De la 8 à la 8 mais un peu différente / Page 4

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par damian »

tu as tout a fait raison, sache que même modifié correctement c'est dur de ressentir un coup de pied au cul dans la RX8 a part dy mettre pont court, allumage, reprog et décata et encore :??:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Henrythe8 »

Et quand bien même. Pas de coup de pied au cul du tout, le caractère extrèmement linéaire du Wankel fait partie de ses caractéritiques et sans adjonction d'un turbal, à moins de faire péter la 2 pour réaccélerer, tu n'auras pas de coup.
Le Renesis se travaille sur l'allonge, avec une plage d'utilisation assez large pour peu que tu cherches les tours.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par damian »

retourne jamais sur une RX8 surtout venant d'un 135i, mais henry a quand la carto !! tu sais que tu peux avoir 370cv là fonce !! :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Henrythe8 »

410.
Mais avant la carto, faut les trains roulants et Barre anti roulis de M3, et anti rapprochement avant arrières, ressorts courts, un Quaife, des jantes et des pneus, et là, je la vends la 135i pour raisons financières.

Tu veux pas faire un échange de s2000 contre 135i ?

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Nico33 »

Damian n'a plus sa S2000 ;)

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Henrythe8 »

Ah, oui, merde, j'avais pas vu.
Bon, bin non, parceque la Civic, j'aime moins.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par jerem95 »

Tu poses un allumage de qualité, un decata, une reprog ET SURTOUT un pont court et tu aura une superbe voiture, une autre avec 5000e de prepa en supp elle fera rien de plus. Et une petit catback pour le plaisir auditif.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par MIvroum »

J'ai vendu ma 8 il y a deux mois, et vu que les V8 sont chers (ricain importés) ou moches (HSV), je regarde à nouveau les annonces de 8 en Australie...

Donc elle est pleine de défauts, mais à ce segment de prix, y a rien d'autre d'aussi plaisant , polyvalent et attachant.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par jmi »

et oui...
l'herbe d'a coté est toujours plus verte... :D
ça va sinon l'australie (tu devrait nous ouvrir un petit topic... :D :salut: )
a plus

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
breizhpierrot
Messages : 567
Inscription : 22 sept. 2010, 18:49 PM
Localisation : 44380 - Pornichet

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par breizhpierrot »

:p

Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red

triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Image

-alex-
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2010, 01:27 AM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par -alex- »

merci pour ces renseignements .
Je pense que malgré tout ses petits défault je vais quand meme franchir le cap cette année ^^

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Nico33 »

jmi a écrit :

et oui...
l'herbe d'a coté est toujours plus verte... :D
ça va sinon l'australie (tu devrait nous ouvrir un petit topic... :D :salut: )
a plus

+8 dis nous comment ça se passe, si le kangourou c'est bon..... :D

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Henrythe8 »

C'est très bon. Un peu comme du mouton, mais moins fort, mais une texture comme le boeuf en plus fin.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Nico33 »

Ah, vais plus regarder les kangourous de la même façon maintenant :D

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par MIvroum »

Je vous dirais cela dans 15 jours...
Je suis toujours en France pour le moment.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
jdviallat
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2012, 14:35 PM
Localisation : Boulogne-Billancourt, Marseille

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par jdviallat »

Pour répondre à Alex, je suis dans le même cas que toi (ex honda) mais j'ai sauté le pas pour la 8 :D
J'adore les honda pour leur fiabilité (surtout pour faire du circuit), leur tenue de route, le fait de pouvoir les utiliser en daily et sur piste ... et surtout le VTEC :10/10:. Je suis passé sur du CRX (16s et VTEC), prélude VTI (et même legend mais pas pour la piste ;) ) . Puis une fois tout vendu j'ai regardé du coté des intégra, des S2000, tout en lorgnant du coté de la 8. J'ai vite écarté la S2000 car je ne mettrai pas un cab sans arceau sur circuit.
Mon besoin une voiture de toute les jours relativement habitable, et capable de poser de temps en temps ses roues sur circuit.

