Après 3 ans de bons et loyaux services ma seconde voiture, la citadine Skoda Fabia vRS à déclaré forfait devant l'orage de grêle du mois de juin passé + le revival du mois passé.
Paix à son âme
Comme la Cam ne fait pas un bon dayli , j''ai du reprendre une petite voiture.
J'ai essayé divers modèles peux puissants (80 à 100 CV atmo) histoire d'être dans l'air du temps, mais rien a faire, je n'y arrive pas
Face à ma petite Fabia de 180 CV, je ne me voyais pas utiliser ces machins lents sans aucune réaction quand on accélère, même en tombant une vitesse.
Alors que prendre comme citadine / petite voiture qui en ait un peu sous le capot.
Reprendre une Fabia, une de ses cousines chez VW ou Seat ou même Audi, une française, italienne, etc.
Devant le revival des petites GTI, il y a soudain pas mal de choix.
J'ai même regardé du côté de chez Mercedes ( un truc avec 360 CV, mais pas raisonnable côté tarif), puis je me suis souvenu d'une marque que j'avais laissé tombée depuis quelques années... Opel et sa Corsa
Corsa OPC ouaifff, pourquoi pas, puis je tombe sur la version Nurbürgring et en lisant les specs je vois : "Différentiel autobloquant mécanique à lamelles"
Yes, ça existe encore même sur une citadine, et 100 x mieux que les artifices électroniques bouffeurs de plaquettes pour passer la puissance aux roues chez d'autres marques
Visite hier chez le dealer de mon bled, il lui en reste une avec tous les pack geeko techniques (yeahh) déjà installés d'usine et elle est de couleur blanche (Yes) avec les sièges Recaro (re Yes)
Donc voilà, back to Opel, j'ai ma petite citadine avec des CV sous le capots (210) pour me taper mes 80 Km journaliers par mauvais temps & neige et même beau temps si je veux laisser la Cam se reposée.
Moralité: Comme quoi, je ne suis pas encore prêt à me fondre dans la monotonie ambiante du politiquement correct sans saveur au volant, même pour aller au boulot