Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

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evilspoon
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par evilspoon »

Romain44 a écrit :

Bon hier petit test de dépression avec mano à l'appui. En fait j'ai un logiciel, Torque, qui me donne les valeurs des sondes du moteur et j'ai la valeur de dépression dans l'admission. Je voulais voir si les valeurs données par Torque était cohérente avec la réalité.

Tiesn, je n'avais pas vu ça: tu utilises quelle donnée sous torque ?

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Romain44
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par Romain44 »

Bon voila la Rx est réparée ;)

Du coup je suis passé samedi chez un ami pour faire ressouder la platine et fabriquer un renfort.
Il a bien galéré car la tôle était super fine et même en mettant l'intensité du poste au minimum il a quand même percé. Mais il a réussi à s'en sortir et on a fabriqué un petit renfort avec de la tôle pliée.
Du coup remontage la dimanche sans souci, j'ai mis moins d'une heure. Avec l'expérience on va toujours plus vite :D

Mais il va falloir que je démonte pour peindre l'armature et le renfort en noir afin d'éviter tous problème d'oxydation.

Place au photo de la pédale avec le renfort:
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Voila pour le moment je vais laisser la patte de renfort comme ça mais j'ai envie de me la faire en carbone juste pour le fun :cool:

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Romain44
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par Romain44 »

evilspoon a écrit :
Romain44 a écrit :

Bon hier petit test de dépression avec mano à l'appui. En fait j'ai un logiciel, Torque, qui me donne les valeurs des sondes du moteur et j'ai la valeur de dépression dans l'admission. Je voulais voir si les valeurs données par Torque était cohérente avec la réalité.

Tiesn, je n'avais pas vu ça: tu utilises quelle donnée sous torque ?

Tu voulais savoir quoi Evilspoon sur Torque? Quelles données je peux extraire? Pour la valeur de dépression, je voulais comparer la valeur réelle prise avec un mano et la valeur que m'indique la Torque (sonde de la voiture) et du coup c'est cohérent.

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famousboy78
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par famousboy78 »

Bien joué !! Ton ami n'avait pas de Mig ?

Je reste enthousiaste devant son travail, ça devrait tenir un bon bout de temps ^^

Par contre moi j'ai toujours une pédale virile, personne ne sait d'où cela peut venir ? J'aimerais bien faire une purge d'embrayage mais je n'ai pas le quid...

Merci

:drive: :drive: :drive:

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Romain44
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par Romain44 »

famousboy78 a écrit :

Bien joué !! Ton ami n'avait pas de Mig ?

Je reste enthousiaste devant son travail, ça devrait tenir un bon bout de temps ^^

Par contre moi j'ai toujours une pédale virile, personne ne sait d'où cela peut venir ? J'aimerais bien faire une purge d'embrayage mais je n'ai pas le quid...

Merci

:drive: :drive: :drive:

Mon ami avais un TIG mais il n'avait plus de torche et un semi auto mais qui était en panne, vu que j'avais besoin de ma voiture (daily oblige) on l'a réparée à l'arc.
Sinon moi ma pédale est un peu moins dur, j'ai l'impression quelle force moins. En plus elle couine presque plus et ça c'est cool. Je vais faire la vidange de mon liquide de frein et d'embrayage et une purge du coup. Je te dirais ce que ça donne après.

Sinon pour la purge de l'embrayage tu peux suivre ça, il a l'air bien:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... ge#p576505

:salut:

Dernière modification par Romain44 le 05 févr. 2013, 12:10 PM, modifié 1 fois.

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par famousboy78 »

Oki oki

Mais surtout dis moi comment on fait mdr !!

Quel liquide comptes tu acheter ?

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Romain44
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par Romain44 »

famousboy78 a écrit :

Oki oki

Mais surtout dis moi comment on fait mdr !!

Quel liquide comptes tu acheter ?

