On m'a offert pour mon dernier anniversaire un stage d'initation rallye à l'école de pilotage 3A compétition.
La matinée entamée par des bases théorique et les choses à réaprendre (position du pilote, des mains, etc..) , on est passé à la pratique dans... des Citroen C2, Peugeot 205, Opel Corsa.
Je me suis aperçu que le terrain n'était pas un champ de gravier mais plutôt un court de tennis (style terre battue) et ne comportait pas trop de risque, il n'en fallait pas plus pour que je pose
la question aux organisateurs qui m'ont permis de poursuivre les exercices avec mon propre véhicule, histoire de mieux le connaître
Waouwww, quelle sensation de provoquer une belle dérive et de la maintenir à l'accelerateur
En fin de journée, je me suis laissé allé à prêter le volant à Philippe, l'un des moniteurs, pour voir ce que ça pouvait donner dans des mains bien plus expertes que les miennes... ehh bien
même si ce n'est pas une Subaru Impreza ou une Mitubishi Evo, ca nous a quand même "bluffés" , elle virre à plat et ce montre très docile, "relativement" facile à rattraper, enfin que du bonheur
Il ne me reste plus qu'a lui faire un bon lavage intérieur/extérieur
Quelques séquences ont été filmées... il faut que je prenne le temps de faire un mini montage...