De la 8 à la 8 mais un peu différente / Page 4

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par damian »

chassis stock a stock entre la s2000 et RX8 :

RX8 beaucoup plus facile a prendre en main, tolère les mauvaise trajectoires, stable a haute vitesse, bon toucher de volant, a bord de la RX8 niveau chassis on se sent vite pilote car elle est très facile a mener, placer et surtout sécurisante.

S2000 ph1 : bcp plus précise, attention au mauvaise trajectoire et au lâcher de pied en courbe, moins stable, mais tellement plus plaisant a attaquer.

les 2 se valent et même sur la fin je passé plus fort certains virage en s2000 que la RX8 par contre une RX8 t'aura pas peur de prendre une bretelle d'autoroute a haute vitesse, avec une s2000 ty réfléchis a 2 fois :D

par contre modifier la RX8 niveau chassis (combiné fileté, barre antiroulis, barre de renfort...) elle doit être plus efficace que la S2000 sur :cool:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Wankel »

-alex- a écrit :

Salut jmi ravis d'avoir un avis d'un ancien hondatiste , je peux te demander quelle était ta honda avant ?
Quand tu dis qu'on ne modifie pas une 8 comme une honda sinon le moteur ne tiendra pas (sachant que les modifs les plus courantes sur honda sont admission, ligne + reprog = modif très utilisé sur civic type R qui permettent de passer de 200 à 245ch) , tu veux dire par la qu'une 8 risque de ne pas tenir le coup avec ce genre de modif ?

Je pense que ce que voulais dire JMI c'est que les modifs sur une RX8 sont plus limitées (en france en tout cas) par manque de spécialistes réel. Tu ne pourra surement pas augmenté la puissance globale de la RX8 de 40ch aussi facilement que sur une civic type R (fiable j'entend). Si tu veux faire les choses correctement, le garage Monstand semble avoir de bonnes compétences sur la 8. JMI et d'autres ont une très bonne connaissance pour la reprog entre autre. Mais les spécialistes se comptent sur les doigts d'une main... Si tu cherche une auto sur laquelle tu veux faire beaucoup de modifications, la 8 ne semble pas adaptée (en tout cas en france aux US c'est une autre histoire).
Mon frère a posséder une integra type R que j'ai conduit pendant longtemps et il est vrai que dans les haut régime le VTEC parait plus rageur que la 8, ceci dit cote à cote (stock) elles marchent plus ou moins pareil sauf que la 8 est plus polyvalente. A 130km/h pour partir en week end avec l'integra tu ressors avec une audition dégradée alors qu'en 8 c'est très soft ^^. Je possède la 8 depuis 8 ans et c'est vrai que c'est une voiture "spirit", c'est difficile à expliquer mais il y a beau avoir des voitures beaucoup plus puissante aujourd'hui dans la même catégorie et qui ont des conso ridicules comparé à la 8 et bien à chaque fois que je la vois dans mon garage j'ai le même regard qu'à sa sortie en 2003, un regard de gosse. Bref la RX8 on l'aime ou on l'a quitte :love:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Henrythe8 »

Ouais, 'fin parfois c'est elle qui te quitte, aussi. :'(

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Nico33 »

Tu as du lui dire quelque chose de très vilain :??:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par jmi »

Henrythe8 a écrit :

Ouais, 'fin parfois c'est elle qui te quitte, aussi. :'(

dans ton cas se fut passionnel, et brulant.... :D :bye:

pour repondre:
j'ai eut dans l'ordre:
CRX 150cv de 91
prelude 2.2 vtec de 95
del sol VTI toit electrique
honda accord type R 2000
honda frv 2.2 executive
honda civic 2.2 cdti
honda frv 2.2 navy...
ça ira pour honda... :D
pour le reste si tu modifie ou pas le moteur reste la piece sans fusible... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

