Journée Youngtimers au CERAM

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Journée Youngtimers au CERAM

Message par Henrythe8 »

Pour ceux qui seraient intéressés par la décvouverte du site du CERAM, un journée est organisée. Uniquement pour les véhicules des années 70 à 99... J'y vais en MX-5, pour ma part.
Prix pour les visiteurs : 10€

http://www.ceram-mortefontaine.fr/young ... 138_1.html

Suite au succès de la première édition du Youngtimers Festival réalisé à Mortefontaine le 16 Septembre 2012, Paris Auto Events et le magazine Youngtimers, vous proposent une nouvelle session dédiée entièrement aux Youngtimers autos et motos, le 26 Octobre prochain sur le très exclusif Centre d’Essais de Mortefontaine situé dans l’Oise (60) !

Au programme : nous vous proposons de plonger dans l’univers des moyens d’essais utilisés pour le développement des véhicules de demain. Des sessions de roulage guidées vous permettront de découvrir les pistes d’essais au volant de votre véhicule.

Vous retrouverez bien évidemment toute l’ambiance Youngtimers sur l’aire plane de 77000m² du site, au cœur de l’anneau de vitesse. Espaces Clubs, Village marchand, animations étonnantes, concours d'élégance Best Of Show et parade générale viendront agrémenter ce nouveau rendez-vous 100% Youngtimers.

Propriétaires d’autos et motos des années 70 à 90, rendez-vous le samedi 26 Octobre 2013 au Centre d’Essais de Mortefontaine dans l’Oise. Eligibilité : autos et motos de série et non modifiées des années 70 à 90 correspondants à l’esprit Youngtimers, un événement populaire et passionné.

Pour toute information complémentaire, contactez Paris Auto Events par téléphone au 03 44 54 19 24 et n’oubliez pas de consulter régulièrement le magazine Youngtimers qui vous informera dans chaque numéro des détails liés à cette journée, ainsi que notre site web !

  • Les inscriptions collectionneurs sont ouvertes! Ça se passe en ligne, en cliquant ici (calendrier "saison 2013"). Il n'y aura pas d'inscriptions sur place.

Amis visiteurs, vous êtes également les bienvenus. Pour ce faire, vous devrez être munis d'une entrée que vous pouvez vous procurez via le réseau France BIllets ou en cliquant ici

Modalités d'inscription AUTOS et MOTOS

  • Plateau Youngtimers : 50€ TTC

Véhicule + son conducteur et 1 passager
Découverte des pistes du Centre au volant de votre véhicule.
2 sandwichs + 2 bouteilles d’eau par engagement véhicule
Parking dédié, animations et participation à la parade finale sur l'anneau de vitesse
Au-delà du deuxième participant, tout autre passager doit présenter un billet d’accès vendu dans le réseau France Billets (Carrefour, FNAC, Super U…….)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Journée Youngtimers au CERAM

Message par julien »

Yes j'y serais aussi ainsi que djfranck28

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Journée Youngtimers au CERAM

Message par Fabriziom TS »

ça ouvre l'accès au routier je suppose... à l'anneau aussi?

Par contre, avec la MX5 riri, évite la piste qui est près de l'anneau... c'est nid de poule, pavé et compagnie!!! :D

Et attention sur le circuit Routier, y'a la bosse après une belle ligne droite, ça décolle meme en Punto JTD... et les rails sont très proches!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Journée Youngtimers au CERAM

Message par Henrythe8 »

OUi, toutes les installations, avec parade et tout.
Par contre sous pace car, sans casque, donc c'est pas du pilotage, c'est pour duire que t'as fait l'anneau de vitesse !

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Journée Youngtimers au CERAM

Message par Brio77 »

Pour infos :http://news.autoplus.fr/news/1476092/Yo ... Mazda-MX-5

Du coup, L'AVANTIME ayant été acceptée dans les Youngtimers et la RX8 étant aussi à l'honneur, je ne sais plus quelle voiture prendre.... :D

Pour l'instant, je ne sais pas si je suis dispo pour y aller....

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Journée Youngtimers au CERAM

Message par Henrythe8 »

yacco71 a écrit :

Vous avez vu, Mazda est partenaire de cette édition :

Image

L’événement vintage à venir, c’est la nouvelle édition du Youngtimers Festival, le samedi 26 octobre sur les pistes du Centre d’Essais de Mortefontaine. Pour l’occasion, le constructeur Mazda sera officiellement présent et mettra en exergue sa lignée de roadsters mythique, la MX-5. La première mouture sera exposée aux côtés de l’actuelle, la NC. Célèbre pour son moteur rotatif (qui a notamment équipé la Mazda 787b victorieuse aux 24 Heures du Mans en 1991), le constructeur nippon exposera également le RX8, autre modèle mythique du constructeur.

Il y aura des baptêmes (en passager d'un pilote professionnel) en NC Open Race à gagner aussi :hello:

Comme indiqué, j'y serai également.
Ils indiquent un accueil de 0700 à 0830 le matin.
Perso j'ai deux heures de route, donc je vise un 08h00 là bas.

Je propose un Rendez-vous à 0730/40 sur la place de Pontarmé, à l'intersection de la D607 et D10107 (route de Thiers et Grande Rue) d'après GoogleMaps il y a une petite place ou on pourra se retrouver. Départ de là à 0745, arrivée à 0800.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Journée Youngtimers au CERAM

Message par monochronomicon »

Comment s'était finalement ? J'aurai pu venir, c'est pas loin du tout de chez moi, mais j'ai tout raté cet automne, la famille ayant eu quelques priorités... l'année prochaine je viens avec la R5 :D

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Journée Youngtimers au CERAM

Message par Brio77 »

Ca avait l'air bien, j'ai eu des remontées par le fofo AVANTIME PASSION, Avantime était le véhicule le plus représenté :cool:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Journée Youngtimers au CERAM

Message par Henrythe8 »

Effectivement.
Avec un penchant pour couper les files d'attentes en groupe parceque "véhicule le plus représenté"... :p

Comportement de certains Avantimiste très limite à mon avis, mais bon...

Sinopn, bin... c'était pas mal, mais je me suis assez vite ennuyé, rien de super passionnant à faire, trois activités (circuit routier, anneau de vitesse et piste de slalom)... De belles voitures, cependant.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Journée Youngtimers au CERAM

Message par Brio77 »

Henrythe8 a écrit :

Effectivement.
Avec un penchant pour couper les files d'attentes en groupe parceque "véhicule le plus représenté"... :p

Comportement de certains Avantimiste très limite à mon avis, mais bon...

Sinopn, bin... c'était pas mal, mais je me suis assez vite ennuyé, rien de super passionnant à faire, trois activités (circuit routier, anneau de vitesse et piste de slalom)... De belles voitures, cependant.

Vas-y balance des couleurs d'Avantime fautifs que je me défoule !!!! ;) :D

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Répondre