Boitier HKS F-con IS

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Romain44
Messages : 186
Inscription : 09 mai 2011, 01:42 AM
Localisation : Orvault (44)

Boitier HKS F-con IS

Message par Romain44 »

Voila je faisais quelques recherches ce midi et je suis tombé la dessus:

Image

http://www.hks-power.co.jp/en/product/e ... index.html

Image

A première ça permet d'ajuster le ratio air/essence et l'allumage. Je pense que c'est globalement ce que l'on change quand l'on fait une reprogrammation sur les Rx8 mais à confirmer par ceux qui pratique (ce n'est pas mon cas).

Du coup j'ai poussé un peu plus loin mes recherches et je suis tombé sur 2 lien intéressante:

http://tdi-plc.com/blog/japan/mazda-rx8 ... evelopment

http://www.racingbeateurope.com/b-rx-8- ... 1422-p.asp

Du coup, je me demandais si ce produit ne pouvais pas être une alternative à la reprogrammation PCM Hymee Pro Tuner. Vous en pensez quoi ??

Est ce que l'on peux changer les paramètres du calculateur F-con facilement (j'ai pas trouvé d'infos la dessus)? Est-ce que ça peut bloquer le calculateur d'origine de la Rx8?

Et si dernière question, est ce que ça suffit pour une reprogrammation correcte ? :merci: :merci:

I love sound of Rotary
Image
-> Opel Corsa 1.2L 97 -> Civic EK3 96 -> Mazda Rx8 231ch 04

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Boitier HKS F-con IS

Message par jmi »

écoute je ne connais absolument pas, donc je ne vais pas juger en mal le produit.
surtout vue la marque qui le commercialise.
mais, le PCM de la rx8 est du genre "adaptatif", en gros il est con et discipliner, tu lui dit tu met 100, il va rester a 100, tu lui balance une valeur a 110 il va tout faire pour corriger sa table et y foutre 90...tu comprend le petit soucis avec ton boitier.
c'est le meme genre que les piggy back e manage greddy et consort.
si tu trompe une sonde, ou que la valeur d'afr obtenue n'est pas celle spécifier sur le PCM (la reprog) ton boitier va adapté les paramètres moteur pour retourner a la configuration qu'il veut obtenir.
en gros tu aura beau lui dire de foutre un AFR a 13, si lui dans son boitier il veut 15, et bien au bout de 100/200 km ton PCM va corriger.
et si par malheur, tu modifie encore, tu sort des plage de fonctionnement et c'est CEL assuré, voir coupure PCM.

donc je ne sait pas comment fonctionne ce petit boitier, son cout (faut voir ça aussi, si ça coute 300 ou 400 euros, ce qui ne m’étonnerais qu'a moitié chez les jap).
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Romain44
Messages : 186
Inscription : 09 mai 2011, 01:42 AM
Localisation : Orvault (44)

Re: Boitier HKS F-con IS

Message par Romain44 »

jmi a écrit :

écoute je ne connais absolument pas, donc je ne vais pas juger en mal le produit.
surtout vue la marque qui le commercialise.
mais, le PCM de la rx8 est du genre "adaptatif", en gros il est con et discipliner, tu lui dit tu met 100, il va rester a 100, tu lui balance une valeur a 110 il va tout faire pour corriger sa table et y foutre 90...tu comprend le petit soucis avec ton boitier.
c'est le meme genre que les piggy back e manage greddy et consort.
si tu trompe une sonde, ou que la valeur d'afr obtenue n'est pas celle spécifier sur le PCM (la reprog) ton boitier va adapté les paramètres moteur pour retourner a la configuration qu'il veut obtenir.
en gros tu aura beau lui dire de foutre un AFR a 13, si lui dans son boitier il veut 15, et bien au bout de 100/200 km ton PCM va corriger.
et si par malheur, tu modifie encore, tu sort des plage de fonctionnement et c'est CEL assuré, voir coupure PCM.

donc je ne sait pas comment fonctionne ce petit boitier, son cout (faut voir ça aussi, si ça coute 300 ou 400 euros, ce qui ne m’étonnerais qu'a moitié chez les jap).
a plus :salut:

Donc si je te suis bien le seul moyen de reprogrammer une Rx8 c;est soit passer par Pro Tuner, soit de changer le calculateur (type Motec, Emanage, F-con V Pro).

Si j'ai bien compris si tu pour des paramètres moteur précis, la valeur logique du PCM est de 11 en AFR et que le boitier le corrige à 13 et bas au prochain tour le PCM aura vu 13 donc il va enrichir plus pour retombé à 11 c'est ça? Il fait tous pour trouver les valeurs qu'il a en stock.
Du coup c'est du flan ce que prétende Racing Beat sur ce boitier? Je vais essayer de trouver plus d'info sur ce boitier. Savoir comment il fonctionne et essayer de trouver des retours sur ce produit et des tests.

I love sound of Rotary
Image
-> Opel Corsa 1.2L 97 -> Civic EK3 96 -> Mazda Rx8 231ch 04

Répondre