Huile Royal Purple

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Huile Royal Purple

Message par E1K »

Encore ça va si c'est pour 1L ça ne fait que 4€ de plus que la dex

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Huile Royal Purple

Message par Franck3340 »

15 dollars ça fait 11 euros ! donc en fait c'est 3 euros de moins que celle qu'on achète à la concession de Mont de !
Bien sûr faut rajouter le port.

il faut vérifier aussi si c'est du HT ou TTC,

je viens de faire une demande sur leur site pour 10 bidons (quarter) d'environ 1 litre. on va voir combien ça sort en transport, mais je pense que ça va douiller !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
JEDI64
Messages : 282
Inscription : 04 déc. 2009, 10:16 AM
Localisation : PAU -64

Re: Huile Royal Purple

Message par JEDI64 »

On partage les frais si tu veux Franck, il m en faut aussi.

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Huile Royal Purple

Message par Franck3340 »

Bon la question est réglée pour racing beat US ! ça nous coûtera pas cher !

comme dit plus haut, ils ne font pas d'envoi "overseas" de ce genre de produit ! à mon avis syndromre du 11 septembre chez les ricains ! ils ont peur que ça pète !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Jeflo
Messages : 177
Inscription : 11 août 2011, 16:22 PM

Re: Huile Royal Purple

Message par Jeflo »

Juste pour info

Il faut prendre 7.3l pour le moteur et échangeurs ça ok :fou: mais aussi penser aux appoints donc 10l serait très bien et donc si on additionne tout ça on tourne aux alentours des 200€ tout compris. :oh: :oh: :oh:

C'est un coût, mais qui je pense, sera à la hauteur de nos attente :svp: :svp: :svp:

Et pour la commande aux states oubliez je me suis déjà renseigné. Royal Purple m'ont dit de passer directement chez les fournisseurs en Italie ou en Angleterre.

Voilà :bye:

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Huile Royal Purple

Message par Franck3340 »

J'attends une réponse de RB europe pour savoir s'ils peuvent nous en envoyer

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Huile Royal Purple

Message par Fred82 »

c'est clair à passer commande vaut mieux 10L que 5L...... :D

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Huile Royal Purple

Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 20:15 PM, modifié 3 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
Jeflo
Messages : 177
Inscription : 11 août 2011, 16:22 PM

Re: Huile Royal Purple

Message par Jeflo »

:lol: :lol: :lol:

Excellent !!!

Tout à fait d'accord avec toi. ;)

Maintenant beaucoup de gens utilisent des huiles différentes et en sont très content donc avoir un avis précis c'est hard :??:

En tout cas une chose est sûr, je suis actuellement en 10W40 chez RB et que TOUT ... VA ... BIEN :10/10:

Après c'est juste pour voir si il y a vraiment une diff.

Pour le moment je vais recommander un bidon chez RB et faire mon niveau qui fait bien la tronche :'( :'( :'( :'( :'(

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Huile Royal Purple

Message par Fred82 »

Déterrage.......!!

Royal Purple en France c'est ici : le litre moins cher que de la Dex chez Mazda....!!!
http://www.tunershop.fr/tunershop/produ ... ts_id/9882

A+ les loulous......!!!

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Huile Royal Purple

Message par Erwan »

Merci de l´info! :)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Huile Royal Purple

Message par parkiro »

ouaaaahhhh merci Fred!!!!

je vais voir si je prends ça ou si je reste plus basique et si je teste la catrol GTX en 10W40

Je rebondis sur le post de Vcoil concernant les huiles et vais faire une analogie avec la "technologie" moto
à l'époque où je tournais sur piste, nous étions tombé sur un ingénieur de chez Motul qui nous avait donné son point de vue perso sur la qualité de l'huile et sa pérénité dans le temps.

