A tout ceux qui aprochent la 30 taine et qui sont vivent en couple faite bien attention à choisir un coupé qui offre un minimum de polyvalence car le jour ou vous serez 3 (ceux qui ont 25 ans ou moins doivent rigoler la) tout va changer, la polyvalence est une vraie qualité tout comme un moteur hors norme ou un chassis d'enfer en cela la M3, la GTR , la RX8 sont excellentes dans chacune de leur catégorie. Demandé à Renesisma pourquoi il vend sa RX7 FD vous comprendrez... même si je devais acquérir à nouveau un coupé en tant que 3 ème voiture je pencherai vers une 4 place même si je craque aussi sur la corvette Z06.
Peso quand j'avais acheté la 8 ma fille avait 5 mois et mon fils 5 ans et se ballader en famille dans une sportive même calmement est aussi très sympa.
Nathan
C'est une fausse idée, en tout cas en ce qui me concerne...
J'ai ma FD depuis 1995 (c-à-d avant les enfants) et ma femme est monté dedans maximum 10 fois.
Alors je me suis dit que si je prenais une M3 on pourrait l'utiliser en famille, résultat des courses on prennait systématiquement sa voiture le w-e car elle trouvait la M3 trop dure et trop bruyante...
Comme j'ai besoin d'une 3 places pour aller chercher mes 2 enfants à l'école de temps en temps, j'ai maintenant une CTR moins chere et plus fun sur la route et surtout plus discrète que la M3 . Elle est dure et bruyante à souhait et c'est ce que j'aime! Par contre elle est vachement pratique et modulable la CTR, etonnant pour un sportive.
Mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir 2 voitures pour moi tout seul.
R-Ickx-7, effectivement chacun voit son organisation sous un angle différent, mais si tu envisages de vouloir profiter de ta sportive en la prenant pour les vacances pour faire 3000 km la CTR si elle était ta seule sportive serait surement un peu spartiate pour 4. Considères toi comme chanceux de pouvoir utiliser 2 sportives pour ton seul plaisir de conduite tu doit être une exception
Perso si je passe à 3 voitures dans la configuration actuelle ma femme roule en Mini (elle y tient et cela lui plait), moi en 325 D Touring auquel je devrait ajouter une vrai sportive. Cela pourait être un tiercé comme celui:
Mini
Un break/monospace peu puissant et moins couteux que mon actuel 325 ,pour le coté pratique bricolage et transport d'objet , entretien jardin, etc..
un Coupé en 4 places car les 2 autres véhicules sont soit trop petit ou mon gratifiant en conduite qu'une 8, m3
nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
R-Ickx-7, effectivement chacun voit son organisation sous un angle différent, mais si tu envisages de vouloir profiter de ta sportive en la prenant pour les vacances pour faire 3000 km la CTR si elle était ta seule sportive serait surement un peu spartiate pour 4. Considères toi comme chanceux de pouvoir utiliser 2 sportives pour ton seul plaisir de conduite tu doit être une exception
Effectivement je suis conscient d'avoir la chance de posseder 2 sportives pour moi seul.
Pour ce qui est de profiter de ma sportive en allant en vacance avec, ou meme en w-e (ce que j'ai fait une fois avec la M3), cela ne m'interesse pas le moins du monde car elle ne me servira a rien d'autre sinon parader.
C'etait l'impression que j'ai eu avec ma M3 et j'ai deteste ce sentiment.
Je suis assez individualiste et anti-conformiste, je recherche le cote pur et dur (dans certaines limites) et ce faisant utiliser cette voiture pour rouler tout droit avec 4 personnes a bord, qui plus est a 130 km/h ne me procure AUCUN plaisir, au contraire plutot de la frustration.
Mais chacun sa facon d'apprecier sa voiture.
Tout à fait on peut aimer rouler dans du beau en cherchant des routes désertes comme ce fut mon cas avec la 8 où pendant 3 ans j'ai roulé à 90 % dans les montagnes en ne croisant personne gormis du gibier de toute sorte vu les heures auxquelles j'empruntaient les routes La parade ne m'intéresse guère également mais ce n 'est pas une raison de rouler dans une voiture laide juste pour éviter de ce faire remarquer
Maintenant la M3 si on la compare à d'autres véhicules de puissance équivalente fait plus discrète pour moi qu'une Corvette C6 par exemple.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Laideur et beaute sont des criteres tres subjectifs... ne dit-on pas que tous les gouts sont dans la nature?
Je parle plutot du facteur "tape-à-l'oeil" et je t'assure qu'une M3 E46 ne passait pas inapercue, même à Luxembourg ou c'est tres banal et ou il est tres "safe" de garer sa voiture n'importe ou et a n'importe quelle heure... Alors la prendre pour aller à Bruxelles, Liege, Paris ou ailleurs, non merci, trop de risques pour ma caisse et aussi pour ma famille.
Je parle plutot du facteur "tape-à-l'oeil" et je t'assure qu'une M3 E46 ne passait pas inapercue, même à Luxembourg ou c'est tres banal et ou il est tres "safe" de garer sa voiture n'importe ou et a n'importe quelle heure... Alors la prendre pour aller à Bruxelles, Liege, Paris ou ailleurs, non merci, trop de risques pour ma caisse et aussi pour ma famille.
T'inquiètes! A Paris et aussi bien dans les autres capitales, il y a des parkings heureusement pour éviter les pépins de coup de pare choc et autres (bon ça reste un peu cher, mais quand on aime.......)
Paris restant la pire sûrement pour la préservation de son véhicule si l'on se gare dans la rue.....
Par contre, pas compris le coup de vouloir éviter les risques pour la famille????? Tu voulais parler de "car jacking"?
Je parle plutot du facteur "tape-à-l'oeil" et je t'assure qu'une M3 E46 ne passait pas inapercue, même à Luxembourg ou c'est tres banal et ou il est tres "safe" de garer sa voiture n'importe ou et a n'importe quelle heure... Alors la prendre pour aller à Bruxelles, Liege, Paris ou ailleurs, non merci, trop de risques pour ma caisse et aussi pour ma famille.
T'inquiètes! A Paris et aussi bien dans les autres capitales, il y a des parkings heureusement pour éviter les pépins de coup de pare choc et autres (bon ça reste un peu cher, mais quand on aime.......)
Paris restant la pire sûrement pour la préservation de son véhicule si l'on se gare dans la rue.....
Par contre, pas compris le coup de vouloir éviter les risques pour la famille????? Tu voulais parler de "car jacking"?
oui lister, je pense que c'est de ça dont il voulait parler, je vois pas autre chose
c'est sur qu'en M3 au feu et suivant le quartier, ben tu gardes 2 bons mètres devant pour effectuer une manoeuvre de dégagement
c'est sur qu'en M3 au feu et suivant le quartier, ben tu gardes 2 bons mètres devant pour effectuer une manoeuvre de dégagement
moi je le fais avec la 8
très bon reflexe en M3 effectivement, je le faisais aussi quand j'en convoyai du temps oû je bossais chez BM, par contre c'est inutile de le faire en RX8 ça interresse même pas les "cailleras" .
anecdote géniale : run imprévue contre caillera en S4 V8, forcément je mange, au feu : "zyva t'as un V6 pour tenir un peu comme ça ? nan nan un bi-rotor ! un quoi ???? un 1.3 litres....j'ai jamais vu des yeux aussi écarquillés de ma vie, le feu passe au vert je me barre en trombe vu que monsieur est sur le cul .
c'est sur qu'en M3 au feu et suivant le quartier, ben tu gardes 2 bons mètres devant pour effectuer une manoeuvre de dégagement
moi je le fais avec la 8
très bon reflexe en M3 effectivement, je le faisais aussi quand j'en convoyai du temps oû je bossais chez BM, par contre c'est inutile de le faire en RX8 ça interresse même pas les "cailleras" .
anecdote géniale : run imprévue contre caillera en S4 V8, forcément je mange, au feu : "zyva t'as un V6 pour tenir un peu comme ça ? nan nan un bi-rotor ! un quoi ???? un 1.3 litres....j'ai jamais vu des yeux aussi écarquillés de ma vie, le feu passe au vert je me barre en trombe vu que monsieur est sur le cul .
oh mon dieu Benji a dit V6.............c'est la fin des haricots BMW .
faut bien évoluer avec son temps effectivement mais de là à sacrifier les légendaires 6 en ligne de la marque .
concernant le downsizing passant par les turbos, c'est excellent ça pour les adeptes de préparation moteur , la 135i est un très bon exemple : une vraie petite teigne ......par contre pour l'entretien et la fiabilité à moyen terme c'est moyen à mon avis .
J'ai essaye une m3 coupe dkg hier sans edc. Première grosse déception la position de conduite beaucoup trop haute impossible de se mettre en place correctement même en basculant le sièges dans tout les sens problablement que la position est identique sur toute les e90, 91, 92, 93. Le moteur jusqu' à 3000 Rpm pour 4 litres de cylindrées doit avoir un faible couple après ça va mieux mais compare au flat 6 de 3,8 l c'est décevant . Le châssis est par contre bien mieux que sur 335i la motricité également . À choisir si on veut un coupe très polyvalent et spacieux. Concernânt la boîte dkg le choix des modes permet de faire varier la vitesse de passage le mode rapide étant assez brutal. Perso une boîte Manu avec short shift reste > plus plaisante à mes yeux. Pour l'instant seul la gtr m'a convaincu ou la mienne qui reste vraiment loin d'être critiquable malgré son âge.
Wati and test
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6