Bonjour à tous.
Je me présente : Rémi, 30 ans, responsable travaux de maintenance caténaire à la SNCF à Bordeaux, nouveau propriétaire d'une RX8 à partir de lundi prochain.
C'est une première main, vendu, entretenu et reprise par la concession Mazda Toulouse, avenue des états unis.
C'est une 192cv Elegence Pack, Velocity Red de décembre 2005 avec 102 849 Kms, état neuf intérieur/extérieur.
Elle est équipée de l'attelage en première monte.
Voici le suivi complet que vient de me fournir Mazda :
[Erreur d'insertion de fichier]
Dernier entretient à 97 000 il y a 7 mois. Il m'a dit qu'ils vont faire l'entretient (ou juste le contrôle ? ) avant la vente. Tout comme la réparation de 2 impacts sur le pare-brise.
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'a part les bougies à 60 000 et les pneus à 30 000, rien d'autre n'a été changer hormis les filtres à air/huile lors des vidanges !!
Je soupçonne donc que les pièces un peu cher aient été changé ailleurs (et donc pas les factures fournis) car il y a 4 pneus Toyo tout neuf et que les plaquettes, ça ne tient pas 100 000 kms, surtout sur une sportive
Le commercial a été voir le spécialiste rotatif de l'atelier et me dis que les bobines n'ont pas à être changer tous les 60 000 kms comme indiqué sur ce forum d'après l'entretient recommandé Mazda France. Et si je veux le test de compression, il doit demander l'outil à Mazda France (donc la sonde spécifique RX8) pour un cout de 120€ environ et que le résultat sera indiqué sur la facture car la machine ne sort pas un diagnostique papier (ça m'étonne ça par contre)
J'ai bien noté que la banquette de la RX8 était fixe mais sur des photos sur internet, j'ai vu une trappe à ski entre les deux dossier : c'est de série sur toutes les voitures ?
Il va aussi falloir que je trouve comment fixer mon ipad mini qui me sert de GPS et envoyer le son dans l'auto-radio de la voiture (une prise Aux est-elle caché dans le tableau de bord ? car pas de BT)
Le régulateur est apparu sur les RX8 sortir fin 2005 mais la mienne de 12/2005 n'en ai pourtant pas équipé (un vieux stock au moment de la vente sans doute)
Pour moi, cette voiture est le compromis idéal avec une voiture plaisir mais utilisable au quotidien alors que j'étais parti plus sur une mx5 / toyota mr2 (qui sont de belles voitures mais un peu limité en temps que véhicule principale mais parfaites comme second véhicule). Les 4 places et un coffre utilisable auront eu raison de mon premier choix.
Me servant de ma voiture 1 week-end sur 3 en moyenne quand je reviens sur toulouse pour voir les amis et la famille, elle devrai faire 1500 à 2500 kms / an. C'est donc aussi un investissement car elle devrai se vendre le même prix (au pire 1000€ de décote) au bout de 3/4 ans vu que son kilométrage ne sera qu'à 110 000 kms. C'est assez rare de trouver des véhicule qui ne décote pas (les mr2, mx5 et S2000 font partie du lot, avec des prix qui remonte même pour les deux dernières avec les années)
Mise à part les modifs pour brancher l'ipad sur le véhicule, celui-ci restera donc 100% Full Stock !!
Je compte d'ailleurs devenir membre du RRC mais est-ce le seul club de RX8 ou y en a-t-il d'autre comme pour la mx5 avec mx5france et mx5passion par exemple ?
Etant également photographe lors des Toulouse Game Show, la RX8 y fera sont apparition lord de l'édition des 12 et 13 avril 2014.