salut a tous je vais me lancer dans un avenir proche dans le remplacement de mon moteur d'une 192 par le moteur d'une 230
Je voulais savoir si quelqu'un avais deja tenter l'opération et si il avais u des complication?
remplacer son moteur 192 par un 230
remplacer son moteur 192 par un 230
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
- benybendebou
Re: remplacer son moteur 192 par un 230
Beaucoup de frais pour ça... tu changes la boite aussi ?
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
- Patricevo
Quel est l'intéret pour toi?
Sache qu'il faut changer énormement d'organes (PCM, admission, moteur, boite...) donc dépenser beaucoup de temps et d'argents pour gagner peu?
Un plus haut régime et quelques poneys... Certes.
As-tu déjà essayé une 231 pour comparer?
Perso oui plusieurs. Bah je préfère rester sur ma 192, mais c'est perso
Je changerai à la rigueur pour le coupler à un turbo mais sinon...
Autant l'envoyer en cure chez monstand pour lui donner 400cv avec un 13b rew single, ça coutera le même prix, ou peu s'en faut.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Patricevo
Bibounou a écrit :Autant l'envoyer en cure chez monstand pour lui donner 400cv avec un 13b rew single, ça coutera le même prix, ou peu s'en faut.
100% d'accord
ou alors revendre ta 192 pour prendre une 231
Comme dit avant tu va passer beaucoup de temps en démontage/montage pour a la final avoir peut être quelque chose qui au bout du compte ne va même pas s’avérer être fiable 'fin après chacun fait ce qu'il veut
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- raspoutine
- Modérateur
Pour effectuer ce changement, il faut au minimum :
Un moteur complet 231 ch 6 ports avec :
- toute l'admission, sauf éventuellement le VFAD qu'on peut remplacer par une admission tiouninge
- tout le système d'essence attachée au moteur (6 injecteurs au lieu de 4, tubes, damper,...)
- le collecteur d'échappement
- le PCM 231 ch avec tout le câblage moteur 231 ch, y compris les transpondeurs antivol du véhicule d'origine (sauf si Mazda peut les reprogrammer).
La boîte 5 manuelle est compatible en l'état.
Une reprog et un décata devrait déjà t'amener à 210 - 215 ch sur une 4 port 192ch.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Comme dit plus haut, ça va etre trés couteux pour un leger gain en therme de performance pur. A la rigueur, tu peux dans un premier temps changé ta boite de vitesses au profit d'un modèle 6 rapports. Pour l'avoir fait sur ma 8, c'est vraiment interessant, l'auto reprend bien mieux et les rapports 3,4,5,6 sont vraiment trés bien étagé . J'ai testé ma RX8 192 contre un modèle 231, je te confirme que certain ont transpiré... Demande également l'avis de Tsar qui avait une RX8 192 boite 6 et pont court !
Je te conseil donc 192+ boite 6+ pont court, tu devrais t'en sortir pour bien moins cher et avoir des perfs semblabe ( peu etre même meilleur a une 231 stock) .
Certe..certe,quel est ton budget??....aurais-tu trouvé une épave?? et récupérer le moteur??..Si oui....attention aux surprises sur les RX-8 épaves...!!
merci a tous pour vos réponse
après question temps passé je suis mecano donc meme pas peur
en fait je voudrai prendre tous les organe d une 8 accidenter avec aussi la boite 6, pour se que je doit changer j'etais deja au courrant car je suis mecano chez mazda (et oui c'est moi qui vous répare vos 8 et vous tend la facture avec un tube de lubrifiant )
pourquoi changer le collecteur raspoutine
en fait je voudrais faire une bonne prepa moteur sur ma 8 et j'ai acheter une 192 car c'était une occaz en or (si je vous donnais le prix beaucoup se mettrai a pleurer )
je n'ai pas forcement de budget pour l'instant j'ai déjà monter une ligne compléte merci a Tsar en un kit admission KN typhoon
je voudrai monter une boite 6 et un volant moteur allégé mais après pour le moteur je voudrai avoir une bonne base pour monter un compresseur
voila pour les explication
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
- raspoutine
- Modérateur
Mea culpa, c'est le même collecteur d'échappement, effectivement.
Si tu comptes mettre une suralimentation, alors t'es quasi mieux avec un 4 ports!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016