c'est clair qu'à ce prix, si ce n'est pas une version au rabais, ça va en intéresser plus d'un.
Quelle sportive après la RX-8 ?
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Lister a écrit :raspoutine a écrit :Alors, mon grain de sel. Sur base de mes observations, il apparaît que la réponse à la question "quelle sportive après la RX-8" soit, une autre RX-8. En effet quand je vois le nombre d'anciens propriétaires (de la première heure) qui reviennent tôt ou tard à la 8, en étant passé par des monstres style RX-7, Focus RS, Audi RS3 ou Porsche Cayman...
PS : j'ai pas mis Audi Cabrio ou Lexus IS...
..... ou encore 135i je crois que tu as oublié aussi de ne pas mettre....
Sauf que je ne suis pas revenu en RX-8... Mais resté en MX-5
Et avec la Carotte que m'a mis Mazda, je ne suis pas prêt de racheter une RX-8.
Lister a écrit :oli40000 a écrit :ou même carrément une Caterham.
Y'a pas trop de temps à attendre pour cette dernière... car apparemment ils en préparent une autour des 17 500€ .... bon dépouillée de chez dépouillée, avec 120 ou 130cv..... mais avec le plein de sensations pures et dures
http://www.caradisiac.com/Caterham-la-n ... -87624.htm
p'tin si ca se fait avec une siège ou je peux poser mon luc, ca va être bien !
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Henrythe8 a écrit :Lister a écrit :raspoutine a écrit :Alors, mon grain de sel. Sur base de mes observations, il apparaît que la réponse à la question "quelle sportive après la RX-8" soit, une autre RX-8. En effet quand je vois le nombre d'anciens propriétaires (de la première heure) qui reviennent tôt ou tard à la 8, en étant passé par des monstres style RX-7, Focus RS, Audi RS3 ou Porsche Cayman...
PS : j'ai pas mis Audi Cabrio ou Lexus IS...
..... ou encore 135i je crois que tu as oublié aussi de ne pas mettre....
Sauf que je ne suis pas revenu en RX-8... Mais resté en MX-5
Oui mais, avoue qu'une partie de toi (la bienséance m'empêchant de préciser laquelle ) lorgne toujours un peu dessus
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
nasp a écrit :Je vais faire bondir certains....
MX5
Pour avoir essayé une NC en version 160 c'est franchement pas mal, un peu trop mou niveau suspatte (critique propre a toutes les generation, d'origine c'est pas assez sport a mon gout), mais avec un petit set a ce niveau elle serait franchement top!
Le moulin est agreable et a bien plus de temperament que par la passé, meme si on est quand meme assez loin d'un V-Tec honda!
Et cerise sur le gateau, ils ont enfin pensé aux grand! je rentre dedans sans toucher le toit!
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
moi je rentre toujours pas dans ces bestioles ( je fais 1m 92 ) , j ai les genoux dans le tdb et le volant sur les jambes
c est regrettable car étant dans la quete d un vehicule sport d env 10000€ pas trop kilométré , j aurai bien pris une mx , mais bon ...
je m étais tourné vers un z4 mais pareil pas fait pour les grands.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
johan je fais 1m86 et je n'ai pas de probleme dans les voitures suivantes : boxster, slk, evora new Z4....
Je suis étonné de ce que tu dis du Z4, je rentrai dans mon coupé Z4 a l'aise, le siege baissé a fond j'arrivai a mettre le casque sans toucher le pavillon... je serai toi je retenterai correctement un Z4 car c'est quand meme assez spacieux, surtout en coupé.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
raspoutine a écrit :Alors, mon grain de sel. Sur base de mes observations, il apparaît que la réponse à la question "quelle sportive après la RX-8" soit, une autre RX-8. En effet quand je vois le nombre d'anciens propriétaires (de la première heure) qui reviennent tôt ou tard à la 8, en étant passé par des monstres style RX-7, Focus RS, Audi RS3 ou Porsche Cayman...
PS : j'ai pas mis Audi Cabrio ou Lexus IS...
+8
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Fabriziom TS a écrit :johan je fais 1m86 et je n'ai pas de probleme dans les voitures suivantes : boxster, slk, evora new Z4....
Je suis étonné de ce que tu dis du Z4, je rentrai dans mon coupé Z3 a l'aise, le siege baissé a fond j'arrivai a mettre le casque sans toucher le pavillon... je serai toi je retenterai correctement un Z4 car c'est quand meme assez spacieux, surtout en coupé.
il faudrait que j en essai un car c est vrai que j ai jamais roulé avec , mais pour ce qui est du slk j ai conduis c est impossible j ai la tete qui touche ...
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Je te comprend... Bien sûr dans mon texte je disais Z4 coupé, me suis gourré. Dans le roadster la capote doit être plus basse.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Après la RX-8, ben la RX-7 FD
Franchement pour avoir roulé les 2 ensemble, ya pas photo...