A noter au préalable que la moyenne pour un amateur (éclairé ou non :D ) pour la pratique de la piste c'est une vidange toutes les 3-4 journées de piste soit en fontion des chronos de chacun entre 800 et 1100 km par vidange
nous étions (peut être est ce le cas encore aujourd'hui) très nombreux à utiliser la Motul 300V en 10W40 (j'en connaissais avec de vrais bons plans qui utilisaient de l'Igol type compétition fournis par des teams pro et semi pro en 10W60 mais on était plus sur les même prix :siffler: )

bref, l'ingénieur en question nous a gentiment expliqué que cette huile malgré toutes ces qualités, perdait extremmment vite son efficacité dès lors qu'elle était polluée par différents composants du moteur (vapeur d'essence, eau issue de la condensation, etc)
par conséquent, si l'on voulait faire les choses aussi bien que l'on pensait le faire avec nos vidanges toutes les 4 journées, ben il aurait fallu faire une vidange par roulage... :oh:
au final il nous avait quand même rassuré en nous disant que notre fréquence d'entretien restait correct mais que parfois il vaut mieux avoir une huile un peu moins qualitative mais plus resistante à la pollution inhérente des fluides à l'intérieur d'un moteur avec un remplacement au même fréquence qu'une huile top moumoute qui ne supportera pas l'intrusion du moindre corps étranger et qui perdra du coup extremment vite ses qualités
D'après lui, la dégradation reste identique d'ailleurs si on ne prends que la constante "temps" et par conséquent une telle huile pour des entretiens espacés de 10-15 000 km (sur moto du tout venant) lui paraissait une hérésie totale, l'huile perdant ses qualités bcp trop vite

bref, c'était pour la petite histoire

je ne sais pas si on peut appliquer cette analyse à toute les huiles et également aux voitures et plus particulièrement à la notre mais au moins le retour d'expérience est partagé :salut:

Avatar de l’utilisateur
vcoil
Messages : 687
Inscription : 18 sept. 2008, 17:35 PM
Localisation : France - Luxembourg - Belgique

Re: Huile Royal Purple

Message par vcoil »

Oui,
On peu, à part quelque détails, tout est pareil vu que la question est la comparaison entre produit racing ou pseudo-racing et non.

Je vais contrôler mes factures pour voir combien j'ai payé l'RP :D.

:salut:

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Huile Royal Purple

Message par jmi »

je fini de rebondir.
c'est pour cette raison que certain passe au shon.
tu ne met pas de l’huile souillé dans le haut moteur, mais de huile neuve a chaque fois, ce n'est pas la même chose.
encore moins quand tu roule a l'huile 2 temps. :salut:
en usage intensif, au japon il vidange tout les 3000/4000 km, sans shon.

pour la petite histoire, je roule a la 5W40 pour le bas moteur en synthese et huile reste propre environ 5000 km, aprés ça elle vire au brun marron. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: Huile Royal Purple

Message par chance57 »

Bon alors bon ou pas bon cette huile pour faire la vidange de nos 8?? Car c'est un peu confus ici ^^

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Huile Royal Purple

Message par E1K »

Elle bien mais chère. Tu peux avoir aussi bien pour moins chère.
Tout dépend de l'utilisation et faut vidangé plus souvent.
C'est ce que j'ai retenu. :D

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Huile Royal Purple

Message par E1K »

Faudrait faire un programme ou tu renseigne tes exigences, ton utilisation, ton entretien, etc et ça te dis quelle huile utilisé

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Huile Royal Purple

Message par Erwan »

chance57 a écrit :

Bon alors bon ou pas bon cette huile pour faire la vidange de nos 8?? Car c'est un peu confus ici ^^

Ben elle est tres bien, mais vue le prix du bidon je la mettrait pas sans Sohn, de toute facon elle crame aussi mal que les huile 4 temps vue qu´elle est pas plus fait pour... mais sinon pour le bas moteur c´est top!

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
djice13
Messages : 663
Inscription : 11 nov. 2010, 10:59 AM
Localisation : Martigues (13)

Re: Huile Royal Purple

Message par djice13 »

Erwan a écrit :
chance57 a écrit :

Bon alors bon ou pas bon cette huile pour faire la vidange de nos 8?? Car c'est un peu confus ici ^^

Ben elle est tres bien, mais vue le prix du bidon je la mettrait pas sans Sohn, de toute facon elle crame aussi mal que les huile 4 temps vue qu´elle est pas plus fait pour... mais sinon pour le bas moteur c´est top!

Oui huile très bonne avec un Sohn comme le dit Erwan elle crame mal.
Pour ma part je vient de monter un Sohn et je tourne à la Motul 300v 10w40 pour le bas moteur et Motul 800 2T pour le haut :merci:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

Répondre