-alex-
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2010, 01:27 AM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par -alex- »

ok merci pour tout ces avis , jmi dsl mais je suis pas encore un expert du rotatif, qu'est ce que tu entend par la pièce sans fusible ?
Je pense que le débat rx8 vs s2000 n'a pas vraiment d'interrêt puisque finalement ce sont 2 philosophies assez différentes.
J'ai maintenant les bon arguments pour peser le pour et le contre et je pense que la balance penche du côté de cette petite 8 ^^ . Cependant j'aime l'automobile, j'aime me lever et vivre la passion avec mon auto d'où mon interret pour la prépa :D , je sais que ça coûte un budget mais j'ai toujours consacré une partie de mon budget à la modif donc pas de soucis. Je suis donc interessé par les différentes type de préparations..

Concernant la prépa justement, mazda a affirmé que due à la particularité du rotatif, ce moteur encaisse assez bien les énergies variés (d'où les prototype rx8 hydrogen), est ce que certains sont déja passé à l'éthanol avec cartographie sur mesure ? l'éthanol étant plus chargé en octane que le sans plomb, il y a moyen avec une bonne remap + la fameuse prépa a 270cv (dont je ne connait toujours pas la recette car vous la gardez jalousement :siffler: )

Ou bien sinon j'ai vue que certains avaient franchis le cap vers le super charger pettit racing, ce montage me semble être un des meilleur compromis entre puissance, couple, maniabilité et plaisir. fiabilté ? est ce que les retours sur ce montage sont positifs ?

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par SupraDolph »

La 8 nous fait craquer mais n'est pas toujours la voie de la raison. Si tu parcours les postes des prépas, tu verras que le cheval coûte cher sur une 8. La base c'est outre le châssis, un allumage MSD, décata, boite courte et reprog. Si tu vas au delà niveau moteur tu vas y laisser des plumes.
Quand JMI parle du moteur comme étant la pièce sans fusible ça veut dire qu'au moindre soucis ton moteur sera HS (défaut d'allumage par exemple). Le rotatif est un moteur fiable mais fragile dès qu'il y a un grain de sable dans les rouages (pas de joint de culasse par exemple).
Concernant l'éthanol, Rotorworld roule avec depuis pas mal de temps mais je ne pense pas qu'il ait une prépa sur sa voiture. Autrement, certains (dont j'ai fait parti lorsque je roulais beaucoup) mélangent à 50% d'E85 à du SP95 ou 98 sans aucune modification. Mais dans le cadre d'une prépa, je ne pense pas que l'Ethanol soit adapté. Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je doute qu'un indice d'octane supérieur soit réellement utile sur un véhicule atmo, de plus l'éthanol est un peu moins riche que le SP donc forcément une légère perte de puissance ou une surconsommation.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Henrythe8 »

Je vais me faire l'avocat du diable..
Si tu veux une 8, OK, je ne peux que te la déconseiller.
D'une parceque c'est un gouffre à pognon avec le conso et les pièces à prévoir pour la fiabiliser sont assez chères.
Ensuite, la fiabilité du modèle est hasardeuse. Je n’ai pas dit pas fiable, j’ai dit hasardeuse.
Tu as des moteurs sans entretien particulier qui tiennent 150.000km.
Tu as des voitures stock entretenues tous les six mois qui claquent à cause de l’allumage à 35.000km.( Fais une petite recherche sur ma voiture).
Et si tu traînes sur ce forum, tu vas devoir vendre un rein parce que soyons objectifs, ici on pousse un peu à la consommation de pièces.
Il n’y a aucune raison objective de choisir une RX-8. C’est un véhicule avec une sale réputation, invendable, coûteux.
Te voilà donc prévenu.

Si toutefois tu suis la voie de la passion. Ce que je peux tout à fait comprendre. Tu vas donc vivre une relation tumultueuse avec ta 8, tu vas l’aimer et la détester, tu vas passer par des phases sentimentales que tu ne soupçonne pas avec une voiture. Elle te rendra cinglé, elle te fera par un Grand Huit émotionnel en te faisant vivre plus vite, plus fort, plus bruyant.