Perf moteur : la 7 est loin devant grace au turbo...
Perf chassis : un peu mieux pour la 8 qui est vraiment au top, cela dit j'ai pas encore de vrai combiné sur la 7, donc a voir...
Conso : la 7 consomme moins en moyenne, 12.7 sur des petites routes de montages/cols et 9 sur autoroute...
Evolution : Pour le même budget moteur qui m'a fait passé de 194 à 199 sur la 8, je suis passé de 240 à +300 sur la 7...
Coût des pièces perf : moins cher en général sur 7 et on trouve beaucoup d'occas à l'étrangé...
Coût à l'achat : Ma 7 LHD refaite à neuf et modifiée revient exactement au prix de ma 8 achetée neuve stock...
Coût d'entretient : Pneus et freins sont moins cher sur la 7, pour les huiles et autre c'est kiff kiff
Esthétique : C'est discutable, même si je trouve une 8 d'origine pas forcément très jolie, en appliquant des règles esthétiques de base sur les 2 autos, elles se valent [ lame avant OEM, rabaissé, belle jantes sport, bec de canard, vitres teintées ]
Confort et équipement : la 8 est mieux équipé, elle est surtout beaucoup plus jeune, mais la 7 reste très confortable sur long trajet comme au quotidien... Cela dit la 8 a l'avantage des 4 places, même si j'ai du les utilisé 10fois en 6ans max...
Fiabilité : une fois la 7 remise au gout du jour (rat nest entre autre) les 2 autos se valent... Certes, l'usine a gaz autour du moteur de la 7 lui donne plus de possibilité de défaillance, mais c'est minime... Les 2 autos ont un kilométrage limité, mais on a tendance a mieux l'accepter sur une voiture qui a des perfs digne de ce nom, que sur une caisse qui ne va pas en avant et qui fini par lacher quand même
Voila... Je vous parle même pas de la décote hein
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Oui, 'fin une 7 LHD en bon état - je ne parle même pas du prix - c'est juste pas trouvable.
Un peu comme les 8, remarque, vu l'invasion des Fish'n'Chips...
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Bartste je suis super étonné (en bien) de la conso de la 7!
ça me ferait presque aller sur une 7 plus tard dis donc... Quand R-Ickx7 vendra la sienne...
Riri pourquoi tu dis qu'une 7 LHD c'est dur a trouver? les 4 en suisses en vente actuellement le sont... et matte la derniere mon dieu qu'elle est belle.
http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/m ... rfrom=1990
Sinon en suisse y'a ça qui va bien aussi :
http://www.autoscout24.ch/fr/d/honda-ns ... &vehtyp=10
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
J'étais moi-même super surpris... Merci les turbo, pas besoin de mouliner dans le vide et de faire hurler le moteur à la moindre petite côte...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Bartste a écrit :Après la RX-8, ben la RX-7 FD
Ben pas pareil mais presque ...
Apres la Rx8, ........... la Rx7 SA22C, des sensations d'une autre époque mais elles sont bien là
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Moi je viens de passer commande aujourd'hui d'une M135i.
C'est moins beau que la 8 mais ça reste une 5 places propulsion, avec un coffre. Et au final ce sera mieux adapté à mes routes landaises que la 8.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
oli40000 a écrit :Moi je viens de passer commande aujourd'hui d'une M135i.
C'est moins beau que la 8 mais ça reste une 5 places propulsion, avec un coffre. Et au final ce sera mieux adapté à mes routes landaises que la 8.
félicitations oli40000 , boîte auto 8 ou Manu?
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
A la base j'étais quasi certains de prendre la boîte manuelle, mais je me suis dit que ça coutait rien d'essayer la boîte auto. Je l'ai essayé, et du coup je la prend en boîte auto.
La boîte auto est vraiment top, je n'ai jamais réussi à la prendre en défaut. Et que ce soit en mode sport ou avec les palettes, elle est très rapide.
Et ce qui a fini de me convaincre :
C'est une option à 2300 euros, mais en boîte auto le malus eco est de 1500 euros, alors qu'en boîte manuelle le malus est de 3000 euros. J'ai donc préféré mettre l'argent dans la voiture plutôt que de le donner à l’État.
J'ai aussi pris l'échappement M Performance, plus 2-3 trucs.
Je n'ai jamais aimé les BMW, et encore moins les boîtes auto, et au final je fini en BM boîte auto
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Pierre
- Messages : 1693
- Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
- Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Il y a que les c** qui ne changent pas d'avis
Bon choix !
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
En fait je ne l'aurais jamais acheté au départ, et c'est l'essai qui m'a complètement fait changé d'avis.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Je ne peux que plussoyer au bon choix. Surtout avec l'echappement perf
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch