j'ai fait les stages "routes de derrière chez moi"
j'avais des vrais savonnettes au 4 coins quand j'ai acheté la 8 et les routes d'ile de france sont vraiment glissantes (j'ai pu m'en rendre compte après un petit voyage dans le sud avec les mêmes pneus, j'avais l'impression d'avoir changer de monte, bref)
le mieux si tu veux faire qqs tests tout seul déjà serait de trouver un parking très dégagé par chez toi et essayer de ressentir/reproduire ce que tu as aapris à ton stage mais avec ta voiture
sinon un rond point pas fréquanté et suffisament bien foutu (c'est à dire avec pas de trottoir extérieur voire une sorte de bande d'arrêt d'urgence sur l'exterieur pour te permettre d'avoir une marge de sécurité supplémentaire pour rattraper tes coups de raquettes, et une bordure de rond point en biseau qui te permettra de ne rien abimer de ta voiture quand tu viendras monter dessus )
bien évidemment il s'agit d'apprentissage sauvage hein...
après pour les stages en soit, je trouve que c'est très bien mais je le ferais pas avec ma voiture
du moins pas tant que j'aurais pas compris le "mécanisme" de la glisse ni comment rattraper proprement un coup de raquette (eng ros l'anticiper)
le drift signifie souvent détruire sa voiture à petit feu mais de manière sure...
une fois que tu auras bienl es bases par contre je te conseille fortement de refaire un stage avec ta caisse afin de connaître ses réactions
bref, dans un cas comme dans l'autre c'est la pratiqeu qui te fera y arriver
et avec un moteur pas coupleux comme la 8 ben à part le bourrin staïle pour lancer la dérive, il va falloir être trèèèèèèèèèèès technique...
en tout cas je suis le sujet car je songe depuis un moment à en faire mais j'ai opté pourla solution je suis un pti con je m'entraine tout seul sur route ouverte... (oui je sais spa bien mais que celui qui n'a jamais fait de connerie sur route ouverte me jette la première pierre hein )