Pour la prépa, maintenant : OUBLIES les 270ch.
Si tu veux y arriver, c’est un ticket de 15.000/20.000€.
OUBLIES les kits turbo et compresseurs. Il doit y avoir deux montages en France qui marchent. Et encore, je suis pas sûr. Aucun retour sur le Kit Pettit Racing.
Une prépa sur une RX-8, à mon avis et pour rester dans la limite du raisonnable et qui fera déjà une belle bombe (je mets des marques et fais des choix perso mais qui j’en suis sûr recueilleront un avis positif de la plupart des membres de ce forum qui s’y connaissent) :

Trains Roulant :

  • Jantes Ultra Light. Voir passer en 17’’ sur circuit.
  • BONS pneus.
  • Kit de suspensions BILSTEIN B8 (ou B12, chais plus)
  • Ressorts Courts. (-25mm)
  • Cale d’élargissement +20mm à l’arrière.
  • Barre Anti Rapprochement Avant et Arrière (Mazdaspeed si tu trouves)
  • Embrayage Stage1 avec volant moteur allégé, le Exedy est proche du stock.
  • Pont court en 4.77

Flux d’air :

  • J’opterai pour un tout Racing Beat : boite à air avec RAM air
  • Ligne complète avec collecteur, intermédiaire, décata et silencieux. Surtout, passer en décata.
  • Sinon Tsar peut fournir à pas cher du SSAutochrome

Moteur :

  • Reprog indispensable pour le décata
  • Bougies froides
  • Bobines MSD, vois pour les déporter.
  • Câbles Magnécor
  • By-Pass huile avec réservoir à part pour injection de l’huile moteur.
  • toutes poulies alléges.
  • Pose de manomètres pour température et pression d’huile, t° d’eau. Extrèmement important.

Voila, ca c’est la base. Demande un devis à Sam chez MonStand si tu es dans le Sud. Rien que là t’en as pour 10.000€ (voir plus, rien que des jantes légères en vrai, si tu prends du Rays, c’est dans les 3.000, le pont court est super rare... )
Et t’as pas touché au moteur de manière significative. Il est probable qu’avec tout ca tu sortes les chevaux annoncés sur une 231. Et que tu sortes les 200 sur une 192.

Et bien entendu, tu gardes une réserve de 7.000€ pour un éventuel échange de moteur.

Bien entendu, il va arriver un moment ou tu devras te séparer de ta 8 pour passer à plus gros.
Tu vas donc galérer 6 mois pour la revendre, tu vas devoir démonter les pièces perf pour les revendre à part, et si tu as vraiment chopé le putain de virus, une fois que tu auras bradé ta caisse et qu’elle sera partie depuis 6 mois, tu te retrouveras à regarder les annonces de vente sur le forum pour retrouver une RX-8 à nouveau.

J’ai roulé beaucoup de voitures. De la berline, du 4x4, de la sportive. De toutes ces voitures, et pourtant Dieu sait que j’ai souvent des relations très personnelles avec elles (elles ont toute un nom, une personnalité…), c’est bien Evinrude ma RX-8 qui m’a le plus marqué. La fin en forme de brasier y est pour quelquechose, et c’est finalement la meilleure fin à une histoire très passionnelle. Je n’aurai pas vraiment supporté de la voir conduite par un autre.

Une RX-8, en face d’une autre sportive de la catégorie, c’est Angelina Jolie face à Jennifer Aniston.
C’est Avril Lavigne face à Miley Cirrus.
C’est Steve Vaï face à Angus Young.

C’est cette Ex vicieuse, un peu toxico, un peu cinglée, qui te faisait grimper au rideaux, qui était OK pour ramener une copine au lit, qui te pompait tout ton fric et le reste aussi, face à ta femme belle, fiable et mère de tes enfants.

Pour conclure le pavé césar, je vais te dire ce que j’ai déjà répété à plusieurs personnes qui sont venus ici pour savoir si ils allaient prendre une RX-8 : si tu te poses des questions, elle n’est pas pour toi.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Smacks69 »

Encore de la jolie prose Henry !!!

