est au volant du Cayman ou du Z !)

Certes, mais ton véhicule ne doit plus être d'origine et/ou bien tu es face à des conducteurs de mon niveau sur ce circuit :(
Déjà, à pilotage égal, un cayman s reste plus performant qu'un 370Z et face à une 8 d'origine l'écart est encore plus significatif !
Maintenant, une 8 de 280-300 cv restera très compétitive. Mais ta comparaison est biaisée, sinon que dire d'un 370z ou d'un cayman s avec 50 à 60 cv supplémentaires en sus des modifications des périphériques freins, pneumatiques, renforts chassis, etc. La musique n'est plus la même.

je n'ai jamais dit que mon véhicule était d'origine, mais je ne vais pas refaire ma présentation ici. ;)
il est effectivement optimiser pour la piste, et je n'ai pas la prétention de dire que je suis un pilote loin de là :D
je tourne sur circuit pour me faire plaisir, et parce qu'aujourd'hui si tu veux faire de la vitesse sur route ouverte et bien c'est plus de permis (et c'est plus permis !) !!!
j'ai bien spécifié que je les tenais (pour "ceusses" qui ont un bon coup de volant !) j'ai pas dit que je les dépassais !

par contre je ne suis pas sûr qu'il y ait un écart aussi important entre un cayman s et une 370z
enfin quand on achète un cayman S (ou mieux R :love: ) justement on a pas besoin de le modifier : c'est exploitable tout de suite sur piste !

le gros souci de la 8, on va pas refaire le film, on en a parlé X fois, c'est qu'elle n'a pas la puissance voulue en rapport avec son chassis.
au mieux une 231 stock sort 195/200 cv souvent moins.
Donc la préparer un minimum (je sortais 232,1 cv au banc l'année dernière) et surtout au niveau chassis, permet de se frotter aux véhicules cités plus haut.
maintenant une clio RS très bien menée par un pote à Nogaro, me met la misère !

après chacun ses plaisirs avec ses moyens et sa philosophie !
Sinon pour mettre tout le monde d'accord une petite hennessey venom GT... 1244 ch ! stock bien sûr ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par Bartste »

Image

:D :D

Faut pas rêver, ca pête aussi les moteurs ricain, c'est juste plus cher :D

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par E1K »

:oh: t'ain il a prit chère celui la !

SLUSARCZYK
Messages : 82
Inscription : 13 févr. 2013, 09:26 AM
Localisation : Villefranche de Rouergue

Re: swap rx8 kit ls2 v8

Message par SLUSARCZYK »

Franck3340 a écrit :

par contre je ne suis pas sûr qu'il y ait un écart aussi important entre un cayman s et une 370z

Je n'ai jamais affirmer qu'il y avait un écart important avec le 370Z, mais une différence subsiste toutefois. Il suffit juste de consulter les divers essais comparatifs sur le net pour s'en rendre compte. Le Z reste plus lourd, moins bien équilibré alors que le Cayman plus léger dispose d'un moteur central et d'une répartition des masses 50/50 comme la 8. Le "r" est effectivement la version la plus aboutie (330cv) mais il est aisé de reprogrammer l'ancienne version s de 295cv à 320cv pour quelques centaine d'euros.
Perso, cela ne m'intéresse pas car je ne vais jamais sur circuit, mais les puristes peuvent le faire parfois.
Mais il est juste de comparer ce qui peut l'être et dans des conditions identiques.
Un Cayman n'ira pas plus vite qu'une 911 qui ira toujours moins vite qu'une GT3, etc, etc ;)

Répondre