Rx8 : Elle m'a toujours plus, mais me fait peur niveau entretien et fiabilité.
Les + le look, le système de portières (génial), un châssis très sain, des montées en régime qui rappelle les honda sans l'effet vtec. Le confort pour faire de la route. Un plus une propulsion pour se faire plaisir :drive:
Les - : La fiabilité (purement subjectif pour l'instant), un gouffre en essence, un entretien élevé, manque de puissance (sensation) et possibilité de prépa faible

Intégra : Le look ne m'a jamais fait flashé, mais par contre son chassis et les hurlement du vtec (rien qu'avec un CAI) oui :oh:
Les + : Voiture prête pour le circuit (juste CAI, ligne et freins a changer). Un moteur rageur , un châssis au top même si c'est une traction. Une fiabilité qui n'est plus à démontrer. Entretien, et consommables bien moins élevé que la 8.
Les - : Le look (mais ca c'est moins point de vu), cela reste une traction, difficile de l'utiliser sans "appuyer"

Donc pour synthétiser pour moi la 8 Daily que l'on peut sortir sur la piste, Integra pistarde que l on peut utiliser tous les jours.
Pour une fois j'ai fait un choix coup de coeur, je dirai même irrationnel, j'ai acheté la rx8 :love: .
Je lui reproche beaucoup de chose, mais elle me plait :yeah: Je la mettrai prochainement sur circuit (enfin dès que je serai rétabli) mais je n'en abuserai pas car j'ai peur de l’abîmer et que cela devienne un gouffre financier. Donc je vais réinvestir dans une petite pistarde .... probablement une honda ;)

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Clark »

Hello !

Je discutais l'autre jour avec le proprio d'une jolie S2000. Il m'a confié qu'il était déçu du chassis et que pour les sinueuses, c'était vraiment laborieux. Quelqu'un me confirme ?!?

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Henrythe8 »

Oui, je.

Par rapport à une 8, la S est plus joueuse (empattement plus court). Elle ne suit pas dans certaines sortie de rond point un peu sèches.
Mais si t'aimes le drift, par contre, c'est parfait.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

-alex-
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2010, 01:27 AM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par -alex- »

merci jdvalliat pour ton avis très subjectif et surtout en tant qu'ancien propriétaire de honda vtec, en effet on a beau avoir regardé des videos youtube et "entendre dire que" , mais tant qu'on a pas essayé on ne peut pas savoir ce qu'est le vtec et le plaisir qu'il procure.
Comme toi je penses que je vais faire un choix totalement irrationel et prendre la rx8 . Pourquoi ? ba finalement je me rend compte que je sais pas trop pourquoi :D , surement un coup de coeur, sa ligne, son chassis saint, un moteur capable de monter dans les haut régime, son prix ....
c'est vrai que la integra est une voiture extrêmement plaisante et efficace sur circuit, cependant son prix est carrément démentiel et je pense qu'une rx8 est un choix plus intelligent si on a un budget plus limité car la 8 est capable d'etre plus polyvalente.

Pour la prépa beaucoup disent que c'est très limité sur la 8, pourtant l'amélioration sur de vos chrono sur le 0 a 100( parfois moins de 6sec) et le 50 a 150 (gain de + de 1 seconde) prouve le contraire dite moi s je me trompe.

Après on est des éternels insatisfait on voudra toujours plus de puissance, plus de perfs ... mais c'est un cercle sans fin ^^

Avatar de l’utilisateur
jdviallat
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2012, 14:35 PM
Localisation : Boulogne-Billancourt, Marseille

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par jdviallat »

;) bon choix que de passer sur une 8, c'est un achat je ne regrette pas :D
Pour la prépa les chevaux supplémentaires restent cher, donc a voir si cela vaut le coup.
Maintenant que tu as décidé d'en prendre une, il ne reste plus qu'à trouver celle qui te fera craquer :clap:

Répondre