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Ashmodaj »

Henry, je te vénères : tu résumes très bien la situation d'une très belle manière :clap:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par jmi »

plus rien a ajouter...CQFD..
avec ça si tu achete une RX8 c'est que tu est mordu par cette fichu caisse... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Henrythe8 »

Vénérer c'est un bien grand mot. :D
Mais je prends les compliments de bon coeur. (et les chèques, hein).

Bon, bin si jmi, le Pape de la RX-8 dit que j'ai bon, c'est que je dois avoir bon. :-)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

-alex-
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2010, 01:27 AM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par -alex- »

ENFINNNNNN une parole sincère et sans langue de bois . je te remercie vraiment pour ton avis très sincère et réel de la rx8 que beaucoups de langues ont eu du mal à avouer. j'avais besoins de l'entendre pour confirmer ce que je pensais !
Eneffet je sais très bien qu'une rx8 est un gouffre a pognon et qu'elle va me mettre la misère , cependant j'avais besoins d'un avis honette d'u n proprio de rx8 pour savoir vraiment à quoi m'attendre, car quoi qu'il arrive j'ai définitivement craqué pour cette voiture.

En fait j'ai un super plan pour en acquérir une a un prix déraisonnable et inavouable :D ! je sais maintenant que a moins de gagner un salaire de ministre la grosse prépa sur rx8 est inutile.
Donc pour le soft , disons que la config :

  • allumage msd
  • boite + lignes d'échappement
  • reprog
  • pont 4,777
  • volant moteur allégé

voir peut être ethanol (et ouép je lache pas l'affaire lol)

Cela permet déja d'avoir des résultats correctes sans trop se ruiné et dans un budget maitriser (3 ou 4000 euro max). j'imagine qu'avec une config comme celle ci , les huitard peuvent espérer tenir des s2000,civic type r, focus st, voir 350Z ?
je sais ça fait kéké ,mais je suis un citadins qui roule a 99% entre ville, autoroute et départementales. Donc pour moi la montagne , les virages dans les vallées et les balades au bord d'un étang c'est pas vraiment mon quotidient :nah: j'espère d'une 8 qu'elle soit un minimum performante dans le parc automobile qui m'entoure et pas qu'en virage (et je ne pense pas être le seul à le penser tout bas), sinon je roulerais en saxo VTS :bye:

Dernière modification par -alex- le 15 janv. 2013, 20:34 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Henrythe8 »

-alex- a écrit :

les huitard peuvent espérer tenir des s2000,civic type r, focus st, voir 350Z ?

Je vais continuer à être franc. La meilleure prépa à faire, c'est d'investir dans une programme de formation de l'ISV.
(ISV : interface Siège Volant : toi.).
Prends des cours de pilotage, ca coute 1000€ et ca vaut toutes les prépas du monde.

-alex- a écrit :

j'espère d'une 8 qu'elle soit un minimum performante dans le parc automobile qui m'entoure et pas qu'en virage

Pour ca j'ai une 135i. la 8 en ligne droite, c'est comme le flan pour couper un chêne, t'y arrives avec du temps, mais c'est pas fait pour.
Image

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

-alex-
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2010, 01:27 AM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par -alex- »

lol effectivement tu as tout à fait raison sur ce point,mais ce n'est pas obligatoirement l'un ou l'autre, si on peut avoir une voiture capable des 2 c'est encore mieux et justement ça évite d'acheter 2 voiture :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Henrythe8 »

Les voitures, c'est comme les couilles et les poumons, ca va par deux.
135i pour aller tout droit (ca tourne pas de toures façons...) et LX5 pour les virages (ça avance pas de toutes façons) :-)
Plus sérieusement, cours de pilotage d'abord, modifs ensuite. Quand la voiture sera la limite de tes capacités, tu feras évoluer la voiture.
'Fin je dis ca... Le plaisir de la modif, c'est comme les cacahuètes, quand tu commences, t'arrètes plus. :-)

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par ludosteo »

Très sympa a lire ce post...

