Bonjour ! Je dois me séparer rapidement de ma 8 et suis contraint de massacrer le prix devant la situation du marché,
Mazda RX-8 Elegance Pack
Version 192 chevaux
Sunlight Silver (gris clair)
109 000 kilomètres évolutifs
Première immatriculation : avril 2005
Je possède l'historique complet de la voiture, factures à l'appui.
Les temps de chauffe sont évidemment respectés, et l'huile utilisée a toujours été de la Dexelia. La dernière vidange date d'octobre dernier et l'entretien a été suivi rigoureusement depuis la mise en circulation de la voiture.
L'auto marche fort pour une version 192, le comportement est excellent et les démarrages à chaud ne posent aucun problème !
Je sais que le cap des 100 000 kilomètres fait peur à beaucoup, mais ce n'est pas vraiment justifié pour peu que l'on s'en occupe bien.
Mécanique : (factures conservées)
- Embrayage changé à 85 000 kilomètres.
- Démarreur changé à 90 000 kilomètres.
- Le trio est récent. Les bougies ont moins de 5000 kilomètres, les bobines datent du mois de novembre dernier (2012) ainsi que les câbles.
- Bougies NGK Irridium Laser.
- Bobines OEM.
- Câbles d'allumage Magnecor Electrosport 80mm.
- Ligne complète XS Power / SSAC : décatalyseur avec sourdine, tube intermédiaire avec sourdine, catback.
- Filtre à air changé en août 2013, contrôle de l'admission et boîte à air décloisonnée. Débitmètre contrôlé et nettoyé.
- Les pneus sont encore bons pour un moment, de même que les plaquettes de frein.
Carrosserie : (factures conservées)
- Peinture refaite intégralement en 2012.
- Restauration du pare-choc avant ainsi que des optiques (phares), avril 2013.
- Les optiques arrières sont quasi neuves, achetées en septembre 2012.
- Voiture jamais accidentée
PRIX FORUM : 6900€
L'équipement est celui d'une 192, avec sono Bose, sièges chauffants, intérieur cuir noir, etc.
Je suis un grand maniaque, je fais tout pour la garder propre, j'ai d'ailleurs refait le cuir entièrement l'année dernière et je nettoie très régulièrement les plastiques de l'habitacle.
L'intérieur est en très bon état, l'entretien étant effectué avec des produits de qualité professionnelle, et la sellerie a également fait l'objet d'une attention particulière.
Le chassis est en parfait état, je l'ai fait contrôler et j'ai pu le vérifier moi-même sous un pont.
Je souligne que la voiture est décatalysée et fait un bruit exceptionnel, qui conviendra aux personnes en quête de sportivité et de belles sensations !
Le Contrôle Technique est OK, avec 0 défaut valable jusqu'en septembre 2015 !
La voiture est localisée dans le 77, en Seine-et-Marne non loin de Melun !