Bonjour à tous proprios et futures proprios
Certains grincerons des dents, d'autres diront "de toutes façon j'men doutais".. Peu m'importe, je suis en pleine réflexion et je vais surement devoir me séparer de ma belle.
Concernant la vente je ne suis pas préssé et je ne compte pas baisser le prix ; les négociation ce feront devant le véhicule.
Donc voici ma splendide Velocity red mica d'oct 2005 qui totalise à ce jour près de 87000km (évoluant).
Pour les liens:
http://www.leboncoin.fr/voitures/474156463.htm
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28455.html
et http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=120 à la fin du sujet.
Voici une petite description du véhicule en bonne éduforme :
C'est un coupé 4 places / 4 portes avec les ouvertures suicide à l'arrière.
Ce véhicule atypique s'adresse a un public avertie, la voiture est donc choyée comme il se doit.
Nourrit à la Dexelia Ultra 5W30 (Mazda), le véhicule ne souffre d'aucuns problème de démarrage à chaud ou à froid. Le ralentie est stable.
Je dispose des factures du véhicule et du carnet, le véhicule est suivi chez Mazda Austerlitz (Paris).
Voici les réparations effectué sur le véhicule :
*Pose de vitre teintés par professionnels Solarprotect à) Monthlery 91 en Juillet 2012 ; les vitres ont donc presque 1 an et sont absolument nikel, aucunes bulles ni déchirement ont étés observés. Les films sont garanties à vie.
*Plaquettes de freins avant changées à 77562km (7438km)
*Bobines/câbles/bougies changées (Bobines OEM/ Câbles NGK Performance et Bougies NGK Iridium) à 76000km (9000km)
*Revision chez Mazda Austerlitz à 75000km Vidange moteur/boite/pont. (10000km)
*Remplacement du Différentiel Arrière (pour cause érosion d'une pièce interne au fonctionnement du différentiel) en Novembre 2012 à 75500km (9500km)
*Remplacement de l'embrayage d'origine à 81000km (4000km) avec une vidange de boite.
*Changement des amortisseurs de la voiture par des combinés filetés Zenky Racing, à 76000km (8000km) / Géométrie effectué 1000km après le remplacement.
*Les pneus avant on 20000km (Neuf au moment de l'achat de la voiture).
*Pneus arrière Vredestein Ultrac Sessanta 225.45.18 95Y (NEUF ils ont 3 jours) Changés le 17 Mai 2013.
*Revision de la voiture le 20 Juillet 2013, changement des filtres et de l'huile (Dex) fournit par mes soins, dans un garage indépendant.
*Carrosserie : Elle vient de passer en cabine pour refaire une santé au pare-choc arrière, histoire de corriger certains défauts du temps ; et une malencontreuse manoeuvre à 3km/h dans une barrière devant chez moi... Le pare-choc arrière est donc neuf.
*Concernant la carrosserie, le véhicule est nettoyé/lustré/waxé par des produits de detailing et subis actuellement une rénovation de la peinture, afin de corrigé bon nombres de défauts peu ou non apparant/ Idem pour l'intérieur et les cuirs sont nourries et entretenue régulièrement.
*Le véhicule est régulièrement bachée.
Equipements esthétique rajoutés :
*B-Pillard Mazda Rx-8 finition Noir lacqués.
*Rotors Avant Alu.
*Feu Led / Kit Xenon 6000k et Anti-Brouillard 5000k.
*Vitres teintés avant et arrières (de la même nuance de teinte).
*Soufflet de pommeau (surpiqûres rouge)
*Decata SSAC neuf (posé il y a 4 mois) J'ai également le catalyseur d'origine qui est opérationnel.
*Changement des Joints de feux arrières par des joints RotaryFX.
Je dispose, d'un test de compression effectué en début d'année sur le véhicule (Par Shummi77), afin de confirmer la bonne santé du petit 1.3L.
Dossier à l'appuis : le moteur présente donc les résultats ci-dessous:
- La valeur MINIMALE est de 120 PSI soit 830 kPa
*Rotor avant
Face 1 : 129 psi / 889 kPa
Face 2 : 125 psi / 861 kPa
Face 3 : 124 psi / 855 kPa
*Rotor arrière
Face 1 : 124 psi / 855 kPa
Face 2 : 122 psi / 841 kPa
Face 3 : 127 psi / 875 kPa
Extérieur et Châssis
- Châssis sport.
- Différentiel autobloquant Torsen.
- Jantes alu 18".
- Lunette arrière dégivrante.
- Projecteurs xénon.
- Rétroviseurs électriques et dégivrants et rabattables.
Intérieur :
- 6 CD avec Chargeur.
- Allume cigare.
- Baguettes de seuil de porte alu.
- Climatisation automatique.
- Direction assistée électriquement.
- Fermeture électrique.
- Intérieur cuir bi-ton Rouge/noir.
- Ouverture du coffre électrique.
- Sièges électriques sport chauffants semi-baquets.
- Support lombaires électrique.
- Système audio BOSE (9 Haut-parleurs).
- Tapis de sol Rx-8.
- Vitres teintées.
- Volant multifonctions cuir bi-ton.
Sécurité
- Fixations ISOFIX sur les siège arrière.
- 8 airbags.
- Alarme.
Autre
- Le véhicule est non fumeur.
- La voiture dispose d'un kit de réparation crevaison.
- Carnet d'entretien Mazda.
Le véhicule à toujours été suivis dans les centres Mazda (factures à l’appui) et est en très bonne état. Le vehicule n'a jamais fait de circuit. Elle n'a jamais été accidentée et le temps de chauffe ainsi que le temps de récupération moteur (après avoir conduis de manière sportive) sont scrupuleusement respectés. Le siège conducteur est légèrement usé par le temps.[/b]