Un peu de news :
La voiture avait redémarrer il y a 1 mois après sa noyade grâce à un booster et un peu d'acharnement. Mais j'avais des soucis de régime moteur qui bloquais.
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Du coup Vendredi, j'ai été faire un tour au Garage d'un ami pour aller faire monter mes plaquettes, durite et voir mon problème de régime.
On a galéré à monter les durites car Mazda s'amuse bien à mettre des détrompeur sur les pattes de fixation niveau châssis des durites. Un petit coup de meuleuse et c'est réglé ![sourit :D](./images/smilies/sourire.gif)
J'en est profité pour monter mes plaquettes de frein avant Stoptech et changer mon liquide de frein par du Motul RBF 600.
Ensuite, on a regardé la gueule des bougies. La bougie T2 avait surement un souci d'allumage (l'électrode ne s'allumait que sur 2 coté sur 4) et la bougie L1 était complètement noir. Du coup, changé les 2 bougies puis on a démarré et débranché les câbles d'allumage 1 par 1 pour voir si il y avait une étincelle. Résultat la bobine de la bougie L1 était HS (on s'en doutait au vue de la bougie). Du coup changement de la bobine en question.
Et voila, elle reprends ses tours correctement et le régime ne bloque plus du tout ![sourit :D](./images/smilies/sourire.gif)
Du coup, ça m'apprendra à être trop sur de moi en me disant que c'est bon j'ai tous contrôlé il y a 1 mois c'est pas possible que ce soit ça et bas si, je suis un boulet mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ![étourdi :etourdi:](./images/smilies/etourdi.gif)
Du coup, dimanche, j'ai été décrasser la voiture (vue qu'elle a tourné sur 3 bougies au lieu de 4) et j'en est profité pour roder mes plaquettes avant sur la corniche angevine. Résultat: ça freine plutôt bien mais j'ai pas essayer de freinage trop appuyé pour le moment. Je vous en dirais plus quand j'aurais fais 500Km avec et que j'aurais fais quelques bon freinage ![danser :yeah:](./images/smilies/dance.gif)