Bonjour,
Petite question....quelle différence entre une bougie NGK RE7C-L et une NGK RE8C-L .........?
Cordialement.
L'indice normal est le 7.
La 8 a un indice thermique plus grand, c'est donc une bougie plus froide.
L’électrode centrale étant mieux refroidie, elle montera moins en température. Ce n'est la solution pour ceux qui ont trendance a griller leurs bougies (mélange trop pauvre, usage course...) par contre ca a tendance a s'encrasser plus vite que l'indice 7.
D'ailleurs Mazda recommande de passer a un indice 6 pour ceux qui noient facilement leur moteur ou qui roulent a bas régime, ou qui ne font que des petits trajets, car l'electrode étant plus chaude, elle s'encrasse moins.
Merci du conseil chevaliernoir pour l'indice 6, on en apprend tous les jours, moi qui fait plus de petits trajets, j'y penserais au prochain changement
Petit up pour ma question posée juste avant fred82 et qui as été un peu zappée
Salut a tous, je remonte ce topic pour une petite quesion.
Donc en vu de changer mes bougies, j'en ai commandé quatre ngk sur oscaro mais lors de la reception du colis mes 2 trailing on ete remplacée par deux denso iridium.
Ma question est donc la suivante, peut on mettre 2 leading ngk et 2 trailing denso iridium?
Petit up pour ma question posée juste avant fred82 et qui as été un peu zappée
Salut a tous, je remonte ce topic pour une petite quesion.
Donc en vu de changer mes bougies, j'en ai commandé quatre ngk sur oscaro mais lors de la reception du colis mes 2 trailing on ete remplacée par deux denso iridium.
Ma question est donc la suivante, peut on mettre 2 leading ngk et 2 trailing denso iridium?
Je ne sais pas si les Denso iridium sont bonnes pour notre moteur, mais je ne vois aucun inconvénient a panacher les sources entre les Trail et Lead
Merci ,
j'ai été faire un tour mais a part une personne qui as eu un soucis et jmi qui disai que ce n'est pas super, j'ai rien trouvé de bien concluant, je poserais la question a guizmo, qui lui en as ( ou avais) pour avoir son avis.
Bougies commandées le 31/12/2012....sur eBay.UK....Envoyées le 3/01/2013.....reçut ce matin 11/01/2013.....pour 78.45£...un peux moins de 100€ port compris...Remplacement d'ici peux...
Bonjour tous le monde je deterre un peu le sujet.
Je viens de commencer à changer mes bougies la 8 et sur un crik plus chadelle
POur la première bougies en bas à droite pas de soucis par contre pour celle juste au dessus c'est plutot dur ...Beaucoup de mal a la devisse elle à du être bien serre ...Une technique ? car par apport à l'accessibilité on à du mal a avoir de la force ...
si tu utilise 4 5 7 8 de la photo. tu ne devrai pas avoir de problème, Un petit coup sec et elle doit venir a moins qu'elle a été serré de travers alors la c une autre histoire
RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^
J'ai réussi après quelques bonnes minute de lute ^^ 2h40 pour changer 4 bougies ya plus productifs ^^ elle était trop serres. Et vraiment oxidé et cuite ^^
Donc j'ai mis de jolies ngk toutes neuves des nouvelles bobines une nouvelle batterie et j'ai pu repartir pour un tour
Bon j'ai fait un peu de route te tester un démarrage a chaud...Un peu de temps d'attente mais c reparti je pense que par la suite un changement de démarreur pourrait être pas mal
j'ai demandé un devis a mazda pour changer mes bougies et ils me facturent sur le devis 4 bougies 280euros !!!!!!!!
Donc je vais faire le travail moi même grâce au topic par contre ils m'ont facturé 4 joints avec ?????
ou vont ils ????
Par joints tu entends pétard ? ça doit être ça, un joints par bougie ! Tu m’étonnes, ça doit leur prendre la journée
C'est pas les rondelles qui sont de base sur les bougie ?