J'ai acheté du Motul RDF600 mais j'ai un peu peur qu'il attaque ma durite qui va du maître cylindre d'embrayage à l'actionneur mais au pire j'en commanderais une avia la prochaine fois :D

Sinon j'ai édité mon post au dessus avec un DIY sur la purge

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evilspoon
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par evilspoon »

Romain44 a écrit :
evilspoon a écrit :
Romain44 a écrit :

Bon hier petit test de dépression avec mano à l'appui. En fait j'ai un logiciel, Torque, qui me donne les valeurs des sondes du moteur et j'ai la valeur de dépression dans l'admission. Je voulais voir si les valeurs données par Torque était cohérente avec la réalité.

Tiesn, je n'avais pas vu ça: tu utilises quelle donnée sous torque ?

Tu voulais savoir quoi Evilspoon sur Torque? Quelles données je peux extraire? Pour la valeur de dépression, je voulais comparer la valeur réelle prise avec un mano et la valeur que m'indique la Torque (sonde de la voiture) et du coup c'est cohérent.

Oui, mais quel paramétrage sous torque :D j'ai pas vu de truc parlant de depression, je l'ai peut être zappé

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Romain44
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Phase 1: Fiabilisation

Message par Romain44 »

evilspoon a écrit :

Oui, mais quel paramétrage sous torque :D j'ai pas vu de truc parlant de depression, je l'ai peut être zappé

Le paramètre que j'utilise c'est "boost" que je renomme en "Vaccum" et je change l'échelle du mano et le tour est joué :yeah:

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par Romain44 »

Bon ce matin j'ai fais un petit log avec Torque pour voir un peu ce que ça donnais.

J'ai lu sur le site de Pettit Racing que la valeur de MAF de nos 8 est très proche de la puissance du moteur
http://www.pettitracing.co.uk/pettit_ra ... ogger.html

Du coup j'ai fais une petite courbe de mon log de ce matin à un moment ou j'ai mis le pied dedans (voiture chaude bien sure)

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Du coup on vois bien les ouvertures des valves. J'ai une valeur maxi de 212 g/s donc environ 212 ch au moteur. Je pense que ce n'est pas déconnant sachant que je suis stock (juste la boite à air de décloisonné avec le filtre à air d'origine).

Pour info je viens de passer les 110000 Km du coup révision la semaine prochaine.

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Romain44
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par Romain44 »

Bon ma Rx8 est très malade en ce moment, j’essaie de tous faire pour la remettre sur pattes. Ça a commencé il y a environ 1 mois je commençais à avoir une perte de puissance et depuis c'est de pire en pire, elle a du mal à prendre ses tours et elle bloque à des régimes.

J'ai donc contacté un amis qui bosse chez Mazda pour avoir son avis. C'est inquiétant mais après quelques essais la santé du moteur n'est pas en cause, surement un périphérique autour.

J'ai donc démonter le weekend dernier toute l'admission et l'allumage pour tous vérifier.
Du coup:

  • Boite à air bonne, il y a une grille devant le débitmètre qui se fais la malle mais je vais la recoller.
    Image
  • Débitmètre OK, il donne les valeurs données dans le manuel d'atelier
    Image
  • Boitier papillon OK, il fonctionne correctement (j'ai fais une vidéo)
  • Bobine d'allumage OK pour les 4
    Valeurs relevées:
    L1: 1,04 KOhm
    T1: 0,96 KOhm
    L2: 0,90 KOhm
    T2: 0,91 KOhm
    Ces valeurs sont très proche de celle lors de l'achat.

Sinon les bougies sont neuve (changé il y a 2000Km) et ont bien la bonne référence et les câbles d'allumage ont 2 ans et c'est des Magnecore en 8,5mm donc je pense qu'ils sont bon.

Du coup toujours mes soucies et je vais dans le garage d'un amis samedi matin pour vérifier le cata et avoir son avis. Si on ne trouve pas je passerais chez Mazda faire un diagnostique électronique.

Video du papillon:
http://www.youtube.com/v/T4K1Toalw3g

Video de l'état actuel de la voiture:
http://www.youtube.com/v/sMLKEyCYXcg

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par alsanat67 »

tu as le pied au plancher sur la vidéo ?

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

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Romain44
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par Romain44 »

alsanat67 a écrit :

tu as le pied au plancher sur la vidéo ?

Oui j'ai le pied au plancher

Sinon j'ai ouvert un sujet dans mécanique:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=24253

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par julien »

des news de ta rx8 ?

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Romain44
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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par Romain44 »

Je viens de rentrer de vacance, donc mon colis a été livré chez moi en mon absence donc il faut que je le récupère et que je monte mon décata.

Je donnerais des news une fois que j'aurais tous remonté. Mais mon cata était complètement HS.

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par Romain44 »

Bon hier soir j'ai monté mon décata, par contre j'ai bien galéré car les filetages coté ligne était mal fait. Enfin bon, après avoir monté tous ça, je fais un reset PCM et je vais pour démarrer. Résultat, elle démarre pas. Je pense à une noyade vu que le dernier arrêt du moteur date de 3 semaines et que j'avais fais un court trajet même si en la coupant j'avais attendu un peu et coupé en montant à 3000tr/min et enfoncé l'accélérateur à fond. Du coup je n'ai pas put savoir si elle est réparé ou non :( :(

Je vais démonter mes bougies et la démarrer avec un booster pour la remettre à flot et vous tenir au courant si elle a de nouveau toute sa puissance :salut:

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par Gérome »

Après 3 semaines c'est peut etre juste la batterie..

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par Romain44 »

Je vais déjà essayer avec un booster mais vue comment elle sent l'essence je pense qu'elle est noyé :( :(

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par Romain44 »

Un peu de news :

La voiture avait redémarrer il y a 1 mois après sa noyade grâce à un booster et un peu d'acharnement. Mais j'avais des soucis de régime moteur qui bloquais.
viewtopic.php?f=7&t=24653

Du coup Vendredi, j'ai été faire un tour au Garage d'un ami pour aller faire monter mes plaquettes, durite et voir mon problème de régime.
On a galéré à monter les durites car Mazda s'amuse bien à mettre des détrompeur sur les pattes de fixation niveau châssis des durites. Un petit coup de meuleuse et c'est réglé :D

J'en est profité pour monter mes plaquettes de frein avant Stoptech et changer mon liquide de frein par du Motul RBF 600.

Ensuite, on a regardé la gueule des bougies. La bougie T2 avait surement un souci d'allumage (l'électrode ne s'allumait que sur 2 coté sur 4) et la bougie L1 était complètement noir. Du coup, changé les 2 bougies puis on a démarré et débranché les câbles d'allumage 1 par 1 pour voir si il y avait une étincelle. Résultat la bobine de la bougie L1 était HS (on s'en doutait au vue de la bougie). Du coup changement de la bobine en question.

Et voila, elle reprends ses tours correctement et le régime ne bloque plus du tout :D

Du coup, ça m'apprendra à être trop sur de moi en me disant que c'est bon j'ai tous contrôlé il y a 1 mois c'est pas possible que ce soit ça et bas si, je suis un boulet mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :etourdi:

Du coup, dimanche, j'ai été décrasser la voiture (vue qu'elle a tourné sur 3 bougies au lieu de 4) et j'en est profité pour roder mes plaquettes avant sur la corniche angevine. Résultat: ça freine plutôt bien mais j'ai pas essayer de freinage trop appuyé pour le moment. Je vous en dirais plus quand j'aurais fais 500Km avec et que j'aurais fais quelques bon freinage :yeah:

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Re: Mazda Rx8 VR 231ch Step 2 châssis au petit oignon

Message par Exit »

:salut: :salut: ,

Du coup tu confirmes t'as changé les bobines à 1 k ohm pour celles à 1,5 k ohm?

:salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

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