C'est pas la couleur qui me gène c'est l'aspect final... après temps de soin...à suivre donc.....
polissage d'étrier de frein
Re: polissage d'étrier de frein
- chevaliernoir
en effet.
C'est sec et c'est aussi moche que quand c'était pas sec.
Je suis bon pour un re-poncage rapide de la face avant, et cette fois application au pistolet...
Le Chevalier Noir
Ha bon dommage...en applicant une peinture plus épaisse??....au pistolet sa risque d’être léger..??....c'est quand pour les étriers arrières??...
- chevaliernoir
Fred82 a écrit :Ha bon dommage...en applicant une peinture plus épaisse??....au pistolet sa risque d’être léger..??....c'est quand pour les étriers arrières??...
La première couche étant moche, j'ai appliqué une seconde couche épaisse mais ça n'a rien changé.
Je pense juste donner un coup de papier de verre avec une cale pour faire une surface bien plane, sans chercher a retirer toute la peinture. Du coup, probablement pas besoin de mettre une couche épaisse en suivant au pistolet. Je ne ferai cela que sur la face vraiment visible et plane de devant.
Il me reste environ la moitié de la peinture... Il ne va pas falloir en perdre donc.
Je vais faire les étriers arrière en même temps :
Le plan :
- ponçage directement avec l'étrier en place sur la voiture,
- puis je démonte les étriers en les laissant sur leur flexible,
- et je les peint au pinceau,
- puis finition sur la face visible des étriers avant et arrière au pistolet.
tout cela pas avant la semaine prochaine
Le Chevalier Noir
Et bien....on sait quand on commence et jamais quand on finit avec cette 8......
Ya t'il des paillettes dans ta peinture dorée?
bizarre, je l'avais fait sur ma 205gti, et ça n'avait pas posé de problème...
menfin, si tu arrive à un bon résultat sur ton premier étrier, je te conseil quelque chose comme ça pour dégrossir les suivants:
http://www.pouget-pellerin.com/produit. ... ubrique=41
trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage. (bon faut finir à la main pour un bon rendu, mais ça permet d'économiser quelques heures sur les grandes surfaces)
diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)
le problème si je peut me permettre, vient de ta peinture.
qui est si je ne m'abuse une peinture bi composant.
si c'est bien ce produit, oublie, et prend une bombe de peinture pour frein.
tu n'arrivera pas a un rendu EOM.
ou alors il faut que tu te tourne vers du jaune ou du rouge, car il n'y a pas de paillette/nuance de teinte au sein de la couleur.
le gris, ou le or que tu a choisi, sont des peinture au mélange "lourd", et au passage du pinceau tu fait remonté les particules en suspension.
bref tout ce travail pour rien.
franchement, va dans un centre auto, et prend toi une bombe spécial frein.
ça existe en plusieurs teinte, ça tient les très haute température, et ça peut ce vernir.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- chevaliernoir
La peinture n'est pas pailletée mais très métallisée.
J'ai essayé de poncer en surface mais c'est la même cata dans les couches internes.
Vu que j'ai la peinture sous la main, je vais quand même faire un dernier essais en l'appliquant au pistolet.
C'est effectivement une peinture bi composant, jmi, et cela correspond bien au problème que tu décris...
Le Chevalier Noir
Oui au pinceau il est impossible d'avoir une peinture paillettée nickel.... Si tu a un petit pistolet de retouche ça sera bien pour appliqué,mais c'est vrai que la bombe c'est pratique et rapide. Pour un rendu proche du brembo, vernis les en satin ou en mat
A tu déjà appliqué du métallisé au pistolet?
- chevaliernoir
Salut, je fais de temps en temps de la peinture au pistolet, mais je n'ai jamais appliqué de peinture aussi métallisée.
As tu des recommandations particulières?
(il neige aujourd'hui. Trop froid pour la peinture...)
Le Chevalier Noir
Tu met ta première couche normale, mouillée uniformément, tu laisse séché. La deuxième pareil, et quand tu a fini de l'appliquer, tu met ton pistolet à environ 50cm et tu balance un spray uniforme et dans le même sens, ça s'appelle un voile de dé-marbrage, tu va ainsi bien placé le métal et tu évitera d'avoir des amas de paillettes (marbrures)à certains endroit comme les arrêtes par exemple. Tu peut vérifier avec une lampe à led si c'est bien placé.. C'est une peinture à revernir?
- chevaliernoir
Merci du conseil.
je vais essayer d'appliquer ainsi la peinture qu'il me reste et qui est prévue pou le pinceau.
Pas de vernis, donc...
Le Chevalier Noir
- chevaliernoir
Je m'y suis attaqué hier.
J'ai donc commandé un étrier d'occas. Recu d'allemagne, assez oxydé, mais le piston est bon. Je garde donc le piston.
Avant de retoucher à la peinture, j'ai commencé par changer les joints des pistons et les soufflets des deux étriers avants.
Pour mettre en place les soufflets, il y a un truc, bien visible ici.
Ensuite j'ai re donné un coup de papier de verre aux étriers, en tout cas aux faces que je souhaite lisses.
Ensuite j'ai fait un support pour pouvoir repeindre au pistolet mes étriers avant sans mettre de la peinture là ou je n'en veut pas.
Pour les roues arrieres, je n'ai pas voulu defaire les étriers de la voiture. Par contre il est tres facile de faire un boulot propre.
Avec une clef de 14, on retire une vis, l'étrier bascule, on peut alors retirer les plaquettes et remettre l'étrier en place.
En passant un tee shirt entre l'étrier et le disque on arrive a tres bien protéger l'ensemble.
Au pistolet a présent!
Le mien a un faible débit et sert plus pour des retouches normalement. Du coup, la peinture étant très épaisse, le débit est faible.
Pas grave : tout s'est tres tres bien passé!
Une fois appliquée, je retire le masquage sur les étriers arriere et je fais quelques retouches au pinceau.
J'avais peur qu'il y ait beaucoup de pertes au pistolet, mais pas du tout. On pourrait faire 2 voitures, avec 2 couches sur chaque étrier sans probleme.
Plus aucune trace de pinceau, ou de moulage grossier des pièces. Et même les marbrures ont disparu en bonne partie grace au "truc" de Mimozart.
J'attends à présent que ça sèche...
Mais je suis confiant.
Le Chevalier Noir
- chevaliernoir
donc, peint au pinceau, ca donnait ca :
et au pistolet :
C'est quand même mieux, non?
Du coup, je ne regrette pas du tout le poncage.
Le Chevalier Noir
Le rendu est vraiment bon, j'aurai bien envie de faire la même chose
Par contre, les images ne s'affichent pas, faut les ouvrir en direct dans une autre page
Président du Mazda Motoring Club.
- chevaliernoir
étrange que les images ne s'affichent pas. Est ce qu'elles s'affichent si on les regarde sur le site d'origine?
Le Chevalier Noir
Du beau boulot!! En fait ta peinture est en brillant direct... Je connais bien ces peintures métallisées brillant direct, c'est assez difficile à appliquer car il faut que ça brille de suite,que les paillettes soit bien placées et faut pas que ça coule... Bien joué