Je rejoints henry, comme tout le monde.
Avant de commencer a modifier ta future 8 (sauf fiabilisation), prends des cours de pilotage, et après 4 ou 5 sorties, quand tu vas commencer a "stagner" alors là : tu upgrade freins/châssis.
Disques et bonnes plaquettes, combinés filetés et barres.
Sur piste, pour rouler plus vite il faut savoir d'abord freiner plus tard, et perdre moins de vitesse.
Et quand tu en seras là, après 4/5 sorties, tu fais ce qu'il faut pour améliorer un peu le moteur (henry a tout bien résumer plus haut)...

En te lisant j'ai l'impression de me voir il y a 4 ou 5 ans...

Ah, et en plus d'être amoureux de ta 8, tu seras aussi amoureux du forum...;-)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par Tsar »

difficile de ne plus penser à la Rx8, n'est ce pas Henry, Ludo.....moi :??: :oups: :'( :drive:

cette voiture est diablement réussie/excitante, qu'elle soit stock ou préparée.

vas y fonces jeune padawan :D .

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par evilspoon »

-alex- a écrit :

Cela permet déja d'avoir des résultats correctes sans trop se ruiné et dans un budget maitriser (3 ou 4000 euro max). j'imagine qu'avec une config comme celle ci , les huitard peuvent espérer tenir des s2000,civic type r, focus st, voir 350Z ?
je sais ça fait kéké ,mais je suis un citadins qui roule a 99% entre ville, autoroute et départementales.

Tin, ce qu'il ne faut pas lire :D de la course de feu rouge entre les lignes :lol:

Moi un jour, j'ai croisé un connard de piéton qui a tenté de m'hurler un 'la rx8 c'est nul vaut mieux une rx7..." Mais c'est bon, j'ai passé l'age de ces conneries. Mon ego va bien, j'ai pas besoin d'avoir la plus grosse :nah:

-alex-
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2010, 01:27 AM

Re: Quand un Hondatiste croise la route de la rx-8

Message par -alex- »

Effectivement vous avez raison , il est important pour prendre du plaisir, de maitriser sa voiture, connaitre ses limites et par l'occasion connaitre ses propres limites ^^ . Je commençais à arriver au bout de ma prelude et à m'en lasser (d'où mon interret de changer pour une rx8) mais je ne prétend pas maitriser ma prelude comme un dieu.
Comme tu dis henry , la modif c'est comme les cacahuète, moi j'ai toujours pris plaisir à modifier mes voitures d'une part pour la personnalisation , d'autre part car j'aime savoir ce que j'ai entre les mains quand je conduis, savoir quelles sont les points forts et faibles ... je pense que c'est aussi le cas de beaucoup de monde ici (sinon vous ne seriez pas autant à pousser à la cnsommation comme dis henry :lol: )

Après concernant la "kéké attitude" de feux rouge comme le dis si bien evilspoon, pour moi j'estime que vouloir une voiture qui marche n'est pas de la course de feu rouge (que je n'ai jamais tanté d'ailleur) , je me prépare à lacher un beau billet de banque dans une "voiture de sports" j'ai donc des attentes de cette voiture. Si pour certains rouler en rx8 c'est rouler avec "le style" dans une belle voiture en mode 50km sur le 6eme rapport , non merci pour moi , il y a mercedes pour ça (il y a donc beaucoup de racer de feux rouge dans le topic "la bombe rx8 face aux autres caisses" ).
Une 8 donne du plaisir et ce plaisir il faut aller le chercher dans les tours c'est comme ça que je vois les choses sinon j'achète pas de sportive. Après si chaque personne aimant mettre un petit coup de gaz pour distancer un connard qui nous colle au cul sont des kéké de feu rouge, alors oui il y a beaucoup de kéké sur nos routes.

Je suis débutant sur rx8 oui, pardonnez moi de chercher des infos.

Répondre