problème de direction?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
filipe51

problème de direction?

Message par filipe51 »

salut a tous,je suis un petit nouveau.
j'ai mon rx8 perf pack 231cv de 2006 31000km, depuis 1 mois et j'ai les nerfs car j'ai un problème bizarre dans la direction.j'ai des re040 a l'avant qui son a 50% et a l’arrière des pneus de merde nexen n6000 neuf.j'ai vu que les différences de pneus ont un impact important sur le 8 et je pense remettre du re050a a l’arrière,mais je voudrais être sur que cela réglera mon problème de direction.donc je m'explique,quand je roule en ville je ne m'en rend pas trop conte,mais surtout sur route et cela sans dépasser les 100 voir 120kmh.le phénomène qui ce passe est comme si j'avais du jeu dans la direction,dés que je vais doubler et passer sur du rainurage de milieu route ou des défaut sur la route ,la 8 va partir d'un coup.et je n'est pas de jeu dans la direction et la voiture ne tire pas en lâchant le volant ni au freinage .je vous avoue que je kife cette 8,mais je n'est pas eu encore l'occasion de l’essayer vraiment et n'est pas une total confiance en le conduisant,alors ça m'énerve.j'ai parcouru que 1000km en un mois et le pro qui me la vendu me la garantie 3 mois.alors j'aimerai vraiment résoudre le problème rapidement,en espérant que ce n'est pas un problème de direction assister ou de biellette.a savoir les pneus av étai sous gonfler (1.7kg) quand je l'ai eu,j'ai remis 2.2kg et sa c'est amélioré un peut.
merci d'avance,pour toutes vos réponses.

sonic 88

Re: problème de direction?

Message par sonic 88 »

salut :salut:

tes pneu sont ils bien équilibré ce qui provoque une vibration dans le volant

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

filipe51

Message par filipe51 »

salut sonic 88,
j'ai pas de vibration,mais une direction comme flottante.je tiens le volant fermement et quand je passe sur des défaut de route, les roues parte alors que le volant ne bouge pas ou pas tout suite.c'est la première fois que sa me fais ça sur une voiture et j’espère que je m’explique bien.en tous cas cela me donne un sentiment d’insécurité et sa m'énerve de ne pas profiter pleinement de mon rx8.mais surtout j’espère que ce n'est pas un problème de direction assister ou de rotule ou alors de géométrie ce dont je doute car elle ne tire pas en lâchant le volant ou au freinage.je vais changer mes pneus arrière la semaine prochaine et j’espère que cela va résoudre mon problème.

jmi

Message par jmi »

Monte ds vrais pneus .
Et fait un parallelisme.
Cela s'appelle du draimling la voiture suit la route.
Suspension hs jeu dans les rotule .
Mais le plus simple au depart fait une geometrie.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

filipe51

Message par filipe51 »

salut jmi et merci de me répondre,
comme j'ai dis je change les pneus arrière la semaine prochaine.par contre je voulais savoir si le pcm peut avoir un rapport avec ce problème de direction? quand j'ai acheter le rx8,il mon dis de faire attention si on débranche la batterie (il on changer la batterie et y connaissent kedal au rx8) et j'ai vu que quand ont débranche la batterie il faut faire des manip de direction (a fond a droite et a gauche) ce peut il que cela soit lier a mon problème?.déja il c'était trompé sur huile moteur et j'ai refais une vidange de déxélia a leur frais.c'est pour sa que je veut absolument savoir d’où vient mon problème,car cela fais un mois que je l'ai et je ne veux rien négliger.merci a tous pour votre aide

filipe51

Message par filipe51 »

excuse je voulais rajouter,le jeu dans les rotules ou géométrie aurai du se voir au test contrôle et pour les amortisseurs le rx8 na que 31000km...

HadeZzz

Message par HadeZzz »

Verifie tes moyeux.

Ma Rx8... Ma femme <3

Exit

Message par Exit »

:salut:

Les problèmes sur l'assistance de direction électrique sont super rares.
Fait vérifier la chasse. :salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

jmi

Message par jmi »

tout a fait.
change tes deux pneus et comme le dit exit:
va faire une geometrie au petit oignons avec verification e la chasse.
carrossage.
ta sensation je l'ai eut au tout debut lors de l'achat de la rx8.
cela venais de mes penux re40 qui ne valais pas un clou et user de façon non uniforme.
de plus pression sur la RX8:
2.4 au carré semble a priori la meilleur configuration.

donc fait ça tranquile.
tu peu aussi leur demander de reglé ton carrossage au limite maxi.
il me semble que c'est 1 degrés a l'avant et 1.5° A l'arriere.
si tu fait cela tu retrouvera une auto seine.

le pcm n'a rien a voir dans ce genre de comportement.
sauf a avoir un amorto a l'ouest ce qui fait intervenir le DSC mais uniquement en virage.
voila tu sait tout... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

filipe51

Message par filipe51 »

salut gmi,
merci de votre aide,car la 8 me passionne mais je suis novice.je pensai changer que les pneus arrière,re040 a 50% a l'avant.mais je vois que le mieux est de changer les quatre..pas trop prévu :oups: ,mais je veux une voiture saine.ensuite je ferai la géométrie et je vous redit quoi.

benybendebou

Message par benybendebou »

J'ai eu le même soucis à l'achat de la caisse, amortos rincés et RE40 à l'avant.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

filipe51

Message par filipe51 »

Salut à tous, mon problème de draimling venait bien des pneus.j'ai remis 4 re050a et la jai vraiment une tenue de route exceptionnel.merci a tous et non dimanche. :cool:

Répondre