Deux nouvelles couleurs dispo : Shark grey et Tiger shark grey, qui remplacent velocity yellow et Cyber Grey.
Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Benji a écrit :Deux nouvelles couleurs dispo : Shark grey et Tiger shark grey, qui remplacent velocity yellow et Cyber Grey.
Elle est vraiment terrible cette C7
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Et bien sur, devinez quelle couleur a choisir l'importateur Belge pour exposer au salon de l'auto ? (Indice : une couleur qui disparait du catalogue).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Les nouvelles couleurs ne sont pas encore sur le configurateur US.
Qu'est ce qui vous semble le plus sympa?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
J'aime pô le gris à la base et les 2 bandes blanches sur l'autre sa fait kéké
Donc sois jaune ou full black
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Y'a que 3 bagnoles sur terre aptes à porter les bandes:
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
evilspoon a écrit :Y'a que 3 bagnoles sur terre aptes à porter les bandes
Ca, ce n'est que ton point de vue.
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Elle est superbe cette C7-R. je crois bien que vais aller la voir...
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Bah, et elle ?
Mais bon, ma copine est d'accord avec vous : Ca fait kéké. Et puis elle préfère la F-Type. Et elle veut garder la GTR. ;-)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Benji a écrit :Mais bon, ma copine est d'accord avec vous : Ca fait kéké. Et puis elle préfère la F-Type. Et elle veut garder la GTR. ;-)
Un seul commentaire : marie toi avec !!!!
Sinon pareil qu'Evil, à la limite 4 avec la Ford GT
Donc C7 grise et noire pour tes propositions
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
boarf je l´aime bien mon elise avec ses 3 bandes...sinon je trouve les nouvelles couleurs un peu fade, certe les gris sombres sont de belle couleurs au demeurant, mais les couleurs qui flash lui vont plutot bien a cette nouvelle corvette.
Ils pourraient nous pondres des petites couleurs bien flashy, surtout que la mode est au années 80 pour le moment, et c´était haut en couleurs.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Intéressante visite chez Corvette au salon de l'auto de Bruxelles.
L'intérieur est effectivement en très net progrès (options de cuir et carbone sur le tableau de bord) , qui correspond (de base) à la finition 3LT US.
Les sièges "sports" sont plus adaptés que les sièges de base, qui sont mous et n'ont quasi aucun soutien latéral.
Le maniement du levier de boite de vitesse est aussi plus convaincant (mouvement court et franc) que dans les premières C6.
Dès la fin de l'année, elle sera disponible avec une boite de vitesse DOUBLE EMBRAYAGE à 8 rapports, ce qui me semble intéressant... (J'hésite entre boite manuelle et auto. Ma compagne ne pouvant conduire que des voitures à boite auto).
Par contre, le prix est très agressif : En sélectionnant TOUTES les options, on arrive à 75.000€ TTC (y a une réduc de 4000€ accordée automatiquement. En voiture de société (TVA déduite), elle revient à 63.000€...
Essai prévu en Mars (En boite manuelle).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
tu sais ce que c'est comme boîte auto ?
Si c'est la ZF 8 rapports elle est excellente.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Non pas de boite ZF 8HP sur la corvette.
Il devrait s'agir de la boite GM 8L90, en cours de finalisation. Ici un article technique de la SAE en anglais en parle. On a donc une ouverture de boite de 7.0 (ratio entre la 1ere et la 8eme, en gros la vitesse à 7000rpm en 1ere est la meme qu'en 8eme à 1000rpm).
Si j'étais toi Benji, je prendrai cette boite là. Qui n'est pas une boite double embrayage d'ailleurs, GM n'en développe pas. Mais l'étagement sera surement meilleur qu'en manuelle, car il y a un trou assez important entre la 3 et la 4 sur la BVM.
"General Motors Rear Wheel Drive Eight Speed Automatic Transmission
Technical Paper
2014-04-01
James Michael Hart, Tejinder Singh, William Goodrich
General Motors Rear Wheel Drive Eight Speed Automatic Transmission General Motors shall introduce a new rear wheel drive eight speed automatic transmission, known as the 8L90, in the 2015 Chevrolet Corvette.
The rated turbine torque capacity is 1000 Nm. This transmission replaces the venerable 6L80 six speed automatic transmission. The objectives behind creation of this transmission are improved fuel economy, performance, and NVH.
Packaging in the existing vehicle architecture and high mileage dependability are the givens. The architecture is required to offer low cost for a rear drive eight speed transmission while meeting the givens and objectives. An eight speed powerflow, invented by General Motors, was selected. This powerflow yields a 7.0 overall ratio spread, enabling improved launch capability because of a deeper first gear ratio and better fuel economy due to lower top gear N/V capability, relative to the 6L80.
The eight speed ratios are generated using four simple planetary gearsets, two brake clutches and three rotating clutches. The resultant on-axis transmission architecture utilizes a squashed torque converter, an off-axis pump and four close coupled gearsets. The three rotating clutches have been located forward of the gearsets to minimize the length of oil feeds which provides for enhanced shift response and simplicity of turbine shaft manufacturing.
The transmission architecture features a case with integral bell housing for enhanced powertrain stiffness. A unique pump drive design allows for off-axis packaging very low in the transmission.
The pump is a binary vane type which effectively allows for two pumps in the packaging size of one. This design and packaging strategy not only enables low parasitic losses and optimum priming capability but also provides for ideal oil routing to the controls system, with the pump located in the valve body itself.
The transmission controller is externally mounted, enabling packaging and powertrain integration flexibilities. The controller makes use of three speed sensors which provide for enhanced shift response and accuracy.
Utilization of aluminum and magnesium components throughout the transmission yields competitive mass. The dedicated compensator feed circuit, used in GM six speed designs, was supplanted by a lube-fed design in order to simplify oil routing and enhance shift response. Packaging is within that of the GM 6L80 design, allowing for ease of application integration.
The overall result is a robust, compact, and cost effective transmission which offers significant fuel economy and performance benefit, over its six speed counterpart, and shall provide an attractive balance of overall metrics in the automatic transmission market."
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Y'en a un qui va laisser tomber Nissan pour une marque américaine
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD