Bon voila ça devait arriver,
hier en arrivant chez moi, une fois le moteur coupé la voiture fumai encore ... sa fait 2 jours que mon voyant de défaut antipollution est allumé donc je m'y attendais ...
Ma question c'est, comment sur ce type d’échappement (avec 2 pré cata et un cata), savoir le quel est flingué ?
Et hier quand j'ai regardé les prix j'ai faillit pleurer meme les decata coute une fortune ...
si vous avez des idée ou que vous avez était dans la meme posture dites moi
Decatalise la! Elle fait un bon petit glouglou apres.
Si tu veux pas raquer une blinde, demande a un soudeur de te faire des tubes afrique a partir de tube d´échappement acheté au metre, ca te coutera pas grand chose. Tu peu acheté les brides de connexion sur le net ou récuperer ceux de ton cata si il est HS. C´est ce que j´ai fait sur la mienne. (bon moi meme par contre et j´en avait qu´un, mais le principe est le meme pour deux)
J´avais gardé le cata pour le CT.
Sinon tu peux toujours les vider, ca reste le plus économique.
Non je les avais pas changé, quand j ai roulé a l éthanol le voyant antipollution c était allumé, et chez Peugeot a la valise il avait relevé une détérioration mineur des 3 cata ....
j' avai bien pensé à les vidé mais le problème c est le CT après... Et sa m embete de vider tous les catas sans savoir le quel est vraiment HS ...
sur les forum 406 , bcp dise que quand les cata sont mort la voiture pert énormément de patate et tremble ... La mienne non elle tire peut être un peu moins mais c est pas flagrant...
d autre conseille de lui tirer dessus pdt 15/20minutes , pour les décrasser un peu ... Mais la j ai de gros doute
faut dire quand,ce moments elle fait essentiellement des petit trajet ou elle a pas vraiment le temps de chauffer.
je travaille dans une grosse chaudronnerie faut que je trouve un soudeur conciliant
Moui gros doute pour le décrassage, mais bon tu peux tenter, ca coute rien, enfin 20 min ca commence a faire... Tu n´as pas de lecteur OBD pour lire le code erreur?
Oui si les catas sont bouchés tu perd, mais la céramique est cassée tu perdra rien, par contre tu entendra un superbe bruit de feraille avec la céramique qui se ballade...
Si tu trouve un soudeur competent tu peu acheter un cata universel, fait gaffe de pas le prendre sous dimensionné, adapté a ta cylindré, normalement avec ca elle devrait passé le CT et ca te coutera bien moins cher.
Oui j essayerai le décrassage ce soir.
pour le bruit pour l' instant j' attend rien ...
et la dessus c est comme sur nos 8, quand les cata commence a dégagé c est pas que l allumage commence à rendre l' âme?
j avai pensé au cata universel ... Mais j aurai toujours le problème des sondes... C est quand,meme chiant le bip anomalie antipollution....
je pense jamais a Ebay par contre , merci
Tu dois percer et souder un boulon sur le cata universel pour les sondes, si tu garde leur position (normalement il y en a une avant et une apres, je ne sais pas si tu en as une entre precata et cata???) tu ne devrais pas avoir de code erreur etant donné que tes valeurs Lambda sont correctes.
Le cata ne crame pas qu´a cause de l´allumage, il sont peut etres tous simplement fatigués, c´est quoi ton kilométrage?
Je te le souhaite, mais souvent ce sont les précata qui crame...
Si ils sont cassé d´ailleurs vire les car tu peu avoir des retours de ceramique dans le moteur et la c´est directe poubelle. probleme connut sur les MR2, pas eu connaissance de ce probleme sur 406 mais si les précatas sont proche du moteur...
Le "décrassage" laisse tomber. Si tu as un souci de catalyseur, c'est un plan pour péter un truc. C'est pas un diesel avec un filtre à particule bouché...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Ce weekend j'avais 200 bornes d autoroute à faire j ai pris la 4-6, je fait mes cent premiers kilomètres rien à signaler , bonne reprise monté en régime linéaire mais voyant toujours allumé ...
je m’arrête, je fais ma petite course et au redémarrage plus rien ... pas voyant allumé pas de message d'erreur
alors j'était content mais je me demande pourquoi il s'allume du coup ? c'est quand même louche ...
je me demandai si ce n'est pas encore l’éthanol qui traînai en fond de réservoir et qui m'aurai remis l'ecu en butée ...